Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 21 Juil 2011 18:52 Sujet du message: téléfilm années 70 |
|
|
bonsoir
dans le même que ma précédente demande (souvenirs d'enfance)
je me souviens d'un téléfilm des années 70 (enfin je croix) divisé en deux parties bien distinctes
: la première était avec des comédiens de chair et d'os
puis le héros (un enfant) plongeait dans une rivière et débutait alors le second temps du téléfilm avec le dessin animé et les mêmes personnages.
Une idée ?
Merci d'avance |
|
|
 |
britneff-bondy Joyeux Loufoque
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 151 Localisation: epinay sur orge
|
Posté le: 21 Juil 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
salutloulouti78
ce telefilm s'appelle les enfants de la riviere.
frederic |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 21 Juil 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
salut
franchement c'est énormeeeeeeeeeeeeeeeee
bravo et merci 100000 XXXXXX
ça va être une autre paire de manches que de le revoir mais déjà j'ai le titre |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 21 Juil 2011 23:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore plus dur au niveau souvenirs
entre 8 et 15 ans je suis allé en colonies de vacances à pâques et en juillet chaque année (autour des années 77/85)
une fois en côte d'or on nous a projeté des films sur bobines (avec le projo au fond de la pièce)
je me rappelle deux films en particulier
l'un (pays de l'est ?????) : ça parlait de géants, de deux héros jumeaux et rouquins, de crésus et d'or
l'autre (allemand ????) parlait d'un chausson tombé derrière une orgue dans une église
si ça vous cause j'en serai comblé
vraiment |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 25 Juil 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
loulouti78 a écrit: | ...je me rappelle deux films en particulier
l'un (pays de l'est ?????) : ça parlait de géants, de deux héros jumeaux et rouquins, de crésus et d'or
l'autre (allemand ????) parlait d'un chausson tombé derrière une orgue dans une église... |
D'autres souvenirs sur les 2 Films? un nom, un lieu ou une époque? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 25 Juil 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
salut
merci de me répondre tout d'abord
non en fait
pas grand chose
à part pour le premier une ambiance très saturée au niveau des couleurs (genre lumière orangée)
pour l'autre : un soulier perdu derrière un orgue, un très long flash back
c'est mince je sais |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 25 Juil 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Autant je me souviens bien des Enfants et la rivière avec James Mason, qui a été diffusé plusieurs fois sur le petit écran, peut-être même pour la dernière fois sur Canal J dans les années 90, autant les deux autres descriptions ne m'évoquent pas grand chose pour le moment. Peut-être ne sont-ils pas passés à la télévision... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juil 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Par conséquence, tu ne seras pas en mesure de nous préciser si il y avait des monstres, un dragon ou une princesse en danger dans le 1er Film... _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 25 Juil 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le premier film, un monstre géant genre cyclope et à la fin un crésus changé en statue d'or car il touche un objet en or
merci pour votre intérêt
ps : j'ai trouvé "les enfants de la rivière" en VOSTFR mais chuutttt
ça ira de ce côté là |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juil 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er Film,
Le tour du monde de Sadko (1953) de Alexandre Ptouchko ?
Le septième voyage de Sinbad (1958) de Nathan Juran ? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 25 Juil 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
désolé pour les 2 mais je crois que c'est non
pourtant la piste russe me semble bonne pour le premier
alors que le 2ème film doit être allemand (ambiance cathédrale gothique, orgue etc...)
re-merci en tout cas |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 29 Juil 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai beau chercher des bribes de souvenirs supplémentaires mais c'est le désert intégral
faut dire aussi que ça remonte à 30 ans
sorry
bonne journée à toutes et à tous |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai beau chercher des bribes de souvenirs supplémentaires mais c'est le désert intégral
faut dire aussi que ça remonte à 30 ans |
C'est très compréhensible. Certains souvenirs restent plus que d'autres en mémoire, et ce genre de souvenirs sur des films vu une fois à un très jeune âge et puis plus jamais sont difficiles à décrire. Mais je t'invite à vérifier de temps en temps ici, car on continu encore à chercher, tranquillement, mais surement  |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 29 Juil 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
merci
oui j'ai déjà vu au travers de certains sujets qu'on y poser des questions sans "honte" aucune
en toute convivialité contrairement à d'autres espaces où certains se lâchent contre les posteurs de sujets.
j'apprécie énormément l'esprit qui règne ici. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2011 10:00 Sujet du message: |
|
|
Après avoir laissée un avis de recherche sur le Site TVForen, l'un des membres suggère Sinbad le marin (1947) avec Douglas Fairbanks junior ou Ulysse (1954) avec Kirk Douglas, mais là, j'en doute...
Je t'avais proposé aussi Sinbad pas celui de 1947 mais celui de 1958... Si il s'agit bien de Sinbad: à savoir la quelle version tu as vu... pê celle-ci Le voyage fantastique de Sinbad (1973) avec John Phillip Law ?
Je te propose un autre du même genre, Jason et les Argonautes (1963) avec Todd Armstrong
Concernant l'autre Film avec le chausson, c'est un chausson de danse? un chausson magique? un soulier? qui l'a trouvé: un enfant? une jeune femme? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 30 Juil 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
Generika a écrit: | Après avoir laissée un avis de recherche sur le Site TVForen, l'un des membres suggère Sinbad le marin (1947) avec Douglas Fairbanks junior ou Ulysse (1954) avec Kirk Douglas, mais là, j'en doute...
Je t'avais proposé aussi Sinbad pas celui de 1947 mais celui de 1958... Si il s'agit bien de Sinbad: à savoir la quelle version tu as vu... pê celle-ci Le voyage fantastique de Sinbad (1973) avec John Phillip Law ?
Je te propose un autre du même genre, Jason et les Argonautes (1963) avec Todd Armstrong
Concernant l'autre Film avec le chausson, c'est un chausson de danse? un chausson magique? un soulier? qui l'a trouvé: un enfant? une jeune femme? |
salut
pour les deux premiers cités
moi aussi je doute (merci de ton intérêt)
je regarderai les BA des autres films cités pour les autres titres cités
pour tes questions, ça m'est difficile de répondre
ça dépend aussi du support
est ce qu'il y avait à l'époque des copies de films utilisés sur des circuits vraiment off (colos de vacances comme moi, centres aérés etc...)
je me rappelle juste que c'était des bobines
avec ça je sais.... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Aoû 2011 9:45 Sujet du message: |
|
|
Pour le 2ème Film,
La pantoufle dorée [Historia zoltej cizemki] (1961) de Sylwester Checinski ?
Les galoches du bonheur [Galo?e ?ťastia] (1986) de Juraj Herz ? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 01 Aoû 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
hello
malheureusement je crois que non
vraiment désolé  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Aoû 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er Film, seulement avec des jumeaux roux (des bébés échangés) mais sans géant ni cyclope...
Barbara, la Belle à la longue natte / Barbara, la Fée aux cheveux de soie (1969) d'Alexandre Row
Synopsis: Il était une fois un tsar nommé Eremeï qui partit faire un voyage d?un an afin de vérifier l?état de son royaume. Mais de quel royaume s?agissait-il ? Un jour, comme il se penche pour boire l?eau d?un puits, il est kidnappé par le tsar sous-marin Choudo Youdo. Sa famille reçoit bientôt une demande de rançon pour sa remise en liberté. Et là commencent les véritables aventures et les intrigues. Pendant l?absence d?Eremaï, la tsarine lui donne un fils. Andreï, le fils du pécheur et Barbara se rencontrent et tombent amoureux. Le tsar Eremeï a honte de son héritier stupide et paresseux. Mais en fin de compte, tout finit bien, dans la magie et la bonne humeur... _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 02 Aoû 2011 9:46 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai passé du temps à lire les résumés et à regarder la BA
et malheureusement ce n'est pas ça
merci en tout cas |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Aoû 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Vraiment à tout hasard, pour le second, avec l'orgue, je peux confondre avec un autre film, mais il me semble avoir vu une scène dans une église avec un orgue dans Philippe Le Petit [Philipp Der Kleine] (1976) de Herrmann Zschoche.
Voir ici en bas de page : http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2570 |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 02 Aoû 2011 11:44 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment embêté de dire non à chaque fois car vous faites des efforts colossaux pour trouver et mettre un nom sur un souvenir fugace
n'en prenez surtout pas ombrage
ps : le film avec le soulier se passe dans un contexte allemand genre cathédrale gothique avec immense orgue
je crois me souvenir que l?héroïne perd un soulier et met des années à le retrouver car il est tombé derrière l'orgue. |
|
|
 |

|
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 02 Aoû 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Excellent
je connaissais la chanson et le premier générique de "Téléfoot 1" quand j'étais gamin mais je ne savais pas que c'était Monsieur Henri Salvador qui chantait la version de base
(celle de téléfoot 1 ????)
http://www.youtube.com/watch?v=UUbGKInyWcM |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Aoû 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
En fait cette chanson qui a aussi été reprise par le Muppet Show et 1 rue Sésame, provient de la bande originale du film italien Suède, enfer et paradis (1968, Luigi Scattini), film documentaire qui aborde entre autres la libération sexuelle en Suède. Le narrateur de la VF n'était autre que Jean Topart !
La version de Téléfoot devait être celle de Marcel Zanini : http://www.wat.tv/audio/marcel-zanini-mais-non-mais-non-10m0m_2h9vt_.html
C'est à si perdre un peu ? mais non, mais non !
Et en attendant le soulier court toujours  |
|
|
 |
|