Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

RIP Thierry Roland

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 16 Juin 2012 22:24    Sujet du message: RIP Thierry Roland Répondre en citant

Juste un petit topic pour rendre hommage au célèbre commentateur qui a fait plus de 50 ans de carrière et qui s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi. Il a commenté plus de 1000 matchs et à traversé les générations en les marquant. Fan de foot ou pas, nombreuses sont les personnes qui ont dû entendre parler de ce monsieur fan du ballon rond. Je terminerai en présentant mes condoléances à sa famille dans ce triste moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Juin 2012 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens surtout de ses remarques douteuse sur les joueurs étrangers et aussi le fait qu'il avait promis en 2006 qu'il se promènerais tout nu à la concorde si les bleus gagné la coupe du monde, une chose qui ne s'est pas produit et c'est tant mieux !
gerry
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 17 Juin 2012 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry Roland, dans toutes ses "oeuvres" :

« Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70! ». Superbe commentaire lors du match Corée du Sud-France, juste avant la Coupe du Monde 2002.

« Il se bat Vieira, contre ses cousins ». France-Sénégal, Coupe du Monde 2002.

« Ah lui, ce n’est pas un vrai blond ». France-Uruguay Coupe du Monde 2002. La fausse blonde était l’attaquant uruguayen Dario Sylva.

« Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre! ». France-Corée du Sud. Avant la Coupe du Monde 2002.

« Un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien ». Interview après la défaite de l’Équipe de France face à la Bulgarie qui la prive de Coupe du Monde aux États-Unis.

« Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »

« Pour les Marocains, le Couscous est cuit! » Maroc-France, victoire des Bleus 5 à 0…

« Il faudrait que ça se débride »
Croatie-Japon. Il voulait sûrement parler du jeu. Le doute subsiste sur celle-là…

« Les Roumains sont des voleurs de poules! ». France-Roumanie.

Après avoir sortie toutes ces phrases, on peut légitimement dire que Thierry Roland est le digne successeur de Carlos.

Mort de rire
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 17 Juin 2012 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que racistes, je dirais surtout que certains propos étaient plus maladroits ou malvenus qu'autre chose. J'ai été autant sinon plus dérangé par les propos misogynes ou homophobes qu'il pouvait tenir également.
Dans l'absolu, il incarnait quand même le bon franchouillard fana de foot avec toutes les caricatures que ça incombe.
Son décès reste une chose très triste évidemment, peut-être parce que c'était une figure fameuse de la télévision, mais je ne vais pas aller jusqu'à porter trop le deuil non plus. C'est la vie.

Heu, sinon, le rapport avec PJ ????
Je veux bien que certains soient touchés, mais si on commence à aborder sur ce forum des morts ou des sujets qui n'ont aucun rapport avec le thème de notre site, on va vite aller dans le n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gerry
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 17 Juin 2012 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'avec le nombre de décès qui s'accentuent sur une année de personnalités, on n'a pas fini.... dans ce cas-là !!!
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 17 Juin 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Plus que racistes, je dirais surtout que certains propos étaient plus maladroits ou malvenus qu'autre chose. J'ai été autant sinon plus dérangé par les propos misogynes ou homophobes qu'il pouvait tenir également.
Dans l'absolu, il incarnait quand même le bon franchouillard fana de foot avec toutes les caricatures que ça incombe.
Son décès reste une chose très triste évidemment, peut-être parce que c'était une figure fameuse de la télévision, mais je ne vais pas aller jusqu'à porter trop le deuil non plus. C'est la vie.

Heu, sinon, le rapport avec PJ ????
Je veux bien que certains soient touchés, mais si on commence à aborder sur ce forum des morts ou des sujets qui n'ont aucun rapport avec le thème de notre site, on va vite aller dans le n'importe quoi...

C'est clair qu'il a commis pas mal de bourdes en termes de commentaires que je n'appuie absolument pas, mais je regarde surtout au fait qu'il a incarné le monsieur foot de beaucoup de matchs (plus de 1000 pour être précis). D'autre part, il n'est plus, donc j'essaie de regarder ce qu'il a fait de bien.

Pour ce qui est du lien avec planète jeunesse, c'est son côté "traversée des générations", plus de 50 ans de carrière. S'il y a des amateurs de foot sur ce site, français ou belges, ils ont certainement connu ce commentateur. Il me semble que ce site ne s'intéresse pas qu'aux dessins animés, il parle aussi des émissions et personnalités qui ont touché plusieurs générations. Si c'est bien le cas, alors Thierry Roland et "Téléfoot" en font partie.

Dernière édition par Brandonhill le 17 Juin 2012 22:56; édité 1 fois
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 17 Juin 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone, t'es dure comme arbitre Clin d'oeil

J'ai suivi dans son intégralité ou presque La coupe du monde de football 1982 en juin et juillet avec des matchs commentés par Roland & Larqué dont les voix commençaient alors à me devenir un peu familière. C'était la première fois que je suivais une grande compétition sportive de ce genre et j'ai toujours conservé ce souvenir lié avec la diffusion en avril/mai/juin 82 de la série Onze pour une coupe http://www.planete-jeunesse.com/fiche-602-onze-pour-une-coupe.html

Je me souviens également à partir des quart de finales sans doute, que j'attendais de voir le match en fin d'après-midi en regardant Kojak et puis Spectreman http://www.planete-jeunesse.com/fiche-5-spectreman.html

Pour ce qui concerne les propos de Thierry Roland, bien que certains étaient assez pitoyables, ils restent relativement mineures dans le cadre du football par rapport à toutes les saloperies (et surtout celles que l'on entend pas) qui sortent tous les jours de la bouche (et je reste poli) de nos politiques quels qu'ils soient.

Malgré ses gros défauts, j'avoue que j'étais assez attaché à sa voix (d'un autre côté il est facile de s'attacher à ce qui est très présent) que l'on peut entendre dans divers films depuis 1959 dans un Jean Renoir, rien que ça, ou comme de mémoire, si je ne me trompe pas dans mes souvenirs, il me semble dans L'héritier de Labro en 1973 avec notre Jean-Paul Belmondo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 17 Juin 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un certain sens, ce n'est pas vraiment faux. Tous les topics n'entrent pas chez Planete Jeunesse comme dans un moulin ...

Fl?che

Bon, ensuite, leur tolérance est de l'entière responsabilité de la direction lol
suhura
Poussin innocent

MessagePosté le: 29 Juil 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

il a été à la limite dans ces discours et dans ces commentaires, c'est ce qui fait notres différence a chaqu'un de nous. Mais il fait parti d'un passé que l'on ne peut oublier.
R.I.P
carla
Poussin innocent

MessagePosté le: 10 Sep 2012 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

gerry a écrit:
Thierry Roland, dans toutes ses "oeuvres" :

« Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70! ». Superbe commentaire lors du match Corée du Sud-France, juste avant la Coupe du Monde 2002.

« Il se bat Vieira, contre ses cousins ». France-Sénégal, Coupe du Monde 2002.

« Ah lui, ce n’est pas un vrai blond ». France-Uruguay Coupe du Monde 2002. La fausse blonde était l’attaquant uruguayen Dario Sylva.

« Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre! ». France-Corée du Sud. Avant la Coupe du Monde 2002.

« Un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien ». Interview après la défaite de l’Équipe de France face à la Bulgarie qui la prive de Coupe du Monde aux États-Unis.

« Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »

« Pour les Marocains, le Couscous est cuit! » Maroc-France, victoire des Bleus 5 à 0…

« Il faudrait que ça se débride »
Croatie-Japon. Il voulait sûrement parler du jeu. Le doute subsiste sur celle-là…

« Les Roumains sont des voleurs de poules! ». France-Roumanie.

Après avoir sortie toutes ces phrases, on peut légitimement dire que Thierry Roland est le digne successeur de Carlos.

Mort de rire

Merci de nous avoir rappeler ces phrase qui resteront dans les annales
thiérry à marqué plus d'un, ce qui me fascinais chez lui, c'est sa connaissance du foot, ses analyses perspicaces
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion