Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 20 Avr 2008 15:23 Sujet du message: Tico et ses amis |
|
|
Le commentaire de la fiche tenant sur une ligne, je vous propose, si vous le désirez, ce petit ajout :
Sans avoir la certitude d?un lien de causalité envers les derniers épisodes se déroulant en Antarctique, on soulignera tout de même qu?en 1994, lors de la production et de la diffusion de cette série à la télévision japonaise, eu lieu, à Kyoto, du 11 au 22 avril, la 18ème Réunion consultative du Traité sur l?Antarctique. C?est également au cours de cette année, le 7 décembre exactement, alors que Tico et ses amis terminent leur périple dans les eaux glacées du continent austral, qu?un sanctuaire pour les baleines fut établi en Antarctique, cela sous l?impulsion notamment de la France. Malgré ce sanctuaire, sous couvert d?études scientifiques, le Japon se permet encore d?y chasser des baleines. En faisant de la baleine lumineuse, la conscience et la mémoire de la mer, et incidemment de la Terre et de tous les êtres vivants y pullulants, les auteurs de cette série soulignaient de la sorte, que continuer ainsi à chasser les baleines, équivalait à se chasser soit même. La baleine lumineuse, de par son essence mystique, permettait de ce fait d?appuyer dans les consciences, l?esprit ??écologique?? de la série. |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 20 Avr 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ne connaissant pas cette série, je ne me prononcerai pas sur les commentaires par rapport à celle ci... Mais c'est très bien rédigé, comme à ton habitude, et je ne doutes pas que des membres de l'équipe plus au fait passeront donné leur avis (et décideront qu'on l'ajoute à la fiche ^^)... Tout apport d'infos étant toujours le bienvenue ! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Avr 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Merci cher confrère de la piraterie  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 21 Avr 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Commentaire rajouté!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Avr 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Arachnée !  |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 21 Avr 2008 18:56 Sujet du message: Re: Tico et ses amis |
|
|
Captain Jack a écrit: | eut lieu, à Kyoto |
 _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Avr 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Charlie pour cette correction je n'aime pas les fautes, ce qui ne m'empêche pas d'en faire pourtant  |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 17 Juil 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Cette série a été diffusée sur france 3 dans le réveil des babalous entre le 01/09/1997 et le 04/11/1997 vers 7h du matin. C'est sa première diffusion dans son intégralité, le club Dorothée s'étant arrêté à l'épisode 22 (le secret de l'iceberg).
Source: INAthèque. |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 30 Juil 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Petit up, car la diffusion sur France 3 de cette série n'a pas été ajoutée. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 31 Juil 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est bon.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|