Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 16 Aoû 2009 16:21 Sujet du message: Edouard et ses amis |
|
|
Je cherche à identifier un programme, mais je n'ai absolument rien trouvé sur celui-ci. Il s'agit de Édouard et ses amis. Je suppose que c'est une série, soit en prise de vue réelle ou d'animation. La seule chose qui soit certaine, c'est que ce programme fut diffusé en juillet / août 1989. Serait-ce une série du même genre que Les aventures de Kiko, série avec des enfants acteurs diffusée exactement dans la même période ? |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 16 Aoû 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
Avec la traduction g trouvé ceci:
Edward and Friends (1987), une animation stop-motion origine britannique
Des Fiches sur Toonhound et sur Wikipedia
Le Generique audio
Quant à la programmation...  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Aoû 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Generika j'avais aussi cherché en anglais, mais j'ai du faire une erreur, malgré la simplicité du titre en français ^_^, et je n'ai rien trouvé sur le moment.
Il y a de forte chance pour que ce soit cette petite série. Quant au titre français, je pense que c'est celui que j'ai noté, mais c'est le grand mystère du coté de Google. |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 19 Aoû 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, la série passait en Belgique sur la RTBF et en France sur France 3. La série mettait en scène les célèbres personnages Légo de la gamme Fabuland (gamme produite entre 1979 et 1989). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Aoû 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Renka pour ces informations supplémentaires ! En revoyant le générique de la série, je n'avais pas remarqué le lien, malgré la forme des personnages et surtout les décors, avec la gamme Fabuland dont j'avoue que j'avais oublié l'existence
Merci encore à vous deux  |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 01 Aoû 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Renka 1/2 a écrit: | Oui, la série passait en Belgique sur la RTBF et en France sur France 3. La série mettait en scène les célèbres personnages Légo de la gamme Fabuland (gamme produite entre 1979 et 1989). |
Tu saurais dire en quelle année et quelle émission sur France 3 ? Je n'en trouve pas trace... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Aoû 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, je n'ai pas de date précise en tête. _________________
 |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 01 Aoû 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mais c'était dans une émission ou en interlude ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Aoû 2010 8:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te répondre. C'était il y a presque 20 ans... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Aoû 2010 9:31 Sujet du message: |
|
|
Ma recherche reposait sur la période de juillet / août 1989, mais je me suis trompé dans l'année, il s'agissait de 1988. A cette date, cette série fut diffusée à 17h35 dans le cadre d'Amuse 3 avec : Les invisibles, Boumbo, Inspecteur Gadget, notre Edouard et ses amis, Dans le sillage d'Ulysse et Le crayon enchanté. |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 05 Aoû 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ça passé aussi au Canada dans l'émission préscolaire à 16:00 Kim et clip à radio-canada en 1991 et c'est la prémière série qui ont présentée au début de l'émission. _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
|