Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 31 Mai 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle.
Je le connaissais peu en tant qu'acteur de films, bien que j'ai vu certains films dans lesquels il a tourné comme "Hibernatus", en revanche, je l'avais adoré en tant que comédien de doublage, notamment dans Lady Oscar ou il a été magistral dans le rôle de Robespierre, son interprétation remarquable reflétait parfaitement la détermination et la passion de cet homme.
Je trouvais même que sa voix ressemblait un peu à celle de Philippe Dumat... |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 31 Mai 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je trouvais même que sa voix ressemblait un peu à celle de Philippe Dumat... |
Je suis d'accord, cela m'avait même troublé lors de mon premier visionnage de Lady Oscar ^^
Un exellent Robespierre en effet. Si sa voix n'était pas forcément la plus adaptée au personnage (qui n'avait que 31 ans lors de la Révolution Française), ce détail était largement compensé par son interprétation magistrale (en oubliant le redoublage de l'épisode 39 où il était bien moins convaincant ...).
Je retiens également son interprétation, certes courte mais néanmoins trés drôle, d'Agecanonix dans Astérix et le Coup du Menhir.
Paix à son âme en tout cas.  |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 31 Mai 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Et il était un des singes du Livre de la Jungle  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
|