Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Deux questions sur Inspecteur Gadget

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:05    Sujet du message: Deux questions sur Inspecteur Gadget Répondre en citant

IDP va prochainement éditer la série en DVD... mais comme je m'en doutais (au vu des vieilles séries avec le "même problème" chez Declic Images) dans l'ordre de diffusion télé et non dans l'ordre (qui doit etre celui de production ?) de la fiche.
Vous pensez qu'il faudra changer ce listing et l'adapter à celui d'IDP ? (Chose pour laquelle je vote positif)

Ensuite, le fameux épisode pilote de Gadget, qui a été proposé pendant la série, ou il porte une moustache, quel est-il déjà ?
Et quand a-t-il été diffusé ? On l'aura dans ce premier coffret où il arrive beaucoup plus tard ?

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je pencherai sur l'ordre de 1ère diff', bien entendu
2. je sais pas Mort de rire

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous pensez qu'il faudra changer ce listing et l'adapter à celui d'IDP ?

Bah, je vous l'avais déjà proposé non ? (avant d'envoyer mon listing à Jeff de IDP lol).

Citation:
Ensuite, le fameux épisode pilote de Gadget, qui a été proposé pendant la série, ou il porte une moustache, quel est-il déjà ?
Et quand a-t-il été diffusé ? On l'aura dans ce premier coffret où il arrive beaucoup plus tard ?

Sourire

'Les sports d'hiver". Il passe en 14ème épisode, il sera donc dans le premier coffret.

Dernière édition par Kurama le 20 Fév 2004 17:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit:
Bah, je vous l'avais déjà proposé non ? (avant d'envoyer mon listing à Jeff de IDP).

Ah ? Désolé, je n'ai pas suivi l'affaire... Je pense que ce serait mieux, oui.
Pour ma deuxième question existentielle, tu aurais la réponse, cher ami ? Sourire

EDIT : Ok Kurama, merci, je n'avais pas vu ton édition Sourire
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban*. Les captures d'écran déjà publiées le confirment d'ailleurs.

EDIT : *qui ne correspondent pas à ceux de PJ apparemment.

Dernière édition par Kurama le 20 Fév 2004 17:22; édité 3 fois
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit:
La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban (donc ceux de la fiche de PJ).

Ah ??? Bizarre car sur l'écran titre en "démo" sur le site IDP, le titre du premier épisode est bien "le roi Toutankarthon" (ou un truc du genre) et pas "le pharaon" comme sur la fiche
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Kurama a écrit:
La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban (donc ceux de la fiche de PJ).

Ah ??? Bizarre car sur l'écran titre en "démo" sur le site IDP, le titre du premier épisode est bien "le roi Toutankarthon" (ou un truc du genre) et pas "le pharaon" comme sur la fiche

Ah oui, tu as raison... "Le pharaon", ce doit être un titre AB alors...
le titre Saban (titre de la diff. Fox-Kids) est "La malédiction du roi Toutankharton" alors que le titre de 1ère diff était "Le trésor de Toutankharton".

Euuuh... je ne sais pas si je suis très clair... Embarassé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 20 Fév 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit:
Kahlone a écrit:
Kurama a écrit:

Ah oui, tu as raison... "Le pharaon", ce doit être un titre AB alors...
le titre Saban (titre de la diff. Fox-Kids) est "La malédiction du roi Toutankharton" alors que le titre de 1ère diff était "Le trésor de Toutankharton".

Euuuh... je ne sais pas si je suis très clair... Embarassé

Oui oui Sourire Très clair, je me rappelle de ce titre "le trésor du roi Toutakarthon" !! Sourire
Merci des précisions Clin d'oeil
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 19 Déc 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petit clin d'oeil amusant : Isidore (Les Entrechats) regarde l?Inspecteur Gadget à la TV !

Voilà ce qu'il y a d'écrit dans les commentaires, je peux rajouter qu'il en font de même dans "Diplodo" Clin d'oeil . Dans l'épisode : "08. Conflits de générations " où les parents se comportent comme des enfants et regarde l'inspecteur Gadget à la TV. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rimka
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 02 Oct 2008 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up et pas Candy Up

Concernant la fiche inspecteur gadget, vous ne parlez pas de l'épisode spécial noel d'inspecteur gadget qui fut diffusé en decembre 1993 pendant les fêtes de noel dans le cadre de l'émission des minikeums et je voulais savoir pourquoi ?

En plus il est absent de l'édition dvd d'idp.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
rimka
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 03 Oct 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi d'être insistant mais comment se fait il que vous ne parliez pas de l'épisode spécial noel d'inspecteur gadget ?

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 03 Oct 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso je ne sais pas ^^;;

Mais on s'occupera de ça, pas de soucis ^^;;
(on a tant de choses à faire Clin d'oeil tant mieux, soit dit au passage Clin d'oeil )

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rimka
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 03 Oct 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je peux t'envoyer une copie afin de déterminé le doublage car ce n'est plus Luc Durand mais Francis Lax qui le remplace dans le rôle titre.

Cet épisode spécial date de 1993.

Da le roux
Prince en exil

MessagePosté le: 03 Oct 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Gadget "Spécial Noël" diffusé le 25/12/1993 sur France 3 à 13h dans les Minikeums Sourire merci des infos rimka, comme ça on sait la date exacte Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 03 Oct 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

S'il date de 1993, c'est autre chose que la série, il est donc normal qu'il ne soit pas dans les coffrets.
Perso, je ne connaissais pas mais il y a eu pas mal de choses en fin de compte autour du personnage de Gadget.
Cette fiche sera réalisée de toute façon à un moment ou un autre, mais indépendamment de la fiche dédiée à la série principale.
On peut toujours placer une ligne le mentionnant dans les commentaires cela dit Sourire
inconnu25
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 06 Oct 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je possede cet épisode et c'est en parti grace à moi que Rimka a posé cette question.

Je ne sais pas quand date l'épisode. Je ne connais que la date de diffusion.

A part Chalopin qui n'est plus dans la distribution, c'est la meme équipe que pour la série et le meme design que la série de France3 donc un épisode spécial qui peut tres bien etre dans la lignée de la série animée.

Cependant la série est produite par Chalopin : C&D.

Luq Durand a en effet laissé sa place à Francis Lax, mais c'est toujours Barbara Tissier qui double la voix de Sophie (comme dans la saison 2)

Les dessins donc: Dr Gang, Madchat, Gadget, Sophie, Fino, Chef Gontier et meme la Gadgetomobile correspondent à la série animée originale (celle de 1983-1986) .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion