Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les feuilletons diffusés dans une émission jeunesse

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 19:09    Sujet du message: Les feuilletons diffusés dans une émission jeunesse Répondre en citant

Je checke un peu les feuilletons de nos prévisions, et j'aimerais quelques certitudes.
En fait, je ne me souviens plus si certains titres ont bien été diffusés dans un programme jeunesse.

-Holmes et Yoyo ? Je m'en souviens bien, mais plutôt après Récré A2 (ou le Club Dorothée, faudrait que je revérifie). Une diffusion a-t-elle eu lieu DANS une émission jeunesse ?
-Boomer ? C'est les aventures d'un chien, genre "le vagabond". Aucun souvenir.
-Docteur Who ? (déjà... c'est passé en France, ça ? lol)

Si vous avez d'autres doutes et questions, ou certitudes à apporter par rapport à notre liste de "fiches à faire" consultable à l'accueil, n'hésitez pas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur Who? a été diffusé en France sur TF1 à partir de 1989, mais peu d'épisodes l'ont sans doute été vu que sa production originale s'est étalée sur trois décénnies (1963-1989). Il me semble avoir aperçu la série dans des programmations (papier) du Club Dorothée. D'ailleirs sa diffusion a du être une sélection d'épisodes, et encore dans le désordre...

Pour Holmes et Yoyo, autant je me souviens très bien de cette série au début des années 80 donc époque Récré A2, autant je ne me souviens pas si elle était incluse dans une émission jeunesse. Par contre je la vois plutôt sur TF1, le samedi ou le dimanche après-midi.

Non je ne suis pas le Captain Jack du Docteur Who Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Docteur Who? a été diffusé en France sur TF1 à partir de 1989, mais peu d'épisodes l'ont sans doute été vu que sa production originale s'est étalée sur trois décénnies (1963-1989). Il me semble avoir aperçu la série dans des programmations (papier) du Club Dorothée. D'ailleirs sa diffusion a du être une sélection d'épisodes, et encore dans le désordre...
Il y en a eu quatre de diffusés le dimanche matin dans le Club Dorothée matin en 1989 (La génése des Daleks* Parties 1 à 4, malheureusement nous n'avons pas eu la 5e partie ni les autres épisodes doublés), le Docteur avait la voix de Jacques Ferrière.

*4e histoire de la 12e série (1974).
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mes petites précisions :

- "Holmes et Yoyo" était diffusé dans Croques Vacances (donc TF1) et quelques épisodes ont eu droit à une rediffusion dans le cadre du Club Dorothée.

- "Docteur Who", comme l'a dit Kurama, a vu ses 4 premiers épisodes diffusés le dimanche matin dans le Club Do. J'ajoute que un ou deux ans plus tard, TF1 a diffusé d'autres épisodes de la série du lundi au vendredi à 6h30 du matin (juste pour remplir les quotas de programmes européens donc).

- "Boomer" est une série avec un chien ressemblant beaucoup à Benji. La série a été diffusée aussi dans Croque Vacances.
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris des trucs là ^^
Merci pour vos commentaires Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vb2n
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne concerne pas mles programmes jeunesses, mais les 2 dernières saisons de Doctor Who a été diffusé par France 4 en 2005, 2006 et 2007 et Version Française et VOST. Il s'agit de production récentes (Saison 9 ou 10 peut-être,en tout cas produit au XXIème siècle), avec Christopher Eccleston, Bille Piper et David tennant.

J'ignorais que des épisodes des saisons précédentes avaient été diffusés. En fait, je ne connaissais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un blog (ICI), il est indiqué que la série n'en ai qu'à la 4° saison malgré un bon dans le temps allant de 1989 à 2005...

Pour ma part, je n'ai vu que celle de 2005 sur France 4. Je ne connaissais (et ne connais toujours pas) les tous premiers épisodes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
Sur un blog (ICI), il est indiqué que la série n'en ai qu'à la 4° saison malgré un bon dans le temps allant de 1989 à 2005...
En effet, la 4e série depuis le retour du Docteur en 2005 va commencer sous peu en Grande-Bretagne. En France, on en a vu deux pour le moment et un épisode spécial de Noël. J'espère que France 4 achètera la suite.
vb2n
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens.

Je parlais de saion 9 ou 10 dans la continuité des premières série "Historique", plus ancienne ,datant d'avant 1985. C'est vrai que France 4 n'a diffusé que les saison 1 et 2 du "New Doctor", série qui peut se suffir à elle même.

Je me rapelle qu'il y avait tout un dossier de presse disponible sur le site internet de France 4 lors de la diffusoion de la saison 1. Il me semble qu'ils parlaient qu'il y avait déja eu 9 saisons de l'ancienne série qui avait fait le succés de cette série (Dont on voit apparaitre le personnege dans 2 ou 3 épisodes des Simpson). mais je peut me tromper sur le nombre de saison de l'ancienne série, le document que j'avais lu n'étant plus accessible sur le site de France 4.
fredouillle
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Who (version "originale"):

- 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc)
- 15 épisodes de 45 minutes
- 1 épisode de 90 minutes

Soit au total 26 saisons et 695 épisodes. A noter que (tout comme Chapeau Melon et Bottes de Cuir, notamment), certains épisodes des premières saisons ont été diffusés en direct et/ou les bandes ont été réutilisées pour enregistrer d'autres programmes. Ces épisodes sont donc définitivement perdus.

Je ne parle pas ici de la version récente de cette série.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion