Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 05 Sep 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi seul Seiya, Shina, Tatsumi et Ichi reprennent leurs comédiens (quoiqu'Ichi c'était celui d'Hades) tandis que Saori, Shun, Shunrei et Hyoga sont doublés par des nouveaux. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 05 Sep 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pour Shun, j'imagine que le premier Seiyuu était trop vieux et le second au contraire faisait trop jeune.
Pour Hyôga, le raisonnement a peut-être été le même, quoi que sa seconde ne posait pas trop de problème à ce niveau là mais cela aurait fait bizarre de voir côté à côté les "anciennes" voix (Furuya par exemple) avec les celles du Meikai...
Ceci étant dit, le nouveau Seiyuu est assez raccord avec ses prédécesseurs je trouve.
Pour Shunrei, elle pas arrêté de changer de voix de toute façon ^^ (nouvelle voix dans le Junikyû, l'ancienne pour le jeu vidéo et à nouveau une nouvelle voix pour Elysion...)
Pour Saori, peut-être que là aussi Keiko Han a été jugée trop vieille (même si je regrette de ne pas l'avoir retrouvé, c'est clairement ma voix préférée pour ce personnage)... |
|
|
 |
Shevarosso Joyeux Loufoque
|
Posté le: 06 Sep 2012 3:06 Sujet du message: |
|
|
En tout cas les dessins de cet anime ne sont pas a la hauteur de ses prédécesseurs , fade et sans personnalité , surtout MARS censé être LE MÉCHANT on dirait un Pokemon , c'est intolérable ca , et que dire des armures y'a plus ses détails qui faisait leur beauté et originalité .
Malgré un très bon scenario , ce Saint Seiya la m'a quand même déçus . |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 06 Sep 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
Faudra que tu m'expliques en quoi Mars te rappelle un Pokémon...
si faut chercher une comparaison, ce serait plus du côté des boss des premiers Final Fantasy (Garland, Ex-Death etc...) qui étaient généralement des types balèzes en armures. D'ailleurs, le scénario de Omega s'inspire assez de FF4 (notamment pour le coup des cristaux).
Quant au graphisme, le graphisme d'Umakoshi (qui est tout sauf sans personnalité...) n'a bizarrement jamais choqué (il a notamment oeuvré sur l'exellent Casshern Sins) avant qu'il ne s'attaque à Omega. Marrant le deux poids deux mesure...  |
|
|
 |
Shevarosso Joyeux Loufoque
|
Posté le: 07 Sep 2012 6:12 Sujet du message: |
|
|
Chernabog a écrit: | Faudra que tu m'expliques en quoi Mars te rappelle un Pokémon...
si faut chercher une comparaison, ce serait plus du côté des boss des premiers Final Fantasy (Garland, Ex-Death etc...) qui étaient généralement des types balèzes en armures. D'ailleurs, le scénario de Omega s'inspire assez de FF4 (notamment pour le coup des cristaux).
Quant au graphisme, le graphisme d'Umakoshi (qui est tout sauf sans personnalité...) n'a bizarrement jamais choqué (il a notamment oeuvré sur l'exellent Casshern Sins) avant qu'il ne s'attaque à Omega. Marrant le deux poids deux mesure...  |
Bain Mars il est mal represente , on ne ressent rien en le voyant , pas comme Hades , Poseidon , aucun charisme tres mal dessine .
Que dire de l'animation , on croirait voir Naruto et non Sippuden . |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 28 Sep 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenu un petit peu plus longtemps que Joe, mais j'ai finalement lâché l'affaire à partir du 24e épisode.
Comme l'a très bien expliqué Chernabog, Saint Seiya Omega est beaucoup trop inégal, des épisodes bons, pouvant en côtoyer des moyens et d'autres encore absolument lamentables, la série étant excessivement en dents de scie.
Voilà mes griefs vis à vis de ce titre:
- Des héros manquant cruellement de charisme surtout par rapport à la série originale ou les cinq chevaliers de bronze sont tous charismatiques.
De plus, l'un des atouts de la série des années 80, c'est que les héros sont très matures pour leurs âges (en particulier Ikki et Shiryû) appuyés en cela par les excellentes voix françaises et japonaises.
Or dans cette suite, excepté Yuna (sûrement le meilleur personnage de la série) et Eden, c'est la berezina!
Ils sont pratiquement tous très immatures, et leurs chamailleries gamines sont exaspérantes à souhait.
De plus, je trouve la plupart des jeunes héros de cette série très ternes et transparents: Ryuhô est insipide n'a pas le dixième du charisme et de la prestance de son père Shiryû et Haruto est ridicule et insupportable.
- L'édulcoration de la violence afin de pouvoir toucher un public enfantin.
La série d'origine visait les pré adolescents et les adolescents, cet adoucissement de l'aspect de la série originale est très contestable.
Mais c'est sûrement un moyen pour la Toei et Bandaï de toucher davantage les plus jeunes et vendre encore plus de jouets, sic...
- Les musiques, qui à l'exception des remix des musiques originales sont totalement anecdotiques et ne tiennent absolument pas la comparaison face aux musiques absolument grandioses composées par Seiji Yokoyama qui insufflaient une puissance hors du commun à la série de 1986.
- Le manque d'émotion (à part le 1er, le 10e, le 20e et le 21e épisode) alors que la série d'origine est très émouvante. L'extraordinaire puissance émotionnelle véhiculée par la série des années 80 est l'un de ses atouts majeurs ainsi que l'une des raisons pour lesquelles tant de fans l'adorent encore aujourd'hui (et dont je fais partie).
En bref, la Toei a fait jusque là un produit formaté, consensuel et le "postérieur" entre deux chaises.
Elle manque cruellement d'âme et n'a pas la "magie" qui fait tant le charme de son illustre ancêtre.
Tout n'est pas mauvais, certains épisodes sont très sympathiques et quelques uns (hélas bien trop rares) sont excellents...
Mais bon, à mon humble avis c'est clairement une série très dispensable pour les fans de la première heure. On peut même dire qu'elle est très dispensable pour les néophytes les plus jeunes car il y a quand même beaucoup d'autres titres qui leur sont destinés qui sont infiniment mieux écrits et animés.
Et puis il faut dire aussi que ces derniers mois, j'ai vu des séries animées américaines d'aventures et d'action dont les qualités narratives et techniques sont exceptionnelles telles que "La légende de Korra" (digne suite de "Avatar le dernier maître de l'air") et "Young Justice" (qui tient la dragée haute face à "La Ligue des Justiciers") et le pauvre Saint Seiya Omega ne fait absolument pas le poids face à ces deux fabuleuses séries (euphémisme).
En bref, Omega m'a surtout donné envie... de revoir encore et encore la série TV originale de Saint Seiya ainsi que la saison 1 des OAVs de "Saint Seiya the Lost Canvas"!
Et je me précipiterai pour acheter la saison 2 de Lost Canvas quand elle sortira en DVD!
Il est tout de même navrant que cette très belle série d'OAVs ait été boudée par le public japonais et qu'une saison 3 soit à présent fortement compromise.  |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 28 Sep 2012 11:03 Sujet du message: |
|
|
A peu près d'accord avec cette critique (sauf que moi je continue, j'ai la naiveté de penser que la série est sur une bonne voie en ce moment même si j'avoue qu'après les immondes épisode 15 et 16, cela m'a titilié).
Je te trouve un peu sévère sur les musiques, pour avoir écouté l'OST sorti récémment, je la trouve vraiment bonne. Mais là où je te rejoints peut-être, c'est qu'il est vrai que la série ne les met pas spécialement en valeur avec des choix parfois dicutables ou tout simplement des situations mal foutues qui les déservent totalement...
Mais j'éprouve par exemple bien plus de plaisir à écouter cette bande-originale que celle de Kaoru Wada pour TLC (pas mauvaise mais quand même très banale globalement, Wada n'hésitant en plus pas à s'auto-plagier par rapport à ses précédents travaux).
Ceci étant dit, oui, je dois bien avouer que ce n'est pas exactement ce que je conseillerais comme anime, pour un fan comme pour un néophyte, et peut-être même que j'aurais laché depuis longtemps s'il n'y avait pas "Saint Seiya" dans le titre. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 10 Oct 2012 21:38 Sujet du message: |
|
|
La première saison de cette je ne sais pas quoi dire (la série est en dent de scie avec des épisodes magiques (comme le dernier justement ou les épisodes clés), des épisodes regardables et d'autres qui ne servent vraiment à rien ) vient de s'achever. Le prochain chapitre est le combat contre les chevaliers d'Or.
Un jeu sortira également sur PSP avec la présence de Poseidon et Sorrente
Sinon, le film en 3D devrait sortir durant 2013 et servirait à introduire une nouvelle série (par pitié pas Omega 2).
Moi j'espère que Seiya sera le personnage principal car dans tout les spin-off, il n'est le personnage principal. Regarder dans Episode G, on le voit qu'une fois dans un flash Forward, dans Lost Canvas, pas du tout, dans Next Dimension, pour l'instant il est invalide mais on n éspère qu'il reprenne du service et enfin Omega ou on le voit une fois de temps en temps. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 10 Oct 2012 23:27 Sujet du message: |
|
|
Il a été dit officiellement que l'éventuelle nouvelle série qui ferait suite au film n'aurait rien à voir avec Omega.
Pour revenir à cette dernière, oui, quand je vois un épisode aussi merveilleux que le dernier en date (le 27), je me dis que la série restera un gros gachis tellement elle mélange allègrement moments de pur bonheurs et insipidité lorgnant avec le mauvais goût...
Cela dit, cela fait plusieurs épisodes que la série reste de bonne qualité selon moi. J'espère que la seconde "saison" continuera dans cette voie mais j'ai peur d'être déçu... |
|
|
 |
Oliviersoko Joyeux Loufoque

|
Posté le: 11 Oct 2012 16:39 Sujet du message: |
|
|
Plutot d'accord avec tout ce qui a été dit sur Saint Seiya Omega.
Une série qui avait un potentiel qu'elle ne révèle que trop peu...
Je regrette aussi beaucoup que les armures soient si peu mises en avant. Dans la série originale, on sentait le lien qui les unissait à leur chevalier, mais là rien.
D'accord avec Xanatos sur le "charisme" des personnages mis à part Yuna et la fille de Mars dont j'ai oublié le nom.
Curieux de voir une version française sur cette série (déjà acquise pour une diffusion chez nous par une chaîne n'ayant jamais diffusé de Saint Seiya). |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 11 Oct 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Curieux de voir une version française sur cette série (déjà acquise pour une diffusion chez nous par une chaîne n'ayant jamais diffusé de Saint Seiya). |
Sais-tu quelle est la chaine en question et ou tu as eu l'info ou? |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'info de la chaîne elle-même. Mais comme c'était un peu en off, je préfère attendre qu'elle l'annonce avant de donner son nom.
Mais sachez donc que la série va arriver en France en 2013  |
|
|
 |
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 12 Oct 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
La seule chose que l'on puisse vous révéler tient au fait, comme vous vous en doutez, que cette chaîne ne sera pas XXL.  |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 12 Oct 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
Les seules chaines possibles restent les chaines de France Televison, Nickelodeon, Cartoon Network ou Disney Channel même si cette dernière ne le fera pas. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 12 Oct 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
MC Alex a écrit: | La seule chose que l'on puisse vous révéler tient au fait, comme vous vous en doutez, que cette chaîne ne sera pas XXL.  |
MDR!!!
Gao Kyo a écrit: | Les seules chaines possibles restent les chaines de France Televison, Nickelodeon, Cartoon Network ou Disney Channel même si cette dernière ne le fera pas. |
En tout cas, aucune chance que la série passe sur France 2 vu que celle ci se moque complètement de l'animation, ni France 3 (vu qu'elle a déjà passé le premier épisode des Chevaliers du Zodiaque dans Génération Albator).
M6, ça m'étonnerait, ça fait un paquet d'années qu'elle ne diffuse plus de DAs japonais.
Si c'est France Télévisions, ce sera peut être France 4 ou France Ô.
Mais ce sera sûrement encore une fois une chaîne du satellite, peu de chances que la série soit diffusée sur une chaîne gratuite et accessible à tous. |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 12 Oct 2012 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ou Direct Star. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 12 Oct 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Si l'anime est doublé, j’espère qu'Eric fasse Seiya. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 12 Oct 2012 22:16 Sujet du message: |
|
|
Et Virginie Ledieu sur Saori et Laurence Crouzet sur Shaina !
Ce serait également sympathique de retrouver Taric Mehani sur Shun (concernant Hyôga, Fréderic Popovic ne m'a pas emballé plus que ça donc peu m'importe).
Concernant les nouveaux personnages, un clin d'oeil astucieux serait de faire doubler Ryuhô par Paolo Domingo, le seiyuu japonais étant celui de Tenma dans The Lost Canvas.  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2012 10:35 Sujet du message: |
|
|
S'agissant d'une série Toei, le studio fera comme pour ses dernières séries diffusées chez nous, il fournira la série "clé en main" doublée à la châine... Très certainement.
Comme ils ont pris Eric Legrand et Virginie Ledieu sur la fin d'Hades, ce n'est peut être pas exclu de les retrouver sur Omega. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 13 Oct 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il ne faut pas oublier Serge Bourrier qui a participé à Lost Canvas même si c'est pas la Toei.
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai fait un faux casting d'Omega ici |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 13 Oct 2012 23:35 Sujet du message: |
|
|
Saint Seiya Omega passera sans aucun doute sur Mangas qui a déjà la série original, Hadès et The Lost Canvas |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 14 Oct 2012 9:09 Sujet du message: |
|
|
Olivier a dit que c'était une chaine n'ayant jamais diffusé de Saint Seiya. Donc pas une chaine qui diffuse la série originale en boucle depuis 15 ans!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 14 Oct 2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
Le générique a changé que voici
Perso, je trouve le visuel n'est pas assez recherché contrairement au précedent, on a l'impression de voir un generique Made in AB avec des séquences provenant des épisodes |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 14 Oct 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
C'est d'ailleurs techniquement le cas...
Cela dit, peut-être est-ce provisoire, on verra bien. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 21 Oct 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Legenerique, cette fois ci dans un vrai générique et non des images provenant d'épisode passé. |
|
|
 |
|