Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qu'avez vous pensé du film de Ken l'?re de Raoh? |
Excellent! |
|
28% |
[ 2 ] |
Tr?s bon |
|
0% |
[ 0 ] |
correct |
|
28% |
[ 2 ] |
moyen |
|
28% |
[ 2 ] |
nul! |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 30 Juin 2008 6:09 Sujet du message: Ken le survivant, l'ère de Raoh |
|
|
Et bien voilà ça y est je viens de voir "Ken l'ère de Raoh", il est passé à Tahiti pendant la fête du cinéma alors j'en ai profité!
Bon et bien au final, c'était sympa, mais pas transcendant.
Le graphisme de Shingo Araki et Michi Himeno est pas mal, en revanche l'animation est moyenne, voire carrément faible pour un long métrage animé cinématographique. De même les musiques sont pour la plupart assez quelconques, sauf un remix fabuleux du générique de début de la première série.
L'histoire était agréable mais souffrait néanmoins de longueurs, elle aurait mérité un rythme plus soutenu.
De plus le gros problème du long métrage c'est qu'il s'adresse uniquement aux fans. Un spectateur n'ayant jamais lu le manga ou vu la série TV risque d'être déboussolé ou de ne rien comprendre. Je m'en suis rendu compte car mon voisin dans la salle demandait quelquefois à son copain "lui c'est qui?" "c'est quoi son but?"
Le film de 1986 au moins était un bon remake de la série et avait le mérite de plaire aux fans comme d'être accessible aux néophytes.
J'ai trouvé également contestable que le côté gore et sanglant ait été presque quasiment évincé dans cette nouvelle adaptation animée.
Je trouve ça un peu hypocrite de la part de l'équipe ayant travaillé sur ce film de renier ainsi un des éléments fondateurs du succès d' Hokuto no Ken même si évidemment, Ken ne se résume absolument pas à ce côté "ultraviolent".
En ce qui concerne l'émotion, certaines scènes heureusement restaient aussi touchantes que dans le manga et la série comme SPOIL
Citation: | le sacrifice de Shiva le fils de Shuh ou encore la mort de Shuh |
Reina, le personnage féminin crée par Tsukasa Hôjô est de toute beauté (normal Hôjô dessine les plus belles femmes de l'histoire des mangas ex-aequo avec Buichi Terasawa) mais était exploité maladroitement.
Elle était convaincante en tant que guerrière passionnée mais un peu fade en tant qu'amoureuse de Raoh.
De même le titre est trompeur, le film est davantage axé sur Ken, Souther et Shuh que sur Raoh lui même.
De plus, pour ce qui est du traitement psychologique des personnage prinxipaux, ce qui est regrettable, SPOIL
Citation: | C'est que contrairement au manga et à la série TV, la motivation ayant poussé Shuh à construire une gigantesque pyramide n'ait pas été montré! |
En revanche, les scénaristes ont bien su montrer l'ambivalence de Raoh.
Quant aux scènes d'action (qui étaient bien mais qui auraient gagné à être plus nombreuses), je retiendrai surtout le combat final entre Ken et Souther qui était percutant.
En bref, j'ai tout de même passé un bon moment, c'était un divertissement sans prétentions et plaisant mais qui n'est certainement pas la meilleure adaptation de l'oeuvre phare de Buronson et Tetsuo Hara.
Je préfère de loin le film de 1986 qui a su retranscrire avec brio toute la fureur, le souffle épique et l'émotion du manga.
De plus, malgré toute l'admiration et le respect que je porte à Shingo Araki et Michi Himeno, et même s'ils ont fait du bon travail sur ce film, je trouve que leur style graphique correspond beaucoup mieux à des oeuvres comme Lady Oscar et Saint Seiya , notre tandem a accompli un travail magnifique et sensationnel sur ces deux séries cultes.
A mon avis, le trait de Masami Suda (character designer des deux séries TVs et du premier film) sied mieux à l'univers apocalyptique de Ken.
Et pour celles et ceux d'entre vous qui l'ont vu, qu'en avez vous pensé? |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 30 Juin 2008 8:00 Sujet du message: |
|
|
Perso je l'ai trouvé moyen, et je suis grand fan de Ken.
En même temps, la partie de Souther est celle que j'aime le moins dans le manga, je la trouve répétitive en comparaison de l'orignialité à laquelle on avait eu droit sur le scénario (encore un méchant du Nanto qui exerce sa tyrannie, Ken va le combattre, il est battu, il revient, un drame déclenche sa colère, le méchant est battu et il se repend avant de rendre l'âme...)
Souther est manichéen au possible, la justification de son ambition est un peu bancale (et en plus elle n'est pas expliquée dans le film) et donc le personnage perd un peu en charisme pour n'être finalement que le salaud de service tout puissant.
J'ai du mal avec le graphisme. Certains le trouvent plus fidèle au manga que la série ou le premier film, moi je le trouve beaucoup trop fouillé dans le détail des muscles et des traits. Certes les personnages sont tous bodybuildés mais là c'est un peu trop...
Ensuite tu dis que ce film s'adresse aux fans, c'est vrai et c'est le point faible majeur : un néophyte aura du mal à apprécier à sa juste valeur (mais alors que dire de l'OAV axée sur Julia qui sera incompréhensible si on a pas vu le manga ou le DA puisque montrant des bribes de vie de Julia au contact des personnages phares d'Hokuto no Ken).
Le proochain film de Ken : le combat entre Ken et Raoh est mieux déjà, davantage axé sur le combat principal des deux frères.
Le personnage de Raina n'apporte rien en soi. Mais je pense que son utilité est dissimulée. LEs auteurs espèrent sans doute ainsi corriger une des incohérences majeures du manga : le fait que Raoh ait un fils caché Ryu, dont on se demande qui pourrait être la mère vu que de son aveu, il n'a jamais connu l'amour. Raina pourrait être alors une piste, m'enfin.... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
rimka Détective Cambrioleur

|
Posté le: 30 Juin 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a souligné Kahlone il faut ètre fan de l'univers de" Hokuto no ken "pour comprendre car les non initiés sont paumés voila pour le défaut.
Pour le reste je trouve cela vraiment top que ce soit le design des personnages , la façon dont est raconté l'histoire en plus cela donne une autre lecture au personnage de Souther ........
Le combat entre ken et Souther sur la pyramide m'a donné le vertige .......
J'attends avec impatience le second film. _________________ y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|