Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 18 Nov 2008 20:25 Sujet du message: Neon Genesis Evangelion |
|
|
Hikari est doublée par Naïké Fauveau dans les scènes inédites des Directors Cuts. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 18 Nov 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ca lui fera juste que 4 voix différentes au cours de la série comme ça!
Les autres personnages ont récupéré leurs comédiens d'origine au moins? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 18 Nov 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que les 2 premiers.
Ryuji, Fuyutsuki, Gendo, Misato et Asuka les ont bien récupéré.
Pour Asuka, Marjolaine Poulain est vraiment excellente, on ne sent vraiment pas la différence du reste des dialogues. En revanche, le comédien de Ryuji prend un tout autre ton et on remarque clairement le récent doublage. Shinji, quant à lui, n'est pas encore intervenu. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 19 Nov 2008 6:12 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Je n'ai vu que les 2 premiers.
Ryuji, Fuyutsuki, Gendo, Misato et Asuka les ont bien récupéré.
Pour Asuka, Marjolaine Poulain est vraiment excellente, on ne sent vraiment pas la différence du reste des dialogues. En revanche, le comédien de Ryuji prend un tout autre ton et on remarque clairement le récent doublage. Shinji, quant à lui, n'est pas encore intervenu. |
J'ai détesté Marjolaine Poulain dans le rôle d'Asuka, j'ai trouvé sa voix ignoble, horrible et tout bonnement insupportable!
Pour moi, c'est l'une des pires (si ce n'est LA pire) comédiennes du casting d'Eva et de loin!!!
La seule comédienne française dont j'ai vraiment apprécié le travail de A et Z sur la VF d'Evangelion, c'est Laurence Bréheret, elle a toujours été très bonne dans le rôle de Misato.
Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien, d'une part, la voix de Donald Reignoux a changé en l'espace de 10 ans, et d'autre part, il a détesté les conditions de travail de la Chinkel et je pense qu'il ne voudra plus y remettre les pieds (même si les salaires sont devenus normaux depuis 2004). |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 19 Nov 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Evangelion a été redoublé? _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 19 Nov 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Evangelion a été redoublé? |
Relis-bien le message d'asakura.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 20 Nov 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien |
Exact, il s'agit bien d'un autre comédien qui double les 4 mots inédits de Shinji . Mais je n'ai pas reconnu sa voix.
Pour Marjolaine Poulain, en fait je parlais de la cohérence de son jeu avec celui de l'époque. Mais pour ma part, je trouve ce doublage très réussi. Je ne suis certe pas objectif car j'ai été très touché par la série lorsque je l'ai découverte en VF et je m'y suis donc beaucoup attaché. Je reconnais en revanche que le jeu de Donald Reignoux est vraiment très limite. (même si il peut être en partie excusé).
Olivier Jankovic a également été recontacté pour doublé Kaworu. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 31 Mar 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
Les crédits du générique de fin ont été changés concernant le doublage et on trouve désormais 5 comédiens qui n'étaient pas cités dans l'ancienne version de ce générique:
Patrick Laplace (Ryuji)
Olivier Jankovic (Kaworu)
Caroline Mozzone (Maya dans les scènes inédités??)
Olivia Dutron (Rei dans les scènes inédites??)
David Dos Santos (Shinji dans les scènes inédites??) _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 31 Mar 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
Rei ? Elle n'a pas gardé la même voix ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 01 Avr 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Non, dans l'épisode 23 il est clair que ça n'est pas elle. D'ailleurs, si on avait réengagé Stéphanie Laffourgue, on lui aurait aussi fait doubler le rôle de Yui, comme dans la série, au lieu de le confier à Naïké Fauveau. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
nigthwing Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 10 Avr 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
Qui a vu Evangelion 1.0 au cinéma? _________________ Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!" |
|
|
 |
nigthwing Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 10 Avr 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
nigthwing a écrit: | Qui a vu Evangelion 1.0 au cinéma? |
asakura a écrit: | Xanatos a écrit: | Quant à Shinji, ils ont sûrement du faire appel à un autre comédien |
Exact, il s'agit bien d'un autre comédien qui double les 4 mots inédits de Shinji . Mais je n'ai pas reconnu sa voix.
Pour Marjolaine Poulain, en fait je parlais de la cohérence de son jeu avec celui de l'époque. Mais pour ma part, je trouve ce doublage très réussi. Je ne suis certe pas objectif car j'ai été très touché par la série lorsque je l'ai découverte en VF et je m'y suis donc beaucoup attaché. Je reconnais en revanche que le jeu de Donald Reignoux est vraiment très limite. (même si il peut être en partie excusé).
Olivier Jankovic a également été recontacté pour doublé Kaworu. |
Pour Marjolaine Poulain je ne suis pas d'accord avec toi elle doublait super bien Asuka. _________________ Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 10 Avr 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de Xanatos, la voix naisillarde de Marjolaine Poulain est insupportable à souhait sur ce rôle. Comme on pouvait le lire il y a dix ans dans le courrier du journal Animeland, on dirait la voix d'une junkie! ^^; _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 11 Sep 2010 6:34 Sujet du message: |
|
|
Comme l'avait annoncé Lechasseur13 dans le topic "interviews" ainsi que sur d'autres forums, Philippe Roullier a réuni la quasi totalité des comédien(ne)s ayant doublé la série TV en 1998-1999.
L'équipe du site de Negenerv a contacté Donald Reignoux et l'interviewera prochainement.
Nous pouvons soumettre des questions à l'équipe qu'ils poseront ensuite au comédien.
Voici le lien:
http://www.negenerv.com/interview.html |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 11 Sep 2010 9:08 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | L'équipe du site de Negenerv a contacté Donald Reignoux et l'interviewera prochainement. |
Ben tiens moi aussi pour Génération Manga . Ils ont eu la même idée que moi. |
|
|
 |
|