Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo le suedois Maître du Temps

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 1464 Localisation: Stockholm City
|
Posté le: 27 Fév 2004 17:47 Sujet du message: Lady Oscar |
|
|
On porrait peut etre mettre que l'épisode 41 qui est énedit en france n'est autre qu'un recupilatif de la série, non?
Il faudrait peut etre faire un commentaire non, je peux peut etre demander a Andregrandier si ca l'intersse de finir ca fiche _________________ Super Durand - Lamu |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 27 Fév 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
S'il a envie oui, sinon je le ferai...
Edit : je parle du commentaire, hein
Joe
Dernière édition par Joe Gillian le 27 Fév 2004 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 27 Fév 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
Non non non, cet épisode n'a aucun intérêt et ne doit pas être considéré comme un véritable épisode de la série malgré son titre d'épisode 41 !!
Ce n'est qu'une commande de la chaîne de diffusion japonaise pour combler une semaine.
Et ce n'est pas non plus un récapitulatif de la série, il est seulement formé d'extraits illustrant les rapports d'Oscar avec les femmes de la série et ne raconte aucune histoire. _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 27 Fév 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Par contre ça peut être sympa de préciser en commentaire ce qu'est cet "épisode" et que ça existe parce que justement beaucoup font l'erreur de croire qu'il s'agit d'un 41 eme épisode... |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 25 Sep 2007 7:12 Sujet du message: |
|
|
Attention "spoilers" sur le dénouement de Lady Oscar.
Je tenais à vous signaler une petite erreur dans la fiche de Lady Oscar.
Vous écrivez au sujet des derniers épisodes:
"La fin du dessin animé est l'une des plus tragiques qui soit:
André, le compagnon d'Oscar, meurt en tentant de protéger sa bien-aimée d'un coup de feu et celle-ci mourra tragiquement pendant la prise de la Bastille après avoir participé activement à la victoire du peuple contre l?aristocratie."
André a effectivement sacrifié sa vie pour sauver sa bien aimée mais uniquement dans le manga!
Dans le dessin animé, cela ne s'est pas déroulé de la même manière.
A la fin du 38e épisode, on voit les survivants du régiment d' Oscar cachés sous un pont. Alain suggère à Oscar d'amener André à la maison de Bernard Châtelet car il est une cible facile (André est devenu totalement aveugle). Oscar accepta et ils quittèrent tous leur cachette.
Tout à coup un soldat ennemi les repéra et leur tira dessus. Oscar évita la balle et tua le soldat. Malheureusement la balle du soldat avait blessé mortellement André au coeur. Et à la fin de cet épisode il n'a pas tenté de sauver Oscar, puisque d'une part il était largement derrière elle, et d'autre part étant déjà devenu complètement aveugle à ce stade du récit, il n'avait pas repéré le tireur.
Et oui autant dans le manga, il s'est interposé délibérement pour sauver Oscar, autant dans le DA, le pauvre André a été touché "accidentellement".
Néanmoins sa mort est largement plus émouvante dans le dessin animé que dans le manga original.
Personnellement, je trouve aussi un peu dommage que vous dévoiliez le dénouement de la série dans la fiche. Certains visiteurs du site n'ayant pas vu la série pourraient être très intérressés par cette oeuvre, mais leur suprise serait gâchée si ils connaissaient déjà la fin avant même d'avoir vu la série animée. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 25 Sep 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
Oui nous allons sûrement remanier le synopsis, idem pour le commentaire de "Nadia" (entièrement pour ce dernier). Si tu as des idées, n'hésite pas, on sera ravis de publier le tien.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|