Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanreno Joyeux Loufoque

|
Posté le: 28 Juil 2011 19:13 Sujet du message: Cro et Bronto |
|
|
Bonsoir,
Voici les informations que j'ai pu trouver concernant cette oeuvre :
Chaine de diffusion: Antenne 2
Émission : Récré A2
Date : 1979
Pays d'origine : France
Nombre d'épisode : 45
Durée : 1 minute et 20 secondes
Je vous souhaite une bonne et agréable soirée _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 28 Juil 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! Malheureusement, je n'ai à ce jour trouvé aucune image de la série. On trouve bien assez facilement des visuels des BD parues dans le magazine Récré A2, mais pas du dessin animé en lui-même. |
|
|
 |
jeanreno Joyeux Loufoque

|
Posté le: 29 Juil 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kahlone,
Effectivement, aucune image de cette oeuvre pour le moment sur la toile. Je vais voir si un membre du pays possède une source vidéo afin d'effectuer des captures. Si j'arrive à trouver quelques images je te contact.
Je te souhaite un très bon et agréable week-end.
A bientôt _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 30 Juil 2011 2:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai également fait une nouvelle recherche sur le net, et impossible de mettre la main sur la plus petite image qui serait extraite de la série.
J'ai trouvé une diffusion sur la télévision espagnole en 1989 sous le titre En Cro i el Bronto. Mais elle a du moins marqué les esprits là-bas car il n'y a presque pas trace sur le net de cette diffusion.
Si ça continu, il va falloir faire appel à Alan Grant pour retrouver le Bronto  |
|
|
 |
jeanreno Joyeux Loufoque

|
Posté le: 30 Juil 2011 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'effectuer une nouvelle recherche. J'ai trouvé une référence avec le titre "Croc et Bronto".
Je pense qu'il s'agit de la même oeuvre sachant que celle-ci date de 1978 et qu'il s'agit bien d'un dessin animé.
Cette entrée apparait dans la filmographie de monsieur Claude Mann plus précisément dans la partie "Musique et orchestrations"
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Mann
http://www.agencesartistiques.com/artiste.cfm/2057-Claude-Mann.html _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 30 Juil 2011 16:01 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de doute possible. Cette petite erreur de transcription permet de mettre déjà un nom d'artiste sur la série. C'est une première sur le net. Bravo jeanreno  |
|
|
 |
jeanreno Joyeux Loufoque

|
Posté le: 15 Aoû 2011 9:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Captain Jack
C'est toujours un plaisir d'aider la communauté Planète Jeunesse.
Je viens de trouver une information concernant la société de production. Il s'agirait de DIC.
A bientôt _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 08 Nov 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour la Fiche!!! Excellent travail!!!
On pourra enfin donner le Lien vers la Fiche aux futurs Internauts qui s'interrogeraient encore sur ce DA! _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 08 Nov 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci !!
Impossible d'en offrir plus en tous cas lol. Mais je pense que ça ira désormais ^^
D'autres petites surprises du même acabit ne vont pas tarder ^^ |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
Posté le: 09 Nov 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
Generika a écrit: | Bravo pour la Fiche!!! Excellent travail!!!
On pourra enfin donner le Lien vers la Fiche aux futurs Internauts qui s'interrogeraient encore sur ce DA! |
Je pense à Fabax ^^ je vais lui signaler  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
|