Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Juil 2009 13:40 Sujet du message: |
|
|
Exact, et si ma mémoire est bonne, c'est Catherine Lafond qui double la journaliste Summer Gleason dans l'épisode "La Nuit du Ninja".
Cela doit faire une dizaine d'années que je n'ai plus vu cet épisode, mais je serai bientôt fixé, j'ai commandé le deuxième coffret belge de Batman TAS (au diable Warner France et sa politique commerciale à la gomme des DAs de super héros!). |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 04 Juil 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Exact, et si ma mémoire est bonne, c'est Catherine Lafond qui double la journaliste Summer Gleason dans l'épisode "La Nuit du Ninja". |
En effet, nous l'avons appris par Arachnée sur son forum. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 04 Juil 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Xanatos a écrit: | Exact, et si ma mémoire est bonne, c'est Catherine Lafond qui double la journaliste Summer Gleason dans l'épisode "La Nuit du Ninja". |
En effet, nous l'avons appris par Arachnée sur son forum. |
Focus l'avait dit avant moi. ^^ _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
kevin Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 05 Juil 2009 5:35 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Summer Gleeson, elle est doublée par Raphaèl Moutier dans Remords (merci Arachnée). Elle avait aussi remplacé Kelvine Dumour sur Harley Quinn dans Il s'en est fallu de peu.
Françoise Cadol double Veronica Vreeland dans Les Poupées Mayas (merci encore Arachnée)
Jean-Claude Robbe double Le Maire Hill et HARDAC dans Coeur d'acier 2
Christian Peythieu double Killer Croc dans Il s'en est fallu de peu, et Lucius Fox dans Sinistre Marionette. _________________ M HANNACHI |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 19 Sep 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
Quelques rajouts pour les films de Batman TAS.
Batman contre le Fantôme Masqué :
Olivier Proust ... Le Fantôme Masqué (depuis le temps que je cherchais à mettre un nom sur cette voix ! Je remercie Dracula / Chernabog sans qui je n'y serais jamais arrivé)
Jean-Jacques Nervest ... Buzz Bronski
Subzero :
Véronique Alycia ... Veronica Vreeland
Jimmy Redler ... Koonak
J'en profite pour recaser mon post de la page précédente.
Mr Hawk a écrit: | J'en reviens à Batman TAS où il y a une erreur à rectifier.
Citation: | - Virginie Ogouz : Renée Montoya (1ère voix régulière), Zatanna |
Si Virginie Ogouz doublait bien Zatanna, pour Montoya en revanche, c'était Nathalie Spitzer (merci à Kevin et Arachnée pour m'avoir montré la voie).
Je ne sais plus si je l'ai signalé ou non mais j'ajoute :
- Pierre Hatet : Roland Daggett (voix principale) |
_________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 20 Sep 2009 9:44 Sujet du message: |
|
|
On peut rajouter à Olivier Proust les rôles de Sharkey et de Nicolas Flamel (Blake et Mortimer) ainsi que Gueule d'Argile (seconde voix) dans Batman. |
|
|
 |
kevin Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 23 Sep 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
Parmis les doublage de Olivier Proust, on peut rajouter Big Bob dans Hé Arnold ! _________________ M HANNACHI |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 31 Juil 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Précisions sur Batman TAS.
Yolande Folliot : Catwoman (Voix 1) (récemment confirmé de manière disons, innatendue).
Jérôme Berthoud n'a pas participé au doublage de cette série.
Brigitte Bergès : l'Empoisonneuse uniquement dans l'épisode 70 et Talia dans l'épisode 69.
Michel Modo : il serait plus exact de dire qu'il a doublé Ra's Al Ghul dans l'épisode 60 (il n'est pas à proprement parler la première voix du personnage). _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 31 Juil 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Précisions sur Batman TAS.
Yolande Folliot : Catwoman (Voix 1) (récemment confirmé de manière disons, innatendue).
|
C'est à dire ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 31 Juil 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
Heu ouais mais c'est sûr ça ? Parce que prendre en source fiable ce type d'articles des journaux TV de l'époque, je suis pas convaincu.
Maintenant si quelqu'un confirme ici, pas de souci par contre. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 31 Juil 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je confirme et je donne quelques explications.
Pendant longtemps, sur le site de LTDH, nous avons cherché à qui appartenait cette voix. Il y a quelques semaines, Mr Hawk a pensé à Yolande Folliot. Je connaissais un peu la carrière de l'actrice et ça me semblait être bien ça.
Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai retrouvé cette fiche de Télépoche et... incroyable, le nom de la comédienne y figurait. Une confirmation supplémentaire donc  _________________
 |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 29 Sep 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je le répète, Jérôme Berthoud n'a pas doublé dans cette série (il a du y avoir confusion avec Super Friends).
Et parce que je ne connaîtrai nul repos tant que ceci ne sera pas intégré à la fiche
Patrick Osmond : Mister Freeze (voix 1)
edit : merci, c'est cool ! _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 06 Nov 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
Dans le film Subzero, Arachnée a reconnu Gilles Guillot sur Dean Arbagast (le conseiller financier de Belson). _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 06 Nov 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
Et bien chapeau bas Arachnée, j'avais justement revu le film cette semaine et je me demandais encore qui pouvait bien être le comédien qui interprétait ce personnage!
Au fait, il n'y avait pas un topic dédié spécifiquement à ce film? |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 19 Juil 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, en essayant de se fixer sur les voix & persos récurrents,
Jean-Claude Sachot : Gueule d'Argile (voix 3)
Gilbert Lévy : Ra's al Ghul (ép. 61), Lucius Fox (ép. 69 & 106)
Philippe Peythieu : Ra's al Ghul (ép. 69)
Vincent Violette : Chapelier Fou (voix 3)
Jean-Pierre Leroux : Chapelier Fou (voix 2)
Roger Crouzet : Milo (voix 2)
Daniel Lafourcade : Nightwing (ép. 86 & 92)
Nicole Favart : Leslie Thompkins (voix de remplacement)
Jean-Pierre Delage : le maire Hill (ép. 9 & 25)
Laurence Crouzet : Talia (voix 1)
Jean-Philippe Puymartin : l'Homme Mystère (voix 2)
Marie-Christine Darah : Griffe Rouge (voix 2)
Martin Brieuc : Pyrovol
Qui plus est, dans le film Subzero,
Gilles Guillot : Dean Arbagast _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
|