Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Karel Svoboda et OST

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croquevacance
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 27 Juin 2009 20:24    Sujet du message: Karel Svoboda et OST Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai récemment acquis 4 bgm de cet EXCELLENT compositeur,
qu'était Monsieur Svoboda. Cool Tr?s content Tr?s content

- Maya Fernseh-Hits - Hi-hat records/fkm)
- Pinocchio Fernseh-Kult - Hi-hat records/fkm)
- Nils Holgersson Fernseh--Kult - Hi-hat records/fkm)
- Wickie le viking Fernseh--Kult - Hi-hat records/fkm)

Mais après les avoir parcourus, surprise cuisante ! Choqué
Je n'ai pu vraiment admettre que seule l'ost Maya était
vraiment identique à la musique du dessin animé !!
En second lieu, Wickie le vicking, pour laquelle je veux bien "tolérer" une différence de qualité de son (encore que certaines plages sont mieux "définies" que d'autres, trop propres pour être "honnêtes", laissant supposer un réenregistrement)
Enfin, dans l'ordre final de déception :Pinocchio et Nils Holgersson.

Pinocchio pour des plages franchement réenregistrées,
et Nils Holgersson, avec une orchestration radicalement différente du DA !! Mal ou Tr?s fou Mal ou Tr?s fou

J'ai baissé le son à zéro dB... - blanc -
Je crois avoir cité plusieurs noms d'oiseaux d'espèces rares... - blanc -
J'ai essayé de déchiffrer les indications fournies dans la langue de Gutenberg... - blanc -
Je vois écrit :"restauriert" et puis "der wahre soundtrack"... - rire jaune foncé-
Je maudis les individus qui ont osé altérer les oeuvres de l'Artiste... Maléfique

Et puis, après m'être résigné : un doute s'installe en moi : se peut-il que la bande son d'un DA ait pu avoir été enregistrée spécifiquement ou réorchestrée à l'époque, rien que pour un ou plusieurs pays ?
Ce qui ferait de mes disques, d'authentiques originaux, tels que les a interprété ou dirigé le compositeur, pour le pays destinataire.(vous arrivez encore à suivre?)
Ayant acheté des OST restaurées par des allemands et vendues en Allemagne, je disposerais donc des versions bgm allemandes...?

J'essaie de m'en persuader... Roulement des yeux
Seulement, mes esgourdes me disent bien que sur telle ou telle plage, y' a pas de synthé au même endroit de la bgm du DA français. Ou bien, le "timbre" de l'instrument fait trop récent, trop "piqué" trop détaché du reste de l'ensemble...ça ne fait pas "d'époque"
Quand ce n'est pas des "rajoutes" qu'on n'entend pas dans le DA...

Bref, j'ai un peu la haine !!!

J'accepte tous les réconforts, les chèques et les cartes bleues... Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 28 Juin 2009 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les musiques originelles étaient introuvables et ont dû être réorchestrées (comme IDP l'a fait avec "les cités d'or").
croquevacance
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 28 Juin 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ....

Dommage ; je reste quand même sur ma faim!
Déjà qu'il n'y a pas tous les thèmes...
Apparemment, (j'ai un train de retard..)la saison 2 de Piccolino no boken est sortie chez LCJ en DVD.
Dès acquisition, je me charge de "pister" la bande son afin de mieux comparer... Mais peut-être que là aussi, il va y avoir des surprises ? Roulement des yeux
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : bgm = késako ?? Tr?s content

Parfois n'ai dû mal avec les initiales. C'est pas toujours évident de les traduire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

BackGround Music Clin d'oeil

Les musiques quoi ^^

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oki compris.

Faudrait presque que je me trouve un lexique des initiales que l'on peut trouver sur internet Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
croquevacance
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir, Joe !

Je profite de ton intervention pour un aparté : autant je suis un peu déçu des "hi-hat", autant je n'ai rien à redire quant au double cd COBRA (par exemple). Cooobraaâââahhh !! (voix grave de fanatique possédé).

D'ailleurs, si jamais les nouveaux OAVs et série Cobra aboutissent pleinement, j'espère bien que les auteurs auront la présence d'esprit d'inclure à minima la bande son du maitre Hanedah !!
Sinon: ça va %@"$#??¤{*!!?!!!!!
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 01 Juil 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zappé cette question :

croquevacance a écrit:

D'ailleurs, si jamais les nouveaux OAVs et série Cobra aboutissent pleinement, j'espère bien que les auteurs auront la présence d'esprit d'inclure à minima la bande son du maitre Hanedah !!
Sinon: ça va %@"$#??¤{*!!?!!!!!

??
Je ne comprends pas ta question...
Tu voudrais les bgm d'Haneda avec les bgm des OAV ?
Parce que les 6 OAV sont déjà sorties (la denière il y a qques jours d'ailleurs) et elles ont leur propre bande son (de Yoshihiro Ike)

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
croquevacance
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Juil 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Houlalaà !!!

J'ai loupé plusieurs gares, moi !

Il s'agit bien des OAV nouvellement produits, en l'honneur des 30 ans de COBRA ? Embarassé
Eh bien si c'est çà, ils sont allés vite !!

Quel est ton avis général (animation, musique, "mise en scène")
par rapport à la série que nous connaissons tous ?
Djaïlz
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta liste du début, moi j'ai acquis Nils Holgersson, Wickie et Pinocchio. Pour moi, il ne fait aucun doute que Wickie soit constitué d'enregistrements d'époque (je connais moins Nils et Pinocchio pour me prononcer).
Par contre, c'est la BO de Maya qui me semble intégralement refaite (c'est l'impression que j'ai en écoutant les extraits dispo sur les sites de vente). Je n'y retrouve pas le son de la série.
Fernseh-Hits - Die Biene Maja [Soundtrack]
croquevacance
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 02 Juil 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé

Comme quoi cher Djaïlz, chacun a son avis.
Le mien a un peu changé depuis peu et je m'en explique.

Joe a fort bien fait d'intervenir, il m'a ouvert les yeux sur ce que je refusais d'accepter.

il est fort possible que pour plein de raisons, les musiques fussent indisponibles pour réaliser d'authentiques OST originales à 100% !!
Dégradations, pertes que sais-je encore...
D'où la nécessité qu'ont eue les équipes de production de réenregistrer certains morceaux ou parties de morceaux...
Au passage, peut-être y-a-t-il eu alors un peu de "réorchestration"...

De toute évidence, si nous n'arrivons pas à retrouver le même "son",
si nous pensons que des thèmes sont absents ou différents, je propose plusieurs hypothèses :

- tous les morceaux d'une OST ne sont pas exploitables : il faut alors réenregistrer le morceau, selon la partition d'origine (quand on peut l'obtenir !), avec les sons des instruments d'origine. Quand on ne peut pas, on utilise alors les mêmes types d'instruments les plus approchants voire un synthétiseur/sampler. Avec un travail acharné de qualité, le résultat est à s'y tromper. C'est peut-être ce qui s'est passé dans des morceaux de Wickie et Pinocchio (pour mon avis) où je pense, sans être formel, qu'on a du ajouter par dessus la musique originale...C'est si bien fait que j'avoue encore avoir des doutes... Dans ce cas là, je passe à l'hypothèse n° 2 :

- les OST sont à 100% d'origine et d'époque : la bande son est fournie avec la vidéo du DA mais séparément, aux différents pays diffuseurs avec "libre utilisation" : nouveau montage, réenregistrement de certaines partitions avec d'autres instruments ou réadaptations de certains thèmes, triturations et déséquilibre de balance entre certaines pistes d'instruments pour assembler avec les voix de doublage etc... Ce qui fait qu'en comparant le DA et le CD, ça ne"sonne" pas tellement pareil...

- dernière hypothèse : le cocktail plus ou moins bien mélangé des deux hypothèses précédentes...

Voilà où j'en suis pour le moment ; et finalement je crois que ça ira comme çà...

Maintenant, sans vouloir enfoncer le clou, L'OST Maya est définitivement AU-THEN-TI-QUE ! Il n'y a que le morceau "Schlafe mein kind" qui soit interprété autrement : dans le dessin animé, ce thème est joué avec un tempo plus rapide, façon valse, et en faisant attention, on entend de courts passages de flûte en plus...

Clin d'oeil
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 03 Juil 2009 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

croquevacance a écrit:
Quel est ton avis général (animation, musique, "mise en scène")
par rapport à la série que nous connaissons tous ?

Tout est sur mon site Cobraworld Clin d'oeil
Plutot que de faire copier-coller, je t'invite à aller y lire mes avis (étalés dans les news des 8~10 derniers mois...) ou de lire mes critiques sur Dvdanime Clin d'oeil

Joe
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion