Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

économies d'animation

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaspion
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Mar 2013 0:21    Sujet du message: économies d'animation Répondre en citant

Quand je regarde un DA animé "à l'ancienne" (sans ordinateur) ça me fait rire de voir maintenant toutes les astuces qu'ils avaient pour qu'il y ait le moins d'animation possible Mort de rire

Exemple: un épisode de Sophie et Virginie où Virginie frappe à la porte de Mme Lassart: la "caméra" est sur Mme Lassart, on entend "toc toc" et le bruit de la porte qui s'ouvre puis on passe à un plan où la porte est déjà ouverte Mort de rire

Avez-vous d'autres exemples de mise en scène visant à limiter l'animation ?
Récréanaute

MessagePosté le: 02 Mar 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps "Sophie et Virginie" semble avoir été fait avec un budget inexistant, seul le scénario sauve cette série (ce qui n'a pas été le cas de la suite, nanardesque au possible).
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 02 Mar 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé cette série étant plus jeune, mais je n'ai vu que la "première saison" (à raison, vu que tu dis que la suite est catastrophique).

Un des seuls souvenirs que j'en garde, c'est que la plupart des filles de l'orphelinat dans lequel elles ont été placées se comportaient de vraies garces envers nos malheureuses héroïnes !

Ah oui, l'horrible générique de cette série interprétée par Dorothée m'avait quand même bien marqué à l'époque ! Mort de rire

Mais personnellement, je n'ai aucune envie de revoir Sophie et Virginie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 02 Mar 2013 13:36    Sujet du message: Re: économies d'animation Répondre en citant

Jaspion a écrit:
Exemple: un épisode de Sophie et Virginie où Virginie frappe à la porte de Mme Lassart: la "caméra" est sur Mme Lassart, on entend "toc toc" et le bruit de la porte qui s'ouvre puis on passe à un plan où la porte est déjà ouverte Mort de rire

la porte a été ouverte très rapidement alors lol
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 02 Mar 2013 14:23    Sujet du message: Re: économies d'animation Répondre en citant

Jaspion a écrit:
Quand je regarde un DA animé "à l'ancienne" (sans ordinateur) ça me fait rire de voir maintenant toutes les astuces qu'ils avaient pour qu'il y ait le moins d'animation possible Mort de rire

Je m'écarte un poil du sujet de base, mais.... ya des tas de titres d'aujourd'hui qui n'ont pas plus d'animation ^^;;
Je budget est certes un paramètre, mais il ne fait pas tout...
Ya aussi le talent (ou son absence)...

Mais des ex. d'actions limitées (ou des scènes reprises plusieurs fois dans un même épisode) y'en a des tonnes, t'as pas fini d'en trouver ^^;;

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jaspion
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Mar 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
En même temps "Sophie et Virginie" semble avoir été fait avec un budget inexistant, seul le scénario sauve cette série (ce qui n'a pas été le cas de la suite, nanardesque au possible).

J'imagine que le chara design de la saison 2 peut être rédibitoire par rapport à une série japonaise, par contre j'aime beaucoup l'histoire et les décors.
Récréanaute

MessagePosté le: 02 Mar 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est horrible je trouve! Il ne se passe rien! Un premier tiers d'épisode où les héros se font berner, un autre tiers où ils sont drogués, et enfin un derniers tiers où les mêmes personnages sont torturés (psychologiquement)! Quelle action! Roulement des yeux

Alors que la première saison est rythmée et surtout le revirement de l'histoire jusque là gentillette pour un côté "espionnage" dans les derniers épisodes était inattendu et totalement original.
Jaspion
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Mar 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça met du temps à démarrer et plus tard, il y a encore quelques longueurs dues au fait que c'est une histoire de 26 épisodes alors que dans la saison 1, l'intrigue principale ne s'étalait pas sur une durée aussi longue.

Mais il y a quand même du suspense, beaucoup de révélations à découvrir sur les liens qui unissent une multitude de personnages (Virginie et son groupe, le Dr Franck et sa bande, les différentes tribus).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion