Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Trouvaille Iznogoud

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 22 Fév 2010 1:11    Sujet du message: Trouvaille Iznogoud Répondre en citant

Amateurs d'Iznogoud, vous vous rappelez certainement de la série Tv de 1995. Et bien dans l'extrait qui suis (Mort de Goscinny -INA datant donc de novembre 1977) vous verrez à la fin du sujet une animation du méchant vizir complètement inconnue avec déjà la voix de Gérard Hernandez

http://www.ina.fr/video/CAB7701703501/mort-de-goscinny.fr.html

Quid de cette animation ?
Un extrait d'un pilote ? Un essai cinéma ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 22 Fév 2010 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà oui, c'est une sacrée trouvaille que tu nous a déniché là Mr Green! Choqué

Il s'agit peut être d'un épisode pilote d'une série d'animation télévisée qui n'avait pas abouti à l'époque.
Je me souviens que dans une des émissions de Canaille Peluche, Tabary avait été invité et selon lui, le seul comédien qui était apte à interpréter avec brio l'infâme grand vizir était Gérard Hernandez lui même!

Par conséquent, son choix avait été porté sur ce grand comédien depuis longtemps.

Je me souviens aussi que Tabary avait été très satisfait (à juste titre) de l'excellente série animée de 1995 qui était une adaptation très fidèle et respectueuse de la BD originale. Sourire
Et heureusement, les jeux de mots hilarants de René Goscinny ont été judicieusement conservé dans cette série télévisée.
Mon seul regret au sujet de ce DA, c'est que le doublage n'ait pas bénéficié d'un casting un peu plus étoffé.
Les comédiens choisis étaient formidables, mais ils n'étaient que QUATRE en tout et pour tout pour doubler l'ensemble des personnages.
Je me souviens aussi qu'à l'exception d'un épisode, toutes les femmes étaient doublées par Luq Hamet!
Choqué
Ah oui, j'ai aussi un gros coup de coeur pour le générique techno bien délirant de la série! Tr?s content
"Entre le bien et le mal, pas de problème, c'es le pal..." Mort de rire
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 22 Fév 2010 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut très bien s'agir aussi d'un extrait réalisé pour "la bande à Bédé" ou "Flip Bouc" à l'époque, qui montrait souvent des courtes petites séquences de dessins animés réalisées pour l'émission.
Il suffit qu'il y ait eu un spécial Goscinny ou Isnogoud pour ça Clin d'oeil
Sinon je ne vois pas trop...
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 22 Fév 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

La bande à BD m'est venu aussi de suite à l'esprit, mais comme Flip Bouc, ces émissions ont été créées bien après la mort de Goscinny.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 22 Fév 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir cette anim et quelque chose me fait penser (par la réalisation) qu'il s'agit d'une production du studio Idefix. La qualité de l'anim fait penser aux 12 travaux d'Astérix.
Je savais qu'à cette époque, le studio préparait un long métrage schtroumpf, mais Iznogoud Choqué (ou cet extrait serait alors certainement antérieur à la ballade des dalton, mais je spécule...)
Pour l'option évoquée par Kahlone, pourquoi pas.
Il faudrait que je me replonge dans le listing de la bande à bédé. Mais ce ne serait pas impossible du tout.
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 22 Fév 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il aurait très bien pu y avoir une bande à Bédé hommage à Goscinny en fait, donc ma théorie est plausible.
J'ai du mal à croire qu'il y ait eu une tentative cinéma à ce point avancée et avortée. Un pilote d'une première série pourquoi pas, mais ça fait pas trop années 70 cet extrait je trouve ?
Et puis le fait qu'à la fin on dise à Iznogoud "le public nous regarde", ça fait très sketch, ça irait bien dans le cadre d'une émission spéciale...
Sinon c'est un mystère total lol.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion