Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Abenobashi mahou*shotengai

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 18:55    Sujet du message: Abenobashi mahou*shotengai Répondre en citant

Les voix françaises et la chanteuse du générique :

Studio Lincoln

Adeline CHETAIL...Harumi
Benjamin PASCAL...Sasshi
Cyrille ARTAUX...Aki
Benoit DUPAS...Kohei
Brigitte GUEDJ...Fumiko
Sylvain LEMARIE...Taro
Frédérique MARLOT...Sayaka
Patrice MELENNEC...Papy Masa
Eric PETER...Yutas
Isabelle VOLPE...Muné Muné
Pascale CHEMIN...Le petit diable

Chansons génériques :

Studio : Le petit Mas
Chants : Valérie UZAN

Adaptation : Valérie UZAN assistée de Yannick FOURNIER

D'après le générique de fin.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai une question à te poser Mauser91: dans la version originale japonaise, le père d'Arumi a un accent français à mourir de rire et il lui arrive même parfois de s'exprimer en français lors de certaines répliques!

Pour la version française, comment ils se sont débrouillés avec le "papain" d'Arumi?

J'avais découvert Abenobashi en 2004, j'avais acheté le coffret VOSTF, et il semble que le DA n'a été doublé que récemment (2008 ou 2009, il me semble).

A noter également que Adeline Chetail a adoré Abenobashi et elle en garde d'excellents souvenirs. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pêre d'Harumi, il est resté "Papain" et n'a pas d'accent en particulier mais essaie quand même d'avoir des "grands airs" à la Française. D'ailleurs l'adaptation de l'épisode 2 avec les blagues sur les Français laisse un peu à désiré selon moi quand ils se demandent si ils arrivent à comprendre la langue française alors qu'ils la parlent en VF, mais bon, là c'était innévitable et ça n'enlève rien au charme de la VF, que je trouve vraiment bien faite : Jamais je n'avais entendu des comédiens se démenés autant dans un manga, et ça fait plaisir à entendre.
Et oui, Adeline Chetail (une de mes comédienne préfférée) garde un excellent souvenirs de cet Anime et sa prestation (ainsi que celle de Benjamin Pascal dans le rôle de Sasshi) est jubilatoire.

J'ignore si ça a été doubler récemment ou pas, mais en tout, malgré les lacunes déja cités, je dit bravo aux comédiens, jamais je n'avais autant rit devant un manga Clin d'oeil

A noté que dans la version original, les persos parle tous avec dialecte particulier made in Japan, le Kansai-ben, souvent parlé en région d'Osaka ou se passe la série.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

La série n'a pas vraiment de titre VF et est soit appellée par son titre japonais soit par son titre anglais ("Abenobashi : Magical Street").
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com