Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Pimpa

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Sep 2009 15:19    Sujet du message: Pimpa Répondre en citant

A propos de Pimpa : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1125&sec=1

La première série de 1983 réalisée par Mr ''Linéa'' fut, il me semble, diffusée en 1988, à partir de septembre. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela...

De même, je pense que ce devait être dans une programmation diffusant des séries aux épisodes de courtes durées. Sur des notes personnelles, j'ai des noms comme Bogus (le petit personnage en pâte à modeler) et Alex (la petite souris). J'ai également, pas loin de là un Barnabulle (le pêcheur, dans Cabou Cadin). Mais j'ai aussi un Quick qui ne me dit pas grand chose. Ce pourrait être Quick et Flupke, mais j'ai seulement noté Quick. Si quelqu'un a aussi une idée sur ce Quick, bien que je pense que ce doit être un couac de ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 13 Sep 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la première série de Pimpa a été diffusée vers 1988 dans, je pense, Calin Matin.

quelques images :

http://www.animezvous.com/liste/permalink/id_da/3219/nom/pimpa-1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Sep 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sweetking pour cette confirmation Cool d'ailleurs le titre était écrit La Pimpa. Je viens de voir qu'il y avait justement en même temps dans Calin Matin, Barnabulle et Alex. Il y avait aussi Quick et Flupke.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 13 Sep 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non cette série avait été diffusée dès 1984 dans Récré A2 Clin d'oeil
A l'époque de Tchaou et Grodo, Johan et Pirlouit et Pac-Man.
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Sep 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kahlone pour cette précision !
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 13 Sep 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit Kahlone est exact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 13 Sep 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ce que dit Kahlone est toujours d'une grande exactitude Clin d'oeil d'ailleurs j'ai du voir au moins la diffusion de 84, puis de loin celle de 88 (c'était ma première année de boss), mais j'avoue que j'ai assez peu de souvenirs des histoires de ce petit chien, si ce n'est son physique tout de même.
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 16 Sep 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Non cette série avait été diffusée dès 1984 dans Récré A2 Clin d'oeil
A l'époque de Tchaou et Grodo, Johan et Pirlouit et Pac-Man.

je n'ai jamais affirmé qu'aucune diffusion avant 88 n'existait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion