Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 10 Déc 2010 12:10 Sujet du message: Animusique : Interviews Christophe IZARD et Eric LEGRAND |
|
|
La dernière mesure du taux d'audience d'Animusique laisse apparaître une baisse nous faisant atteindre une moyenne mensuelle de 100 heures d'écoute quotidienne, donc n'hésitez pas à faire tourner votre player et le message autour de vous, car il nous faut atteindre un quota de 130 heures et la mesure d'écoute de Radionomy interviendra... en janvier ou février prochain.
En attendant, ce mois de décembre s'avère très festif sur Animusique, puisque dès ce soir, retrouvez Jean Davy à 21h pour TV Toons avec Joan l'animateur de "In ze boîte" sur Gulli.
Ce mois-ci également le Monde de Disney avec Raiponce, ainsi que deux numéros exceptionnels de la Voix des Héros avec des soirées spéciales à l'occasion de leurs premières diffusions.
-Le premier étant avec Christophe IZARD, le créateur de Casimir de l'Île aux Enfants, le Village dans les Nuages, les Visiteurs du Mercredi et de nombreux programmes jeunesse.
Diffusions jeudi 23 décembre à 20h40, le 24 à 17h, le 25 à 14h, le 26 à 19 h, le 28 à... 23h et le 31 à 12h.
-Pour le second, vous aurez l'occasion d'entendre le comédien Eric LEGRAND (voix d'André GRANDIER dans Lady Oscar, Seiyar dans les Chevaliers du Zodiaque, Yamcha et Vegeta dans Dragon Ball, ainsi que Dragon Ball Z, de l'acteur Scott BAIO dans Charles s'en charge, Asmita dans Lost Canvas et bien d'autres).
Diffusions le le jeudi 30 à 21h (précédée à 20h30 du lancement de la soirée Saint Seiya), le 31 à 18h, le 01 janvier à 14h, le 02 à 09h, le 04 à 23h et le 07 à 12h.
Des rendez-vous à ne surtout pas manquer ! Bonne écoute et bonnes fêtes sur Animusique !!
http://www.animusique.com |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Déc 2010 14:10 Sujet du message: |
|
|
Rendez-vous donc demain soir à 20h30 pour la soirée spéciale Saint Seiya avec notamment l'interview d'Eric LEGRAND.
Bonne écoute ! |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Déc 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
Programme pour aujourd'hui et demain :
Jeudi 30
20h30 : Original Soundtrack Saint Seiya
21h00 : La voix des héros... Eric Legrand
23h00 : Animesongs Saint Seiya
00h00 : Original Soundtrack Saint Seiya
01h30 : Programmes de la nuit
Vendredi 31
12h à 16h : Spécial Christophe Izard
18h00 à 20h : La voix des héros... Eric Legrand
de 20h30 à minuit : Soirée spéciale Dorothée |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 30 Déc 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info MC Alex, je ne manquerai pas de te dire ce que j'ai pensé de l'interview après l'avoir écouté!
Surtout que Eric Legrand est l'un des comédiens de doublage préférés.  |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 08 Jan 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien MC Alex, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ton interview d'Eric Legrand, toi et ton ami vous avez fait de l'excellent travail!
Certes, vous l'avez interviewez dans un restaurant, et l'on entendait les bruits des assiettes des serveurs qui s'entrechoquaient, mais ne vous en fait pas, j'ai trouvé que l'écoute était malgré tout claire et audible et surtout vos questions étaient très intéressantes, de même que les réponses d'Eric Legrand!
Bravo également pour lui avoir parlé de Lady Oscar ainsi que de son fabuleux doublage d'André Grandier.
La plupart des interviews d'Eric Legrand parlaient quasiment exclusivement des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball Z dans le domaine de l'animation japonaise, c'est une excellente chose que vous lui ayez parlé de son interprétation MAGISTRALE d'André dans Lady Oscar qui est l'un de ses rôles majeurs dans le domaine de l'animation japonaise.
C'est bien également que vous ayez défendu Lady Oscar après que mr Legrand ait dit "quelle horreur", elle reste un chef d'oeuvre de l'animation, servie par une VF d'exception.
Mais, bon, je crois surtout que la réaction épidermique de Mr Legrand ait davantage du au fait qu'il n'aime pas regarder des oeuvres étrangères doublées en français (même s'il n'a jamais caché le fait qu'il n'aime pas trop les dessins animés japonais).
En revanche, ce qui m'a étonné, c'est qu'il ait (toutes proportions gardées) apprécié ce qu'il a vu de "Saint Seiya Lost Canvas"!
Il est vrai cependant que la série est très bien réalisée et animée (même si personnellement, je garde une préférence pour la série classique originale).
Tout comme vous, j'aime beaucoup le fait qu'il ait toujours travaillé avec beaucoup de professionnalisme sur l'ensemble des oeuvres qu'il a doublé ce qui n'a pas toujours été le cas de certains de ses collègues.
Je me doutais que vous alliez taper sur Philippe Ogouz ^^(même si vos critiques négatives sont tout à fait justifiées sur le travail hautement contestable qu'il a fait sur des animes comme Ken, Shurato ou Sailor Moon) mais je pensais aussi que vous alliez "allumer" Maurice Sarfati qui ne s'est guère montré plus glorieux sur "Nicky Larson".
Pour ce qui est de l'humour d'Ogouz, autant il passe à merveille sur des séries comme "Lupin/Edgar" ou "Gugu Ganmo" (ou il m'a fait mourir de rire! ), autant il est vrai qu'il passe très mal sur une série sombre/tragique comme "Ken".
Je suis également d'accord avec vous sur le fait que ce sont dans les rôles dramatiques qu'Eric Legrand déploie toute l'étendue de son immense talent.
Et ce, même si je garde un excellent souvenir de son doublage survolté et désopilant du commentateur des matchs d'art martiaux dans "Dragon Ball"!
En tout cas, bravo pour cette interview bien menée et passionnante.
Sinon, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Mr Legrand sur sa page Facebook: c'est vraiment un homme gentil, charmant, intelligent, cultivé et très drôle (comme il le démontrait dans les interviews !). |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Jan 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes appréciations Xanatos !
Cela fait plaisir de lire une argumentation aussi structurée et précise.
Nous avons tenté de faire au mieux pour cette interview malgré un bruit ambiant assez présent et en effet, Eric a répondu de manière suffisamment appuyée, avec l'absolue sincérité qu'on lui connait. |
|
|
 |
|
Posté le: 14 Juil 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ce soir à 21h sur Animusique, dans le cadre des rediffusions estivales, ne manquez pas l'interview de Christophe IZARD, créateur de l'ile aux enfants, les visiteurs du mercredi, le village dans les nuages, salut les Mickey, Zap zappeur. Rediffusions indiquées en page d'accueil.
Bonne écoute !
http://www.animusique.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Juil 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
Cette semaine pour la rediffusion estivale de la Voix des Héros le comédien Eric Legrand (Cyril/Bomber X, André/Lady Oscar, Seiyar/Saint Seiya, Vegeta & Yamcha : DBZ, voix de Scott Baio dans Charles s'en charge et bien d'autres rôles ...). Rendez-vous donc ce jeudi 28 à 21h.
Rediff indiquées en page d'accueil du site.
Bonne écoute !
http://www.animusique.com/ |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|