Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macross Détective Cambrioleur
|
Posté le: 28 Jan 2012 17:19 Sujet du message: Pourquoi "Conan L'Aventurier" a d'abord été diffus |
|
|
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi "Conan, L'Aventurier" a d'abord été diffusé sur M6 en 1993 ?
La logique aurait voulu que TF1 le propose en 1er, puisque Bernard Minet chante le générique et que c'est une coprod C&D et AB Productions. (Sophie et Virginie, Les Jumeaux du bout du monde)
MERCI |
|
|
 |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 29 Jan 2012 1:14 Sujet du message: Re: Pourquoi "Conan L'Aventurier" a d'abord été di |
|
|
Il y a eu plein de dessins animés revendus par AB à d'autres chaînes que TF1, certains génériques de Minet (Smash, Spiral zone...) n'ont jamais été entendus au Club Dorothée.
Pendant la saison 93/94, dans le créneau "action", il y avait déjà plusieurs séries populaires (Nicky Larson, DBZ, Ranma 1/2...). Peut-être qu'ils se sont dit que Conan paraissait un peu léger à côté, ou qu'ils n'aimaient pas trop cette série. Thibault Chatel (réalisateur chez Animage, le studio d'animation d'AB) a révélé récemment qu'ils avaient été très déçus en découvrant les épisodes de Pygmalion, série qu'ils avaient financé, d'où la diffusion uniquement sur TMC à l'époque. _________________
 |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 Jan 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
idem pour Capitaine Sheider lol _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 29 Jan 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là la question est pertinente car AB a mis de l'argent dans la production de la série, ce n'est pas une simple acquisition. Maintenant, si M6 a aussi coproduit la série, ça pourrait s'expliquer. Il me semble que "Davy Crockett" aussi est passé sur M6. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 03 Fév 2012 8:03 Sujet du message: |
|
|
lyric a écrit: | charlie a écrit: | idem pour Capitaine Sheider lol |
Je suis à peu près sûr que Sheider a été diffusé au Club Do..
C. |
C'est le cas (voir notre fiche à ce sujet) mais c'est d'abord passé sur M6. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 03 Fév 2012 12:54 Sujet du message: |
|
|
oui Sheider a été rediffusé partiellement au club DO mais l'intégrale n'est passé QUE sur M6 quant à Conan le club DO a du trouver que c'était pas terrible en général il refilait les séries "nul" aux concurrents ,quant à thibaud chatel ça me fait rigoler qu'il trouve mauvais Pygmalion ,qui est effectivement pas terrible, mais sans nul doute bien supérieur à ces autres production que ce soit l'école des champion ou Conan sans parlé de Kangoo ,beurk^^ |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est qu'à cause de Kangoo, Slam Dunk qui devait être diffusé dans Le Club Dorothée est passé à la trappe car les responsables d'AB avaient peur que cette série animée japonaise éclipse totalement Kangoo (ce qui serait sûrement arrivé! ^^ ).
Néanmoins comme l'a dit Kahlone dans sa fiche, les deux séries ne visaient pas le même public, Kangoo avait pour coeur de cible les enfants alors que Slam Dunk visait les adolescents.
Enfin heureusement, on a eu le manga original de Takehiko Inoue publié par Kana qui est un shônen exceptionnel et fabuleux.
Sûrement l'une des meilleures séries de sport que je connaisse et comme à la base, j'aime bien le basket, j'ai encore plus accroché. ^^
En revanche, le DA n'a jamais percé chez nous, une dizaine d'épisodes sont sortis en VHS (et qui paraît il avaient une VF épouvantable), puis les 18 premiers épisodes sont sortis en DVD chez Toei France et l'éditeur a ensuite abandonné complètement l'édition de la série animée.
Sinon pour Kangoo, je suis d'accord avec toi Archangel, c'était vraiment pas terrible du tout... |
|
|
 |
|