Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 07 Sep 2011 10:18 Sujet du message: The Looney Tunes Show |
|
|
Daffy Duck: Patrick Guillemin
Et oui, d'après la bande annonce que j'ai entendu, le grand Patrick Guillemin a pu interpréter Daffy et il s'agit certainement là de son tout dernier doublage. Reste à savoir s'il a pu doubler le personnage sur l'intégralité de la première saison...
Pour les autres voix à identifier, il faudra attendre ce dimanche. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 07 Sep 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Odile Schmitt a annoncé sur Facebook qu'elle reprenait le rôle de Lola Bunny. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Sep 2011 13:16 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà les voix que j'ai reconnu au cours de ce premier épisode:
Gérard Surugue: Bugs Bunny
Patrick Guillemin: Daffy Duck
Michel Mella: Speedy Gonzalès
Patrice Dozier: Elmer Fudd |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Sep 2011 9:49 Sujet du message: |
|
|
Odile Schmitt: Lola Bunny
François Carreras: Pépé le Putois
Patrick Guillemin: le père de Lola
Odile Schmitt est comme toujours excellente et elle a repris le rôle de Lola avec brio, d'autant plus que le personnage est nettement plus intéressant que dans Space Jam et il y a quelques passages ou sa performance m'a fait rire.
En revanche, grosse déception pour Pépé, j'espérais que Patrick Guillemin aurait repris le rôle, malheureusement il est interprété par François Carreras que je trouve personnellement très mauvais sur ce personnage, sa performance sur ce Toon séducteur est comme toujours incroyablement plate et absolument pas drôle.
La voix à la Yves Montand que Guillemin employait pour doubler Pépé était tellement plus marrante et irrésistible... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 18 Sep 2011 15:40 Sujet du message: |
|
|
Roh non, moi non plus j'aime pas du tout le Pépé avec l'accent italien ! Guillemin avait tellement mieux transposé la nature typiquement française du personnage. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Pisuke85 Fou du volant

|
Posté le: 18 Sep 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne suis-je pas surpris que, la caricature du comble du snobisme aux US étant le Français, devient un Italien chez nous ?  _________________
 |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 19 Sep 2011 8:26 Sujet du message: |
|
|
Pisuke85 a écrit: | Pourquoi ne suis-je pas surpris que, la caricature du comble du snobisme aux US étant le Français, devient un Italien chez nous ?  |
Je ne sais pas si c'est vraiment pour retranscrire le snobisme car il y a une autre production ou la vf transforme les français en italiens : c'est le Sherlock Holmes de Guy Ritchie (avec Robert Downey Jr). En effet les passages en français de la V.O. (toute la séquence avec le géant énervé) deviennent italiens dans la V.F. . Coïncidence ? Pratique dans le doublage ?
Sinon désolé pour le HS  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Oct 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà le casting du 4e épisode:
- Patrick Préjean: Sam le Pirate
- Patricia Legrand: voix additionnelle
Charlie le Coq et Henry le Faucon sont présents dans le segment "Merrie Melodies" mais bizarrement, ils ne sont doublés ni par Benoît Allemane, ni par Patricia Legrand.
Le générique de fin de l'émission créditait Sébastien Desjours et Guillaume Lebon.
Voilà également quelques informations complémentaires sur la version française:
- Studio de doublage: Dubbing Brothers
- adaptation: Anthony Dalmolin
- Direction adaptation/Chanson: Patrick Taieb
Sinon, je suis au regret de vous dire que je ne pourrai plus vous fournir d'informations sur la VF pour les épisodes suivants, j'ai décidé d'arrêter de regarder la série car je la trouve franchement trop NULLE!
Je soupçonne aussi France 3 de diffuser la série dans le désordre, car dans le listing des épisodes, Taz ainsi que Titi et Sylvestre étaient censés apparaître au 4e épisode, or ce ne fut pas le cas. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Oct 2011 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bon j'avais dis que je ne donnerai plus d'infos sur la VF, mais je vais faire une exception, je suis tombé tout à l'heure sur l'intro du 5e épisode et je peux dire avec certitude que Gossamer est interprété par Dorothée Pousseo.
Gossamer, c'est le gros monstre rouge crée par Chuck Jones qu'on avait vu dans certains cartoons de Bugs Bunny et qui depuis a fait quelques apparitions dans des séries des années 90 comme les Tiny Toons ainsi que les Enquêtes de Titi et Sylvestre.
Les créateurs du show ont eu l'idée saugrenue de transformer ce monstre velu rigolo et stupide en "petit garçon gigantesque" (!) qui serait le fils d'Hazel la sorcière!
Et il est doublé en VO par un comédien âgé de 11 ans...
Ensuite, j'ai laissé tombé au delà de l'intro, cette série m'énervant vraiment trop...
 |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 30 Oct 2011 11:00 Sujet du message: |
|
|
Michel Mella repond présent sur Porky.
Benoît Allemane : Charlie le coq
Daniel Beretta : Charlie le coq (voix chantée)
Jean-Loup Horwitz : Marvin _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Dernière édition par Mr Hawk le 23 Mar 2012 19:30; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Nov 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'entrapercevoir le début du 6e épisode "Le Chien de Tasmanie" (sic, pauvre Taz ), et dans celui ci, Emmanuel Garijo interprète Daffy Duck.
Patrick Guillemin n'aura donc pu doubler Daffy que sur une poignée d'épisodes de la série avant son décès tragique...  |
|
|
 |
Spider-Fan Joyeux Loufoque

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 113 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 19 Déc 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je croyais avoir vu (ou juste lu?) que c'était Patrick Préjean qui avait hérité de ses persos, et en particulier Daffy... Cela dit c'est peut-être juste pour l'émission... _________________ your friendly neighborhood Spider-Fan |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 28 Juil 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense que Patricia Legrand n'est pas acceptable comme Titi, ni Dorothée Pousséo comme Gossamer J'aurais préféré un mâle comme en VO. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai que c'est surtout cette série qui n'est pas acceptable, c'est selon moi une horreur sans nom et une insulte aux Looney Tunes.
J'ai jamais autant haï un DA moderne des Looney Tunes, le Looney Tunes show ferait presque passer des navets comme "les Baby Looney Tunes" et les "Loonatics" pour des chefs d'oeuvres.
Pourtant la Warner Bros est capable de faire des cartoons récents des Looney Tunes qui soient de qualité et surtout drôles, il n'y a qu'à regarder les superbes court métrages cinématographiques en 3D de Bip Bip et le Coyote qui sont désopilants pour s'en persuader ou encore celui de Daffy et Elmer qui est excellent.
Patricia Legrand, ça fait 14 ans qu'elle double Titi et même si Arlette Thomas est indétrônable à mes yeux dans ce rôle, je trouve quand même que Patricia Legrand est convaincante dans le rôle. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 29 Juil 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
Personellement, j'aime autant le Titi d'Arlette Thomas que celui de Patricia Legrand, comédienne très sympa en passant, même si pour moi son best doublage c'était Ed dans Cowboy Bebop  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 18 Mai 2014 23:25 Sujet du message: |
|
|
Emmanuel Garijo : Henery
Jean-Claude Donda : Walter (père de Lola)
Pascale Jacquemont : Patricia (mère de Lola) _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
|