Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Il était une fois... l'espace

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Fév 2007 13:50    Sujet du message: Il était une fois... l'espace Répondre en citant

Bon après avoir vu l'intégrale de l'oiseau bleu je me suis mis sur "Il était une fois... l'espace". Dans les commentaires sur votre fiche j'ai pu lire :
Commentaires a écrit:
On a même des passages qui font penser à des films ou séries connus, par exemple Goldorak qui trouve sa caricature en la personne du géant Goldenbar, ou King Kong.

Dans le cas de Goldorak c'est plus qu'une idée que l'on peut avoir, en effet lors de la rebellion des robots contre les hommes Métro (le robot de Maestro) propose un duel plutôt qu'une guerre. A ce moment là, après un match nul, Métro lui même défi le général robot Goldenbar. Certe il ressemble étrangement à Goldorak, mais lors du combat la certitude s'installe car il commence à faire des attaques similaires! Enfin Métro énervé comme à lui sortir : "Fulgoro-point", "Hastéro hache", "Corno-fulgure"... tout en lui lancant des attaques!

Voilà mon petit résumé en espérant qu'il vous plaira. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 14 Fév 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui voui ^^
Le terme "caricature" est justement employé ^^ Goldenbar EST un pastiche de Goldorak, c'est en effet évident.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 14 Fév 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gosseboffe veut dire qu'il faudrait remplacer "font penser" par "font référence", puisque c'est évident Clin d'oeil

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Fév 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Je pense que Gosseboffe veut dire qu'il faudrait remplacer "font penser" par "font référence", puisque c'est évident Clin d'oeil

Joe

C'est tout à fait ça Joe. Merci de me comprendre. Moqueur

J'ai toutjours du mal à me faire comprendre Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 07 Mar 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière chose! Psy n'est pas son vrai nom mais son surnom, en vrai elle se nomme Mercedes! Clin d'oeil
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Mai 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up comme il n'y a pas eu de suite... Embarassé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 04 Mai 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Modifs faites Clin d'oeil

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Mai 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Modifs faites Clin d'oeil

Joe

Excellent Chef! Cool
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Juil 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la fiche vous avez crédité Claude Chantal sur le personnage de Silva. Certes, mais elle double également la Déesse Artemis dans l'épisode "La Planète Mytho". Voilà voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion