Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 02 Juin 2008 18:22 Sujet du message: Le space opera |
|
|
C'est, à mon humble avis, le meilleur genre (Cobra, Buck Rogers, Star trek, Star Wars, Capitaine Flam...).
Il y a de l'émerveillement, de l'action, des intrigues et aussi une certaine élégance et noblesse (ce n'est pas du tout technologique avec quelques humains tout gris au milieu).
J'aime bien aussi les musiques (beaucoup de cordes, de cuivres, de choeurs fémininins, de jazz, de piano électrique...). |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 03 Juin 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que c'est également un de mes genres favoris, d'ailleurs je me régale en ce moment en lisant la collection complète Le Masque Science Fiction où on peut retrouver les débuts des space opera... j'adore
Et niveau film et animé c'est vrai qu'il s'est aussi fait de petits chef d'oeuvre  |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 04 Juin 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Comme tout genre il y a de bonnes et de mauvaises réalisations
Quelques uns des plus grands nanars sont des space opera... et ce même en dessin animé... ah merci Joseph Laï; ô grand margoulin suprême... tes films méritent leur place au panthéon (ou pandémonium dans le cas présent) des nanars du cinéma |
|
|
 |
caramel898 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 04 Juin 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
HULK a écrit: | C'est ce que je préfere aussi  |
+ 1  _________________ sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette |
|
|
 |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 05 Juin 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
sweetking a écrit: | Comme tout genre il y a de bonnes et de mauvaises réalisations
Quelques uns des plus grands nanars sont des space opera... et ce même en dessin animé... ah merci Joseph Laï; ô grand margoulin suprême... tes films méritent leur place au panthéon (ou pandémonium dans le cas présent) des nanars du cinéma |
Les space opera, cela se prend pas toujours au sérieux, il y a une certaine légèreté (c'est pas le premier Alien !).
Et pour les nanars, aucun genre n'est épargné (pour les films nécessitant beaucoup de figurants, de gros moyens comme ceux de sf, c'est sans doute plus visible). |
|
|
 |
|