Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Saint Seiya Omega
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webman
Justicier Masqué

MessagePosté le: 21 Oct 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'au Japon, il n'est pas rare qu'un teaser soit composé d'extraits d'épisodes avec le générique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 05 Nov 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la Toei prévoit d'adapter Next Dimension. Si ca se fait, j’espère qu'on aura les musiques de Yokoyama et Eisaku Inoue et Michi Himeno au character design.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 06 Nov 2012 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il faut que le manga avance encore donc on a le temps de voir venir ^^
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Nov 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Next Dimension, on peut apercevoir les pages sur le blog de Kurumada avec Shiryu qui apparait pour la première fois.
D'ailleurs je trouve que les Chevaliers d'Or de Next Dimension sont plus charismatiques que ceux d' Omega sauf exception (Kiki et attendons de voir le Sagittaire de ND)
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Nov 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord sur ce point.

Pour le bélier, tout comme toi j'aime beaucoup Kiki, le Shion de ND est bien pâle à côté (bon, on va dire que c'est un bleu donc bon)

Pour le taureau, celui de ND n'est qu'un clone d'Aldébaran sans beaucoup de saveur... Harbinger est bien meilleur je trouve (à la rigueur, je trouve sa voix un peu bizarrement choisie)

Côté gémeaux, difficile de ne pas voir une redite Saga (et dans une moindre mesure Kanon) avec Cain/Abel... cela dit je t'accorde que Paradox ne m'a pas vraiment convaincu comme personnage.

Côté Cancer, je trouve Deathtoll (celui de ND) est une catastrophe sans nom, celui d'Omega me laisse plutôt de marbre malgré deux très bonnes attaques (une nouvelle plutôt sympa et un Sekikishiki Meikai Ha superbe !)

Pour ce qui est du Lion, Omega n'a pas encore trop développé Mycène, celui de ND, non content d'être bien peu différent de Aiolia côté physique, est plus une grosse brute sans cervelle avec pour compagnon un lion géant complètement WTFesque...

Pas de Vierge chez Omega pour le moment, celui de ND a bien du mal à ne pas faire mélange bancal entre Shaka et Aiolos...

Côté Balance, comme pour Shion on ne reviendra pas Dokho dans ND... Pour ce qui est d'Omega, l'unique apparition de Genbu à ce jour était très réussi, le personnage dégagant un sentiment de puissance et de menace très palpable.

Côté Saggitaire, pas de comparaison possible puisqu'en effet ND ne l'a pas encore révélé, le Seiya de Omega est un points positifs de la série !

Pas de Scorpion dans ND et Omega à l'heure actuelle

Côté Capricorne chez Omega, Ionia m'a laissé une très bonne impression alors que celui de ND m'a laissé totalement de marbre

Pas de Verseau pour le moment ni chez ND ni chez Omega

Enfin, pas de Poissons chez Omega, celui de ND n'est jusqu'à preuve du contraire qu'un Aphrodite bis

Bref, ND ou Omega, pour moi c'est kif kif de ce point de vue là avec même un avantage pour Omega même si je reconnais que la nouvelle Bataille du Sanctuaire a du mal à m'enthousiasmer pour l'instant (mais bon, le remake à peine déguisé de ND m'insupporte totalement)
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Nov 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Côté gémeaux, difficile de ne pas voir une redite Saga (et dans une moindre mesure Kanon) avec Cain/Abel... cela dit je t'accorde que Paradox ne m'a pas vraiment convaincu comme personnage.

C'est bien pour ça, je n'apprécie pas trop Paradox et surtout son armure qui ne ressemble en rien à l'original contrairement à celle du Sagittaire même si cette dernière ressemble à un collant.

Sinon concernant les Golds d'Omega à l'exception de certains

Penses-tu qu'il s'agisse d'imposteurs et que les vrais soient ceux qu'on connait? Et penses-tu que Seiya soit toujours en vie? (c'est quand même le titre de la série)
Viracocha
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 18 Nov 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont lâché prise avant la fin du premier arc, sachez que le 28è épisode est un long résumé des 27 premiers et introduit une nouvelle Bataille du Sanctuaire, avec les fameux Chevaliers d'or. D'ailleurs, un nouveau générique apparaît pour l'occasion. Exit "Pegasus Fantasy"...

J'ai l'impression que le premier acte aura été un immense prétexte pour justifier une nouvelle Bataille du Sanctuaire. C'est probablement le chapitre de toute la saga qui a le plus fonctionné, puisque toutes les suites ont tenté de reproduire son schéma, en vain.

Si c'est le cas, je pense qu'ils vont faire durer la sauce. Record à battre : 34 épisodes. On verra si celle-ci est aussi mythique que la première...
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 08 Déc 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas de Vierge chez Omega pour le moment, celui de ND a bien du mal à ne pas faire mélange bancal entre Shaka et Aiolos...

Sur le site brésilien cavzodiaco, il est révélé que le Chevalier de la Vierge s'appellera Fudo-Myo et pourrait être une femme.

Sinon Eden d'Orion devrait changer de camp d'ici peu.

Et pour les amoureux de jeu video, le jeu sur PSP est y'a une semaine ou deux. Ce jeu est un de combat en cel shading avec des cut scene animé.

Comme personnage, on retrouve:

- Koga de Pegase: Armure de Bronze et de Triton
- Soma du Lionet: idem
- Yuna de l'Aigle: idem
- Ryuoh du Dragon: idem
- Haruto du Loup: idem
- Eden d'Orion: idem

Chevaliers d'Argent:

- Pavlin du Paon

Soldat de Mars:

- Sonia du Frelon

Chevaliers d'Or

- Mycene du Lion
- Genbu de la Balance
- Ionia du Capricorne
Les autres étaient pas encore apparu au moment du développement.

Les revenants de la série d'origine:

- Seiya du Sagittaire
- Shun d'Andromède
- Shina d'Ophiucus
- Kiki du Bélier
- Ichi de l'Hydre mâle
- Poseidon
- Sorento de Sirène
ces deux derniers récupèrent leurs voix d'origine comme pour les épisodes d'Elysion

edit: concernant la Vierge, c'est bel et bien un homme, les goggle trads semble mélanger les Il ou Elle.

Dernière édition par Gao Kyo le 09 Déc 2012 13:20; édité 1 fois
webman
Justicier Masqué

MessagePosté le: 08 Déc 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, a-t-on des nouvelles du diffuseur français de Saint Seiya Omega ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Déc 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles sur le diffuseur français de Saint Seiya Omega pour le moment.

Toutefois, il y a des nouvelles au sujet du doublage français: Eric Legrand a annoncé sur sa page Facebook qu'il a été contacté pour reprendre le rôle de Seiya sur cette suite! Sourire

On ignore en revanche le reste du casting.

Espérons que Virginie Ledieu et Laurence Crouzet ont été reprises dans les rôles de Saori et Shina et que les "jeunes héros" ainsi que leurs ennemis soient interprété(e)s par d'autres talentueux(ses) comédien(ne)s.
lechasseur13
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 11 Déc 2012 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ils ont changé le directeur artistique (qui était Thierry Kazazian). C'est Antoine Nouel qui se charge de cette série.

Source : Eric Legrand lui-même sur sa page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Déc 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super Eric est de la partie comme j'avais dit ma fiche pour rire
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 15 Jan 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'info commence à être diffusée, je vous confirme que la série sera diffusée sur... Canal J (donc une chaîne qui n'a jamais diffusé de Saint Seiya jusqu'à présent).
Est-ce que ça laisse augurer un passage sur Gulli par la suite ?
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 15 Jan 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aie si ça passe sur Canal J au lieu de Mangas le CSA va encore nous massacrer un manga il vaut mieux qu'il ne passe pas sur Canal J ou Gulli
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 15 Jan 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est une série animée, pas un manga. Clin d'oeil
Un manga est une bande dessinée japonaise, pas un dessin animé.

C'est vrai que l'on pourra être étonné de voir un animé de Saint Seiya sur Canal J.
Ceci dit, pour ce que j'en ai vu (les 24 premiers) la série n'étant pas très violente (il y a juste l'épisode 20 ou il y a un peu de sang, pour les autres épisodes, l'hémoglobine est inexistante ou se résume à des gouttelettes), il y a peu de chances que la série soit censurée ou édulcorée.

Après peut être que le ton devient plus brutal dans le second story arc, le 27e épisode ayant semble-t-il marqué beaucoup de spectateurs (ne sachant rien du tout sur ce qu'il s'y passe, je suppose que ce doit être un évènement clé qui a du bousculer le cours du récit).

De toute manière il aurait été impensable de voir cette série sur des chaînes comme France 2 ou M6 vu le mépris des patrons des ex-chaînes hertziennes envers l'animation japonaise Roulement des yeux (sauf la Cinquième à la rigueur ).
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 15 Jan 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xanathos mais au sujet de quand je dis manga je l'applique également à l'animé japonaise

Mais si je me rappelle bien il avait le manga animé Sakura, chasseuse de carte sur M6 il y a une paire d'année cela serait contraire à ce que pense les patrons des grandes chaines sur les Mangas animés
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 16 Jan 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que l'on pourra être étonné de voir un animé de Saint Seiya sur Canal J.
Ceci dit, pour ce que j'en ai vu (les 24 premiers) la série n'étant pas très violente (il y a juste l'épisode 20 ou il y a un peu de sang, pour les autres épisodes, l'hémoglobine est inexistante ou se résume à des gouttelettes), il y a peu de chances que la série soit censurée ou édulcorée.

En même temps la série passe à 6:30 du matin au Japon.

Sinon concernant l'évolution des épisodes, il ne reste plus qu'un Chevalier d'Or a voir le visage même si on a son nom (Amor des Poissons).
Et après les Chevaliers d'Or, l'élite de Mars va entrer en scène.
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Fév 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la diffusion française est prévu dans un mois ou deux. Au Japon, la série est sur le point de s'achever vers fin Mars début Avril soit un an après 51 épisodes comme ce qui avait été prévu au début.
Ces 4 rois sont vraiment pitoyables, comment ils ont pu donner du fil a retordre à Seiya et co. qui sont censés avoir affrontés des ennemis plus forts que Mars et ses Martiens (Mars est censé être moins puissant qu’Hadès) alors que Kôga et co. les pulvérise d'un coup?
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Fév 2013 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça y est le jour de la première diffusion est connu:

Les deux premiers épisodes seront diffusés sur Canal J le mercredi 13 mars à 15h15. La chaîne a acquis les 26 premiers épisodes et les diffusera au rythme de deux chaque semaine.

Source: le site de Animeland.

http://www.animeland.com/news/voir/4767/SAINT-SEIYA-OMEGA-les-horaires

Comme je l'ai dit précédemment, cette série m'a beaucoup déçu et je n'y ai pas accroché, toutefois, je vais quand même revoir certains des premiers épisodes en version française, ne serait ce que pour avoir le plaisir de réentendre Eric Legrand dans le rôle de Seiya et d'écouter comment se débrouillent les autres comédien(ne)s (en espérant que Virginie Ledieu ait repris le rôle de Saori même si on ne voit quasiment pas cette dernière dans la série, sic).
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 23 Fév 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait finalement qu'un nouvel Arc devrait débuter vers fin Mars-début Avril.
Qui sera l'ennemi, aucune idée même si les suppositions tournent autour de Poseidon qui est présent dans le jeu sur PSP

Source
Layer
Poussin innocent

MessagePosté le: 03 Mar 2013 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé, la 1ère saison va prochainement être diffusée sur la chaîne Canal J (15h15 - Mercredi 13 mars ; 11h25 - Samedi 16 mars ; 19h35 - Dimanche 17 mars), ce sera intéressant de voir si la série en Fr gagne ou perd en crédibilité, déjà qu'en jap Triste ...

http://www.canalj.fr/La-tele/Dessins-animes/Saint-Seiya-Omega

Les grilles de prog TV des diffusions sur Canal J :
http://www.canalj.fr/La-tele/Programmes-TV/Mercredi-13-mars-2013
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 03 Mar 2013 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pire c'est qu'une nouvelle saison est prévue.
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Mar 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai anoncé dans les posts précedents, une nouvelle saison est prévue dont voici le site officiel

Voici l'image promo avec de nouvelles armures de bronze qui ressemblent à quelque chose et plus du tout à des collants.

edit: j'ai oublié de dire les noms des nouveaux persos:

- Le mix entre Daichi et Ushio se nomme Subaru (doublé en japonais par Yu Mizushima (un comédien de 57ans) qui avait doublé Misty, Syd, Bud, Yaga et Erik dans la série d'origine)
- la petite se nomme Pallas (doublé par Hiromi Tsuru (53ans) qui avait doublé June et Thetis)
- Le troisième s'appelle Titan (doublé par Eiji Takemoto qui avait été la voix de Valentine dans Hades et le chevalier de Persée dans Omega)
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Mar 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, les personnages avaient commencé à revêtir des armures légères au début de la série et à présent, ils endossent des armures plus "massives", ils ont suivi la procédure inverse de celles de nos héros de la série originale.

Mais bon, ce n'est pas ça qui me donnera envie de voir la "suite de cette suite", j'ai définitivement abandonné Omega.

Tout au plus je reverrai certains épisodes en version française pour voir ce qu'elle vaut, mais pas plus.

Dommage aussi que ce gros abruti de Haruto soit encore là, moi qui espérait qu'il se soit fait tuer en ayant subi d'horribles souffrances au cours de la bataille du sanctuaire, c'est raté...
Sûrement le personnage qui m'énervait le plus dans Omega avec ce gros neuneu de Kogâ... Roulement des yeux

Le petit nouveau a également une belle tête de "vainqueur"... Roulement des yeux
biosilva
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 13 Mar 2013 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Saint seiya omega est nul à chier et ce pour plusieurs raisons:

1) Le scénario est totalement inintéressant.

2)Les nouveaux personnages sont insupportables et sont loin d'avoir le charisme, l'état d'esprit et la force qui se dégageait des personnages de l'ancienne série.

3)L'absence des BGM de seiji yokoyama qui était vraiment l'âme et le coeur de l'univers saint seiya est tout simplement intolérable.

4)Le character design est affreux (Même si objectivement ça n'est pas le pire que j'ai vu). On regrette profondément Shingo araki et Mitchi himeno qui resteront indétronables, c'est clair !

5)Le remix du générique de début est l'un des pire que j'ai jamais entendu.

6)C'est devenu trop commercial et je pense qu'il serait temps pour les japonais d'arrêter avec saint seiya car à force de faire des suites et spin off (omega, lost canvas, le G....), ils finissent par détruire l'univers de kurumada.

7)Je vous conseillerai plutôt de lire le récent manga saint seiya dimension fait par kurumada ( même si la aussi on peut faire des critiques sur l'intérêt de kurumada à reprendre son manga 27 ans après ).
Après vous me direz que ce manga sens fortement le réchauffé mais au moins c'est l'auteur d'origine qui l'a fait et qui reste fidèle à l'univers qui nous a tous bercer dans notre jeunesse.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion