Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle personnage souhaiteriez-vous voir vous faire redécouvrir nos joujoux perdus ? |
Peu importe, ce n'est pas tr?s important |
|
0% |
[ 0 ] |
Le sujet du livre ne m'intéresse pas |
|
0% |
[ 0 ] |
Malabar "vintage" (mascotte Malabar) |
|
0% |
[ 0 ] |
Groquik (ex-mascotte Nesquik) |
|
93% |
[ 14 ] |
Hariboy (mascotte Haribo) |
|
0% |
[ 0 ] |
Chat "JouéClub" (souvent en "super-chat") |
|
6% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 15 |
|
Auteur |
Message |
Robocolt Fraggle Déjanté

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 39
|
Posté le: 30 Aoû 2007 7:34 Sujet du message: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80' |
|
|
Salut les gens !
Voilà, nous travaillons depuis de nombreux mois sur un projet de livre illustré pour 2008.
Khalone et Joe Gillian ont été mis au courant "en avant première", ils vont même fournir des photos de certains objets de leur collection (un grand merci au passage !).
Je lance donc un appel à la population des internautes nostalgiques ... que j'espère vaste et collaborative.
Le thème : les jouets des années 70-80. Plus de 120 gammes seront abordées, tant "filles" que "garçons".
Vous retrouverez vos Lego et Playmobil, vos poupées (Barbie, mais aussi Perle, Pipa, Sindy et bien d'autres), vos mannequins (Action Joe, Big Jim, les Super-Héros, etc.), vos jeux (Docteur Maboule, Puissance 4, La Bonne Paye, etc.), vos jeux électroniques (les premiers "game & watch", Donkey Kong, Mario et cie, etc.), vos figurines (Schtroumpfs, Guerres des Etoiles, Action Force, Maîtres de l'Univers, Princesse du Pouvoir, G.I.Joe, Les Chevaliers du Zodiaque, Tortues Ninja, etc.), vos robots (Goldorak et ses amis, Diaclone, Transformers, Gobots, etc.), vos panoplies (Les héros et héroines, Western, Police, Infirmière, Majorette, etc.), les jouets "real life" (têtes à coiffer, dinettes, instruments de musique, etc.), vos peluches (Casimir, 1 rue Sésame, Bisounours, Alf, Gremlins, Popples, etc.), et bien d'autres merveilles enfouies dans vos mémoires !
Tout est bouclé en terme d'édition et d'autorisations. Nous bossons comme des dingues dessus.
Nous recherchons des photos "vintage" tirées d'albums de famille, prises entre 1970 et 1989, sur lesquelles on peut voir des bambins avec leur(s) jouet(s).
Ces photos peuvent avoir été prises alors que la/le gamin(e) jouait, mais aussi à durant les fêtes (Noël) ou pour un anniversaire, au moment de l'ouverture du/des cadeau(x).
Voici les visuels que je peux déjà vous dévoiler ...
Exemple de page "filles" :
Exemple d'une double-page "garçons" :
Si vous avez le type de photo que nous recherchons dans vos albums, n'hésitez donc pas ... Ne serait-ce pas sympathique que d'avoir une photo de soi gamin(e) dans un livre à la gloire des jouets de notre enfance ?
Il y a déjà un exemple de ce que je recherche dans le focus de la double-page "garçon" ... voici un autre exemple, de manière à encore mieux illustrer la façon dont vos photos pourraient figurer dans les pages (cf. en haut à gauche) :
Des exemples de photos pour vous orienter et vous motiver :rolleyes: à fouiller et scanner :
Le petit Robocolt en février 1982, avec des figurines Ulysse 31 :
Des photos déjà reçues :
Voilà ... il nous faut des scans 300 DPI / PPP, en BMP (Bitmap).
Surtout, ne compressez pas vos scans.
J'attends vos messages :
photos@joujoux-vintage.fr
... en croisant les doigts.
N'hésitez à nous écrire même pour réclamer une assistance technique.
Merci à toutes et à tous ... soyez généreux ... parlez-en à vos proches ... fouillez vos albums de famille ...
Et n'hésitez pas à me donner votre avis concernant "notre petite entreprise", que nous menons avec passion et en toute humilité.
Toute photo envoyée fera l'objet par la suite de l'envoi d'un document d'autorisation de publication.
P.S. : OPTION DE SONDAGE
Si un personnage "fictif" devait jouer les narrateurs et vous faire redécouvrir les jouets de notre enfance, lequel souhaiteriez-vous voir ?
Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire :
Un exemple de page avec un personnage "narrateur" :
Vous ne pouvez voter que pour l'un d'eux !
Ce sondage n'est pas anodin ... la participation de toutes & tous serait
appreciée !
Dernière édition par Robocolt le 30 Aoû 2007 8:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 7031 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Aoû 2007 8:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Seb !
Quel succès, ce Grosquick ^^
Sinon, pense aux scans archives dont tu as besoin, que je puisse voir si je peux te refournir des visuels de meilleure qualité  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 30 Aoû 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté Grosquick pour la simple et bonne raison que c'est le personnage qui a complètement disparu de nos écrans alors que Malabar, Haribo et le chat de JouetClub existent toujours.  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
Revenir en haut |
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 30 Aoû 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Est ce que des pubs de catalogues t'intéressent car j'en ai quelques unes avec des panoplies et des jouets dérivés de dessins animés ou feuilleton
Groquik on en a une énorme envie
Un bonhomme bien sympathique en tout cas  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
Revenir en haut |
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 199 Localisation: Lille
|
Posté le: 30 Aoû 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Salut Seb !
Quel succès, ce Grosquick ^^ |
Grosquick est l'un des plus grands symboles des années 80 : la boisson, les pubs à la tv.
Ca a marqué un tas de kidultes
Un peu comme les M&M's anciennement Treets (paquet jaune avec les bonbons marrons à cette époque) |
|
Revenir en haut |
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 30 Aoû 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ah moi j'aurais plutot dit Bamboula , je le trouvais sympathique
Et j'adorais aussi le banga avec cette pub ou un garçon traversait son appart comme s'il était en pleine jungle  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 30 Aoû 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Hulk on pourrait s'inspirer de ton post sur "Les voix des pubs animés" pour trouver des personnages qui pourraient jouer les narrateurs.
Par exemple Bamboula je l'avais complètement oublié. Qu'est-ce qu'ils étaient bon ces gâteaux au chocolat. Miam !! _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Robocolt Fraggle Déjanté

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 39
|
Posté le: 30 Aoû 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos votes !
Mais n'oubliez pas de fouiller vos albums de famille pour vérifier si vous n'auriez pas le type de photo que je recherche . |
|
Revenir en haut |
|
 |
pambou Joyeux Loufoque

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 102 Localisation: saone et loire
|
Posté le: 31 Aoû 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
belle mise en page en tout cas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Robocolt Fraggle Déjanté

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 39
|
Posté le: 02 Sep 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Venant d'un precurseur comme toi, ca fait plaisir !
Merci bcp. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kaktus Joyeux Loufoque
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 104 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 02 Sep 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Je t'avais essayé de t'envoyer des scans de Playmobil et LEGO, mais le mail n'est jamais passé et puis Collectors a fermé ses portes et je n'ai plus pu t'envoyer.
Envois mois s'il te plait ton mail par mp
slts _________________ ciao
Lars |
|
Revenir en haut |
|
 |
|