Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

import interdit

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 18 Sep 2010 11:08    Sujet du message: import interdit Répondre en citant

Bonjour à tous,

La rentrée devait être synonyme d'une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.
En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l'importation des figurines et produits dérivés du Japon.

L'équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront.

La grande surprise sera quant à elle annoncée d'ici 2 semaines, d'ici là n'oubliez pas de signer la pétition : http://animeha.com/

Excellent week-end,

Amicalement,
L'équipe AnimeHA - http://animeha.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 18 Sep 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère un peu attendre avant de signer cette pétition. Bon déjà je ne crois en rien au pouvoir des pétitions mais surtout cette histoire est très étrange.
J'ai parcouru divers forums rapidement, rien de rien sur cette affaire qui, alors logiquement, devrait toucher toutes les boutiques d'import.
C'est bizarre que cette histoire d'embargo contre la France ne toucherait que cette boutique non ??
Je trouve qu'on en sait pas beaucoup plus, ils vendaient peut-être des figurines pirates, que sais-je...
Par contre si vraiment les japonais interdisent l'import, on le saura vite via d'autres sites, mais je saisis mal l'intérêt en fait...
C'est une affaire un peu étrange. Ou alors j'ai vraiment loupé un épisode lol.
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 19 Sep 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est répercuter sur Coucoucircus en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 19 Sep 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une pétition à éviter puisque, selon cet article (relevé aussi sur le forum Backintoys par Kregun), il s'agit plutôt d'un problème propre à AnimeHA qui a monté l'histoire en épingle pour se faire passer pour une victime : http://twilight-eye.nanami.fr/une-affaire-animeha/
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 20 Sep 2010 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est tout de suite plus clair. Ça me paraissait très étonnant aussi qu'on en parle nulle part ailleurs, c'était louche quand même.
Cela dit, je peux concevoir aussi que la politique Bandai contrarie. Elle fait d'ailleurs parler d'elle sur certains forums dédiés aux jouets de collection.

Bref.
Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche et si en plus ils vendaient du pirate comme c'était très envisgeable, faut pas s'étonner...
spiningbird
Fou du volant

MessagePosté le: 22 Sep 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'étonnait aussi cette accroche en page d'accueil !!
cela fait qq mois deja que Bandai avait repris le contrôle de la distribution de ses produits en france, donc leur pétition paraissait étonnante.
Le compte rendu de smog shadowseth est accablant pour animeha.

J'aimais bien le site même si je ne commandais que rarement dessus, le trouvant un peu cher lol
Mais savoir qu'il vendait des bootlegs ne me fait pas regretter sa fermeture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion