Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

recherche nom d'une serie jeunesse

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 17 Avr 2012 19:21    Sujet du message: recherche nom d'une serie jeunesse Répondre en citant

bonjour je cherche a identifier cette serie jeunesse Ce que je me souviens, c'est l'histoire. En gros, un avion transportant deux enfants, un frère et une soeur, s'écrasait en plein milieu de l'Afrique dans une forêt. Apparemment, cette forêt devait être inviolé puisque seuls des descendants d'Anciens Egyptiens y vivaient dans une cité secrète. Une jeune fille les dirigeait en tant que reine. Y avait des complots je crois... La chaine de diffusion devait être soit la RTBF (chaine belge) soit France 3. est que cela parle a quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil

MessagePosté le: 18 Avr 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

1) En quelle année environ ?
2) Etait-ce un DA ?
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 18 Avr 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit tout simplement Les aventures de deux enfants en Afrique diffusée sur FR3 en 1978... pas plus d'infos Confus
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 18 Avr 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ancienne liste de Godai, il est noté qu'elle passait à 19h30 le dimanche, donc ce devait être une série live. Pas de souvenir pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benjamin
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 18 Avr 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

est que c'etait une serie française ou étrangère ?
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'était très certainement une série étrangère car si elle était française, il y en aurait quelque trace sur le net avec le titre trouvé par Generika.

J'ai cherché un peu en mettant le titre en anglais, mais sans résultat car celui-ci était peut-être bien différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benjamin
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 19 Avr 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok est qu'il existe un moyen d'avoir plus d'infos sur cette serie ?
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 19 Avr 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment cela va être dur Benjamin car à par le titre français, et tes souvenirs, cela ne nous permet pas de savoir exactement de quelle série il s'agit. En tout cas, à cet horaire, le dimanche vers 19h30, c'était de mémoire d'assez courtes séries qui étaient proposées. Ce qu'il faudrait, c'est un Télé 7 Jours ou autres de l'époque et là il y aurait au moins le nom du réalisateur ou une autre indication qui permettraient facilement de trouver des pages sur internet la présentant. Patience Clin d'oeil
benjamin
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 19 Avr 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok est que tu connaitrais pas le mois ou a ete cette série ?
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 19 Avr 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de mois, mais on trouvera Cool
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 22 Avr 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Après des recherches intensives...

In Desert and Wilderness [W pustyni i W puszczy] (POL, 1974) une mini-série de Wladyslaw Slesicki avec Edmund Fetting, Stanislaw Jasiukiewicz, Tomasz Medrzak et Monika Rosca

Visible sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=daL4PY8yyV0
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 22 Avr 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super Generika ! j'avais un peu cherché mais que du côté anglo-saxon.

En tout cas, cela va être difficile à voir ou revoir en VF.

Le roman a été traduit il y a déjà un certain temps, une autre époque ^_^ avec pour titre Le gouffre noir. Écrit par Henry Sienkiewicz, célèbre notamment pour son Quo Vadis ?.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion