Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 28 Juil 2010 7:46 Sujet du message: Rahan |
|
|
En recherche du doublage de la nouvelle série de Rahan datant de 2008 et qui est pasée sur Canal Family.
Je prends toute info, merci  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 25 Juin 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
Voilà les infos Kalhone!
Rahan: Cédric Dumond
Sanga: Emmanuel Curtil
Mogo: Jacques Frantz
Enok: Alexis Thomassian
La sorcière aveugle: Barbara Tissier
Globalement c'est un doublage très soigné, mais je suis personnellement un peu déçu par la performance de Cédric Dumond dans le rôle de Rahan.
Il a été sensationnel dans le rôle de Kamina dans Gurren Lagann, extraordinaire dans celui d'Armand dans Wakfu et très drôle dans celui de Jactance dans la même série, excellent sur Saint Seiya the Lost Canvas dans le rôle de Dohko...
Mais là, bien que son interprétation du fils du Craô soit de bonne facture, je le trouve moins inspiré qu'à l'accoutumée...
Pour avoir vu les deux premiers épisodes, je trouve la série pas mal, dommage que l'insupportable bestiole qui accompagne Rahan gâche un peu le DA...
A noter que la jeune femme dénommée Nohama ressemble énormément à Elektra, l'ex petite amie de Matt Murdock/Daredevil, tant au niveau du physique que de la tenue vestimentaire.  |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 25 Juin 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a un carton qui a l'air assez complet dans le générique de fin mais comme il passe très vite, juste eu le temps de choper en plus des noms déjà cités celui de Lucien Jean-Baptiste. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci je note ! LA fiche est en cours depuis longtemps, mais il est très dur de choper des infos dessus même sur le site officiel de Rahan... comme si elle n'avait pas été diffusée sur Cinefamily lol.
C'est vrai aussi qu'il s'est passé un bail depuis l'annonce de sa mise en chantier, je crois que ça date de 2006 !!
Il était temps qu'elle voit le jour sur une chaine plus largement vue. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Voilà les infos Kalhone!
Rahan: Cédric Dumond
Sanga: Emmanuel Curtil
Mogo: Jacques Frantz
Enok: Alexis Thomassian
La sorcière aveugle: Barbara Tissier
Globalement c'est un doublage très soigné, mais je suis personnellement un peu déçu par la performance de Cédric Dumond dans le rôle de Rahan.
Il a été sensationnel dans le rôle de Kamina dans Gurren Lagann, extraordinaire dans celui d'Armand dans Wakfu et très drôle dans celui de Jactance dans la même série, excellent sur Saint Seiya the Lost Canvas dans le rôle de Dohko...
Mais là, bien que son interprétation du fils du Craô soit de bonne facture, je le trouve moins inspiré qu'à l'accoutumée...
Pour avoir vu les deux premiers épisodes, je trouve la série pas mal, dommage que l'insupportable bestiole qui accompagne Rahan gâche un peu le DA...
A noter que la jeune femme dénommée Nohama ressemble énormément à Elektra, l'ex petite amie de Matt Murdock/Daredevil, tant au niveau du physique que de la tenue vestimentaire.  |
Et finalement qu'en penses-tu alors ? De ce que j'ai vu, ça a l'air de quand même largement dénaturer l'esprit d'origine, rien que par l'ajout de tous ces personnages et de la bestiole (qui a l'air d'être là plus pour vendre de la peluche qu'autre chose lol).
A se demander pourquoi ça s'appelle Rahan et pourquoi ils n'ont pas créé leur propre univers en fin de compte... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'en pense?
Pour le moment, j'aime bien.
C'est bien dessiné, l'animation est très bonne (sauf sur les scènes d'action ou elle pêche un peu), en gros c'est bien réalisé.
L'histoire est également intéressante et, pour le moment, il y a une continuité et un fil directeur entre les épisodes qui me donne envie d'en voir plus.
La plupart des personnages sont bien campés et ne sont pas unidimensionnels.
A l'instar de la BD, Rahan fait preuve d'une certaine sagesse, mais il est moins malin et débrouillard que dans l'oeuvre originale c'est assez dommage.
Mais globalement, pour ce que j'en ai vu, l'adaptation animée bien que libre est loin d'être mauvaise et est agréable.
Je la trouve en tout cas bien meilleure que certaines adaptations animées contemporaines déplorables de classiques de la BD franco belge comme Gaston Lagaffe ou non seulement l'adaptation est trop littérale, mais en plus, elle ôte tout le dynamisme extraordinaire du chef d'oeuvre de Franquin et fait tomber complètement à plat l'humour hilarant qui caractérisait la BD (le doublage anémique ne faisant rien pour arranger les choses).
Et dans le registre des adaptations animées de BDs d'aventures sérieuses, je trouve ce Rahan infiniment supérieur au DA calamiteux d'Alix l'intrépide (alors que la BD de Jacques Martin est un bijou).
Enfin quoi qu'il en soit, je regarderai les épisodes suivants de Rahan...
Ceci dit, pour les épisodes diffusés la semaine prochaine, je pense que je les programmerai et les enregistrerai, vu que je serai à Paris le week end prochain. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Juil 2011 7:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un autre épisode ce matin et j'ai pu identifier deux voix.
Mr Hawk a identifié la voix de Lucien Jean-Baptiste, ce comédien double Ursus la bestiole qui accompagne Rahan.
Le Chaman lui est doublé par Feador Atkine.
En revanche, cet épisode m'a bien soûlé: il est centré sur l'imbuvable bestiole tête à claques et Rahan y apparaissait très immature.
De plus, c'est bizarre que Rahan reste toujours dans la même région et qu'il y ait toujours les mêmes personnages secondaires.
Dans la BD, c'était un voyageur qui visitait de nombreuses contrées et découvrait de nouvelles tribus, se faisait des amis (et des ennemis)...
Là, il fait presque trop sédentaire...
Je vais essayer de regarder d'autres épisodes, mais si le niveau ne remonte pas, je crois bien que je vais arrêter de la regarder...
Mon avis au sujet de cette série commence de plus en plus à rejoindre celui de Rei de DVDanime.net et de Kahlone... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juil 2011 14:00 Sujet du message: |
|
|
Et bien on ne peut pas dire que Rahan aura fait long feu sur France 3: j'ai essayé de regarder des épisodes à l'heure habituelle, aujourd'hui, on a eu des épisodes de la série plus récente (et conternante ) du Marsupilami à la place.
Enfin, il faut dire que France 3 maltraite toujours autant ses programmes jeunesse (c'est un miracle que la 2e saison de Wakfu n'est, pour l'instant, pas été aussi malmenée), mais je pense que Rahan aurait dû être diffusée à la rentrée de septembre, elle se serait certainement fait davantage remarquer.
Soit il s'agit d'un problème d'audiences, soit le responsable des programmes jeunesse est toujours aussi "je m'en foutiste". |
|
|
 |
Thalès Joyeux Loufoque
|
Posté le: 16 Juil 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Et bien on ne peut pas dire que Rahan aura fait long feu sur France 3: j'ai essayé de regarder des épisodes à l'heure habituelle, aujourd'hui, on a eu des épisodes de la série plus récente (et conternante ) du Marsupilami à la place.
Enfin, il faut dire que France 3 maltraite toujours autant ses programmes jeunesse (c'est un miracle que la 2e saison de Wakfu n'est, pour l'instant, pas été aussi malmenée), mais je pense que Rahan aurait dû être diffusée à la rentrée de septembre, elle se serait certainement fait davantage remarquer.
Soit il s'agit d'un problème d'audiences, soit le responsable des programmes jeunesse est toujours aussi "je m'en foutiste". |
D'ailleurs, la série n'est même pas disponible en replay...
Par contre, on peut la voir en italien : http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/media/ContentItem-1a3375ec-d92b-4042-a880-612cd461e281.html |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 17 Juil 2011 5:47 Sujet du message: |
|
|
la série n'a pas disparu, elle est juste diffusé plus tôt, genre 6h du mat, bon ça revient à la même situation "je m'en foutiste" |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 17 Juil 2011 9:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la série n'a pas disparu, elle est juste diffusé plus tôt, genre 6h du mat |
C'est amusant, hier j'ai écouter la grande interview de Christophe Izard sur Animusique. Il y disait qu'il n'était pas vraiment pour les programmes jeunesse du matin, mais alors là 6h, c'est très tôt dans le matin ^_^ Cela me fait penser que récemment j'ai appris que la dernière série Don Mattéo de Terence Hill qui a déjà commencé depuis 10 ans tout de même avait récemment été diffusée sur TF1. Cela m'avait beaucoup étonné, car trouvant l'acteur plutôt sympathique je m'en serais aperçu même si je ne regarde pas TF1, mais j'ai vite compris pourquoi cela m'avait échapper, cette série semblant n'avoir été diffusée que vers 4 ou 5 heure du matin. mais bon, il faut bien des programmes à ces heures aussi... c'est pourquoi depuis plusieurs années je ne regarde quasiment plus de série à suivre sur le petit écran car il y a toujours des surprises dans les diffusions comme pour cette dernière série de Rahan où l'irrespect est encore de mise. Un jour, en plein milieu d'un film, la diffusion du film s'arrêtera car les 5 premières minutes n'auront pas attiré assez de téléspectateur, ça viendra, ou presque... |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|