Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 28 Déc 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Captain Jack ! J'ai ajouté tes corrections sur les 3 fiches ^^ _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 31 Déc 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je récapitule les erreurs/oublis que j'ai constatés :
Sur la fiche de Mickey, on peut rajouter Jean-Paul Audrin comme voix française (début années 90) et Vincent Violette (fin années 80).
A noter également que Gérard Rinaldi double Dingo depuis 1990 (pas 1994 comme c'est marqué sur les fiches du personnage et du comédien).
Dans la fiche "Astérix le Gaulois" , il y a quelques erreurs ou oublis :
-Pierre Tornade double Caius Bonus (ce n'est pas Pierre Trabaud) ainsi que la marchand de boeuf
-Roger Carel double aussi Caligulaminus
Sinon , dans la fiche de "Clone Wars" , il est indiqué que c'est Jacques Martial qui double Saesse Tinn . Il s'agit en réalité de Jean-Michel Martial .
On peut aussi ajouter que Typho est inarné par un autre comédien lors de sa première apparition et que Bernard Dheran double Grievous dans la saison 2 . |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 31 Déc 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification sur la première date de diffusion sur le câble de la série Les Contes des Prés et des Bois :
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1503&sec=1
Ce n'était pas en décembre 1994 comme indiqué sur la fiche, mais à partir de janvier 1994. Ma source : mes notes personnelles de l'époque que le Télé-câble du moment me confirme à l'instant.
Dans mes notes d'alors, j'avais noté cette série avec le titre "Contes Hongrois" mais ce devait-être une erreur de ma part car sur le Télé-câble de janvier 1994, il est bien indiqué au titre Des contes des prés et des bois. |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 04 Jan 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
Nouveaux éléments par rapport à mon précédent message :
la bonne orthographe est Audrain (pas Audrin). Merci à Philippe Videcoq (par l'intermédiaire de FJ sur le forum Doublage Francophone) pour cette rectification. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 05 Jan 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
Pour la biographie de Chuck Jones, il y a une erreur de date:
Ce grand réalisateur est décédé le 22 février 2002 et non le 22 janvier 2002. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Jan 2010 10:10 Sujet du message: |
|
|
Toujours au sujet de la biographie de Chuck Jones, il y a une faute d'orthographe à la fin de l'article: il y a écrit "Biblioigraphie" au lieu de "Bibliographie". |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 23 Jan 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Une question a propos du Capitaine Flam: est-ce que il n'aurait pas été diffusé dans Croque Vacances ?
Ce n'est pas mentionné ni dans la fiche du Capitaine Flam ni dans la fiche de l'émission Croque Vacance. J'ai pourtant un souvenir fort de Flam pendant les grandes vacances. Mais c'était peut-être en 88 dans une redif du Club Do. Mais il me semblait que c'était antérieur.
J. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Jan 2010 16:25 Sujet du message: Gulliver |
|
|
Pour la série Les nouveaux voyages de Gulliver http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1072&sec=1 dont la diffusion indiquée sur la fiche est 1996 / France 2, j'ai une note certaine de diffusion dans la première moitié de l'année 1994, et également sur France 2. Mais je ne sais pas si cela correspond à cette série, car sur mes notes, je n'ai noté pour titre que le nom du personnage. Mais, logiquement, comme la série fut produite en 1992, une diffusion avant 1996 est très envisageable. J'ai bien vérifié sur le Télé Câble de l'époque, mais les émissions jeunesse de France 2 n'y étaient pas détaillées. Peut-être qu'un autre magazine le faisait... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 29 Jan 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
La série a été diffusée une première fois sur Canal, probablement en 92 ou 93. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2010 7:51 Sujet du message: |
|
|
Au sujet de la fiche d'Aladdin, il y a une erreur au sujet de la date de diffusion au cinéma: ce film est arrivé chez nous le 24 novembre 1993 et non le 26 novembre 1992 (date de diffusion américaine).
Quant aux compositeurs des musiques, tu peux ajouter également Howard Ashman dont ce fut d'ailleurs le dernier travail puisqu'il est malheureusement décédé en 1991.
Sinon, il s'agit d'une excellente fiche Kahlone, sans doute l'une de tes meilleures et qui fait honneur à ce grand classique qui est également mon film Disney préféré.  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
Merci J'ajoute ça  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 22 Fév 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Une autre erreur sur la fiche, pas bien méchant. Mais l'image ou Rajah lèche Aladdin, n'est pas celle du film mais celle du Retour de Jafar. Voila sinon, très belle fiche. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
C'est changé  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Fév 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
A propos de la fiche sur la série Elephant Boy
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1109&sec=5
il est noté que l'histoire adaptée de Kipling n'a rien a voir avec Le Livre de la Jungle. Mais dit comme cela peu prêter à confusion, car cette nouvelle fait justement parti du premier volume du Livre de la Jungle. Celui-ci se composent de sept nouvelles, les trois premières contant les aventures de Mowgli, puis les quatre autres, dont Toomai des éléphants qui fut transposée ici à une époque plus contemporaine. |
|
|
 |
generation.ab Fraggle Déjanté

|
Posté le: 28 Fév 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Petite faute détectée sur la fiche de "Harry et les Hendersons" (dans les commentaires) :
"Kevin Peter Hall n'a malheuresement participé que quelques mois à la série" _________________ AB : Un empire. Une époque.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mar 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur au sujet de la fiche "SOS Fantômes".
Dans le listing des diffusions de la série, il est indiqué que la série fut rediffusée en 1998 dans l'émission" Cabou Cadin".
Or, l'émission n'existait plus en ce temps là, et fut remplacée depuis plusieurs années par "Canaille Peluche". |
|
|
 |

|
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 21 Mar 2010 3:06 Sujet du message: |
|
|
Jinx a écrit: | Une question a propos du Capitaine Flam: est-ce que il n'aurait pas été diffusé dans Croque Vacances ?
Ce n'est pas mentionné ni dans la fiche du Capitaine Flam ni dans la fiche de l'émission Croque Vacance. J'ai pourtant un souvenir fort de Flam pendant les grandes vacances. Mais c'était peut-être en 88 dans une redif du Club Do. Mais il me semblait que c'était antérieur.
J. |
Capitaine Flam etait diffusé juste avant Croque Vacances pendant les congées scolaires!!
C'etait le cas pour d'autres dessin animés^^
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 27 Mar 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il suffit juste d'ajouter la date dans la case "1ere date de diff cable". La 1ere diff hertzienne reste juste  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 01 Mai 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
Dans le synopsis de la fiche "La Famille Delajungle", il est écrit "Si l'ainée de semble guère apprécier la situation".
C'est plutôt "ne" au lieu de "de" ? _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 21 Mai 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1&sec=1
fiche cobra
"une nouvelle courte série télé de 13 épisodes débutera à partir de l'été 2009, reprenant la saga en N&B des Six Héros, avec aux commandes ni plus ni moins que le duo Dezaki/Sugino !"
on sait aujourd'hui que ce ne sont pas "les six héros" ni Dezaki/Sugino!
de plus j'ai une petite info suplémentaire
c'est Francis Lax qui dirigeait le doublage fr! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 21 Mai 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
archangel a écrit: |
de plus j'ai une petite info suplémentaire
c'est Francis Lax qui dirigeait le doublage fr! |
Sur toute la série ou sur certains épisodes? Car on l'entend quand même sur assez peu d'épisodes. Et tu tiens l'info de qui? De JC Montalban? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|