| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Jinx Joyeux Loufoque

| 

Posté le: 06 Déc 2009 13:10    Sujet du message: Voix de Neely Capshaw (Gena Lee Nolin) dans Alerte à Malibu | 
				     | 

| 

Cella fait seulement quelques années que je suis sensibilisé aux problématiques de doublage. C'est PJ qui m'a mis le pied a l'étrier, dirons nous. Avant j'ignorai - je ne l'avais jamais observé - que le Capitaine Flam, Ken le Survivant, Musclor et Bobby Ewing étaient interprété par le même doubleur: Philippe Ogouz. 

Aujourd'hui je suis beaucoup plus sensible aux voix. En particulier il y a une voix de femme, celle qui fait Neely Capshaw (Gena Lee Nolin) dans Alerte a Malibu (Baywatch). Au début je n'appréciai pas particulièrement cette voix. Mais je l'ai retrouvé dans quelques épisodes de série récente dont "New York: Unité Spéciale" et j'avoue que je suis sous le charme. L'intonation, le rythme et le phrasé sont excellent. Le timbre a un charme particulier. Mais j'ignore complètement qui interprète cette voix. Mes recherches (quoique rapide) sur wikipedia et consorts n'ont pas abouties. Avez-vous une idée ?

Merci.

J.
  Dernière édition par Jinx le 06 Déc 2009 13:19; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
  | 

Posté le: 06 Déc 2009 13:16    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Il faut chercher sur ce site: http://dsd-ev.ifrance.com/Index.html _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! | 

| 

| 

| 

Jinx Joyeux Loufoque

| 
		 | 

| 

| 

|