Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Pierre blanche (série) Qui se souvient ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mala
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 1:01    Sujet du message: Pierre blanche (série) Qui se souvient ? Répondre en citant

Bravo et merci aux créateurs de ce site qui me replonge avec émotion dans la magie de mon enfance.

J'avais des souvenirs précis, d'autres sont un peu plus vagues comme ce film (série) qui passait dans les visiteurs du mercredi: Il s'agissait d'une pierre blanche déposée délicatement dans l'herbe et qui donnait des pouvoirs à celui qui la détenait. L'héroïne se massait le visage avec tout le long du générique...Qui se souvient ? je n'ai pas trouvé la fiche.

Bonne continuation pour le site et comptez sur mon aide de gros télévor si je le peux. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il n'y a pas encore de fiche sur ce feuilleton mais ça viendra sûrement Clin d'oeil

Quelques photos sur ce site : http://w1.1396.telia.com/~u139602049/hampus.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais m'en souvenir, étant un spectateur des Visiteurs du Mercredi, mais les souvenirs de cette série de 13 épisodes ont du mal à refaire surface. Peut-être n'était-ce pas dans les Visiteurs?

le petit générique http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=602

et cette page qui lui est consacré http://home.online.no/~groennsl/hvitestenen/

quelques uns s'en souviennent également sur le site de l'INA (tiens un Godai ^_^ ) http://www.ina.fr/archivespourtous/Forum/viewtopic.php?p=59&sid=68b431150e096cece70a4565b410a96d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, ça passait bien dans les Visiteurs, dès Janvier 77 en début d'après-midi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mala
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 13:00    Sujet du message: Bluffé Répondre en citant

Alors là Bravo! vous m'avez bluffé avec vos liens, Merci !

En Janvier 77 j'avais 4 ans et demi, quel plongeon en arrière !
Je n'ai pas internet depuis longtemps mais je crois que je vais me régaler avec ce site Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone

Citation:
Si si, ça passait bien dans les Visiteurs, dès Janvier 77 en début d'après-midi Clin d'oeil

arf merci Kahlone pour cette confirmation. J'ai du perdre le neurone (encore un!) qui conservait cette série dans ma mémoire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jowth
Poussin innocent

MessagePosté le: 23 Fév 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
j'ai longtemps cherché des infos sur cette serie magique,et j'ai trouvé un extrait du premier épisode ,mais seulement en VO.
http://www.dailymotion.com/jowth/video/x4gt67_video-pierre-blanche_ads.
on y voit jean paul le fils du cordonnier qui emmenage avec sa famille ,juste à côté de chez florence la fille du maire.
au milieu de la video ,j'ai remarqué que la mère de la petite fille ,lui caresse les joues de la même façon qu'elle le fera ensuite avec la pierre blanche.

je confirme aussi pour janvier 77 ,date de parution de la serie en france.
par contre je croyais que c'était dans croque vacances que ca passé...

j'aurais adoré revoir l'épisode du cirque où il fallait voler l'elephant pour gagner la pierre ,ainsi que celui ou le ptit garçon devait peindre des yeux et une bouche ou un nez,sur l'horloge du village.

c'ets une chance d'avoir grandit avec cette serie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion