Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Thor

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 05 Mai 2008 7:00    Sujet du message: Thor Répondre en citant

Je voudrais apporter quelques compléments d'information à la fiche de Thor.

Dans l'histoire de Ragnarök narrant le crépuscule des Dieux d' Asgard, Thor est le seul rescapé de la terrible tragédie qui a frappé son peuple, et la fin démontrait clairement que Thor entrait en quelque sorte en phase d'hibernation. C'est Panini qui avait sous titré l'histoire Ragnarök "La Mort de Thor" sans aucun doute pour faire booster les ventes.
Tu as bien raison Kahlone de dire que ce n'était qu'une "mort apparente".

Quant à la publication de Thor en France, ses aventures ont tout de même été publiées dans un bimestriel au nom du héros qui a duré près de 31 numéros de 1988 à 1993!
Je possède d'ailleurs les sept derniers numéros de cette "version intégrale".

Il y eut ensuite une deuxième série de Thor qui fut publiée en France à partir de 1999 et dont les premiers numéros furent illustrés par le grand John Romita Jr, celui ci dura également une trentaine du numéros, les aventures de Thor furent publiées ensuite dans le mensuel "Marvel Elite".

Après Ragnarök, Mjolnir, le marteau de Thor échoua sur Terre, cela s'est passé dans les "4 Fantastiques" (publiées dans Marvel Icons).

Le Docteur Fatalis a cherché à s'en emparer, mais il ne put l'utiliser car comme l'indiquait l'écriture du marteau: "Quiconque brandit ce marteau s'il en est digne détiendra le pouvoir de Thor." Et bon, comme Fatalis est loin d'être un saint (c'est le moins qu'on puisse dire! Mort de rire ) il dut renoncer aux extraordinaires pouvoirs du marteau.

Plus tard, Thor fit un retour remarqué dans la saga "Civil War", mais on découvrit rapidement qu'il s'agissait d'un imposteur, c'était un androïde crée par Red Richards chargé de traquer les super héros opposés à la loi de recensement.
Au cours du premier combat, ce cyborg tua le pauvre Bill Foster alias Goliath, un super héros capable de se transformer en géant.
Lors du combat final, Hercule vengea la mort de Bill en réduisant à néant l'androïde.

Quant au vrai Thor, il fait son grand come back ce mois ci, dans une nouvelle série scénarisé par J.Michael Straczynski (qui a dernièrement redonné à Spider-Man ses lettres de noblesse) et le dessinateur Olivier Coipel.
Elle sera publiée à partir de ce mois ci dans le mensuel Marvel Heroes.

En bref, on a pas fini d'entendre parler du fils d' Odin!
Sourire

Au fait toutes mes félicitations Kahlone, tes fiches de super héros sont passionnantes et se révèlent être de vraies mines d'information pour le fan de comics que je suis! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 05 Mai 2008 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre ! C'est même trop lol !
Je vais voir si je peux préciser deux trois bricoles, mais le but n'est pas non plus de faire un dossier lol ^_^
john
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 05 Mai 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Quant à la publication de Thor en France, ses aventures ont tout de même été publiées dans un bimestriel au nom du héros qui a duré près de 31 numéros de 1988 à 1993!"
Avant (au tout début des 80's) si ma mémoire est bonne, en librairie, on pouvait le trouver en n&b en format de poche et aussi en couleurs (aux éditions Artima/Arédit je crois).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est précisé sur la fiche.
M'enfin, et je n'ai peut-être pas été assez clair là-dessus, mais suivre Thor à l'époque était assez difficile parce que les publications ne se sont pas faites en continu dans une collection donnée (Strange au hasard) à l'inverse des autres titres Marvel comme X-Men, Spider-man, Iron Man ou encore les quatre fantastiques.
C'est pareil pour Hulk d'ailleurs, même si là aussi on trouvait pas mal de BD et en particulier (encore) chez Arédit (ahhh !! les sublimes couvertures, souvent des peintures, de ces BD !!! ^_____^ )
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion