Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Mafalda
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 11:42    Sujet du message: Mafalda Répondre en citant

Je souhaitais acquérir le coffret collector de cette série sortie en fin d'année dernière... mais je ne trouve pas la réponse à ma question sur le net : au vu des commentaires, cette série dispo en DVD (de 16 épisodes apparament, si l'intégrale est proposée) ne propose pour ainsi dire pas de dialogues. Le graphisme est très fidèle à la BD, donc difficile de le dater.

En gros, y aurait-il une seconde série Mafalda (plus récente et qui serait donc proposée en DVD et qui passerait sur le cable) ou s'agit-il bien de la vieille série Mafalda dont la fiche est dispo sur le site et qui était passée dans Récré A2. Auquel cas, ce coffret tomberait bien pour compléter nos infos mais s'il ne s'agit pas du même programme.......

Merci de vos points de vue.
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'il y ait eu quatre séries. La première en 1965, la deuxième en 1975, la troisiième en 1982 réalisée par Carlos Márquez et produite par Daniel Mallo, et enfin une quatrième en 1995 éalisée par le cubain Juan Padron Tu peux me remercier d'avoir multiplié ton problème par 2 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait (enfin je veux dire, qu'il y avait plusieurs séries).
Je suppose que nous avons eu celle des années 80, et que les DVD proposent la récente.
Bon... Faudra peut-être préciser un peu la fiche en commentaires alors.
Par contre, sait-on combien d'épisodes existent pour chaque ?
Un site, peut-être ?
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait c'est bien la série de 1995 qui vient d'être éditer en DVD.

Pour la série de 1982, il y eu cette année là un long-métrage mais je ne sais pas si il y a un lien avec cette série.

La 4ème série datant de 1995 fut produite en 93. C'était une collaboration entre la studio espagnol DG Productions en association avec TVE (Télévision Espagnole) et le réaliséseur Juan Padron à l'ICAIC de Cuba.
La série comportait 104 épisodes d'une minute chacun, ce qui voudrait dire que le DVD dure 16 minutes. Il doit y avoir une erreur quelque part.
(information issue de cette page: http://www.clubcultura.com/clubhumor/quinoweb/frances/quino_bio90.htm)

Petit descriptif du DVD : http://boutique.karmafilms.fr/details.asp?id=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Oui tout à fait c'est bien la série de 1995 qui vient d'être éditer en DVD.

Oui c'est ce que j'avais lu par ailleurs également.
Mais cette récente série a été diffusée sur une chaîne TPS donc tu pourras toujours en faire la fiche Kahlone Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres précisions.

Sur le net il semble y avoir pas mal d?approximations quand aux dates et séries même. La première série daterait en fait de 1973, année où elle fut diffusée sur Canal 11 de Buenos Aires. Elle fut produite par Daniel Mallo. (IMDB indique pourtant une série en 1965 ce qui semble un peu juste quand on pense que Mafalda fut créée en 1964).

Puis Daniel Mallo produira en 1979 le long-métrage d?animation Mafalda The Movie qui sortira sur les écrans en 1981. Avec Jorge Martin pour l?animation, Riz Ortolani aux musiques, Alberto Cabado au scénario et Carlos Marquez à la réalisation. Ici on peut y voir quelques dessins :
http://ar.geocities.com/historietas_argentinas/pelimafalda.htm
Le film fut distribué en Espagne sous la forme d?une série télévisée diffusée en 1982 et portant le nom de El mundo de Mafalda. Le doublage français de cette série fut réalisé en 1985.

En 1993 Juan Padron réalise un court de Mafalda. Celui-ci plait à Quino qui n?avait pas trop aimé les précédentes animations, et il prend part activement avec Juan Padron à la réalisation des 104 épisodes d?une minute plus proches de l?original. Quino fait aussi le choix de ne pas avoir de dialogue et donc tous les messages de la série passent par le visuel. La musique de cette série fut composée par José Maria Vitier.

Pour le plaisir la série de 1982 http://youtube.com/watch?v=8sj-1XEwyEw
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Juin 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le doublage ne doit pas dater de 85 puisque Mafalda a été diffusée dès 83 dans Récré A2.
Nous avons des traces de diffusion ensuite jusqu'en 86 toujours dans cette émission.
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous confondez :
Pour Mafalda il y a deux séries animées :
Une que tout le monde connait, diffusée sur la 2 en 1985 réalisée par Daniel Mallo. Le doublage en France a été fait par les éditions Glénat.
La série fut ensuite découpée pour en faire un long métrage.
La dernière série connue est celle réalisée en 1995 par Juan Padron, un réalisateur cubain. La musique est signée Vitier, compositeur de la musique de Fresa y Chocolate.
Seule la série de 1995 est sortie en dvd. Apparemment un collector Mafalda est en préparation pour novembre 2007. Sur ce site vous trouverez pleins d'infos : www.karmafilms.fr
Il y a même un blog officiel en construction.
Voilà!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien... mais à quoi correspondent les productions situées aux dates citées plus haut ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé :
1973 : Quino cesse de dessiner Mafalda.
1975 : 1ère série Mafalda - 5 x 52 minutes
1982 : Sortie du long métrage Mafalda en Argentine. C'est en fait une sélection de scène issue de la série animée produite quelques années auparavant.
Pour info, Quino déteste cette série (en fait, il n'aime pas les voix)
1985 : Il rencontre le réalisateur cubain Juan Padron avec lequel il se lie d'amitié.
Il accepte malgré tout de retenter une expérience en adaptant Mafalda de nouveau à l'écran. En 1995, une 2eme série animée Mafalda voit le jour (104 épisodes d'une minute). Cette série est une sélection de strips que Quino a choisi avec Juan Padron. Il souhaitait cette fois ci que la série soit sans dialogue et les gags uniquement visuels.
En 2004, la série est diffusée sur TPS. Elle est disponible en DVD en 16 épisodes de 5 minutes.
On attend le collector Mafalda pour novembre 2007.
Voilà, le mystère Mafalda est enfin levée! Tr?s content
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, tu veux dire que la série dont la fiche est en ligne a été réalisée dans les années 70 et qu'elle comporte ... 5 épisodes ? De mémoire, ils n'étaient pas si longs, à moins qu'ils n'aient été coupés en petits modules pour Récré A2 ??
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça. La série sur la fiche date des années 70. Elle a du être découpée dans un format télé (genre 26 minutes) pour la 2.
Il manque donc la fiche de la série années 90...
Confus
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

He bien, on va apporter ces modifs alors, merci de tes précisions Sourire
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait alors des erreurs sur ce texte qui me semblait une bonne source?

http://www.todohistorietas.com.ar/mafaldapelicula.htm
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

non le texte pour la chronologie est bien fait...il y a quand meme un mystere sur les dates exactes. Mais en tout cas au niveau chronologie c 'est bien ça : serie d 'animation (1973?), montée ensuite en long métrage (1981). Puis, une autre série sans dialogues réalisée entre 1993 et 1995.
cubano
Poussin innocent

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 20:11    Sujet du message: Mafalda toujours Répondre en citant

C'est génial Mafalda tout le monde le sait!
Et mister Pitty a l'air de bien connaître sur le personnage! En tous cas, je connais Mafalda depuis petit et dès que le dvd sortira j'achèterai 2 copies.
Merci a karmafilms distribution. Le site est vachement bien et le côté pédagogique est une très bonne chose.
Il faut seulement le mettre à jour...
A la prochaine! Moqueur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hasard ^^ J'ai été contacté par Karmafilms (qui semble avoir bien apprécié le site PJ ^^ ) et qui va m'envoyer un dossier de Presse, traitant à priori des différentes opérations prévues autour du personnage.

Dès que j'en sais plus, je vous dit ça Clin d'oeil

Joe
Gib
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 01 Sep 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont envoyé leur dossier de presse il y a quelques jours, il y est bien écrit que le coffret collector (du 20/11/07) contiendra la série animée hispano-cubaine réalisée en 1995 par DG Producciones.
Il y aura dans le coffret 16 épisodes de 5 minutes + 1 épisode bonus inédit, le tout avec des masters restaurés !

En bonus : un 17ème épisode inédit + un livret de 8 pages (présentation des personnages, biographie de Mafalda, biographie du dessinateur Quino, propos & citations de Quino) + 2 fonds d'écran.
Prix : 19,98 euros TTC (dont 1 euro reversé à l'Unicef France)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 17 Oct 2007 8:44    Sujet du message: Mafalda Répondre en citant

J'ai pré-commandé le DVD Collector Mafalda. Selon les vendeurs de la FNAC l'édition Collector vendue sur le site contient 4 cartes postales inédites en plus de la version qui sortira fin novembre.
Bon, je sais pas si j'ai été très clair. En gros, l'édition de la FNAC vaut le coup :
http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=mafalda&category=video&SID=a6868d93-c747-bc83-6181-423de3808b4c&UID=0E87D4B22-4CD7-21D1-A9BC-C186C43F9FCE&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=0&TTL=181020070938&bl=HGVIrera&submitbtn=Ok Choqué
Sylyan
Poussin innocent

MessagePosté le: 19 Oct 2007 19:46    Sujet du message: Mafalda Répondre en citant

Salut,
Je suis tombé sur le site PLANETE JEUNESSE par hasard en cherchant des infos sur la série Mafalda.
En me promenant dans Paris je suis tombé sur des flyers. Pour ceux qui aiment y'a une soirée MAFALDA au cinéma Le Latina, le 20 novembre prochain. Chouette, enfin un DA de notre enfance sur grand écran!!!! Mort de rire
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 09 Nov 2007 23:54    Sujet du message: Mafalda Répondre en citant

J'ai pour ma part reçu une newsletter aujourd'hui, y a un blog officiel de Mafalda en ligne : www.blog-mafalda.fr
C'est sympa et rigolo, y a pleins d'infos inédites sur Mafalda Choqué
et des strips à commenter
Pitty
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 17 Nov 2007 22:03    Sujet du message: Le blog de Mafalda Répondre en citant

Pour les fans : des infos, des extraits et des photos inédites sur www.blog-mafalda.fr
Golem XIII
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 08 Déc 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et le générique vidéo (ajouté récemment d'ailleurs) ici >>> http://recresouvenirs.free.fr/mafalda.html Clin d'oeil
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 13 Déc 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Le générique n'est pas celui du DVD sorti, celui que tu mentionnes est le générique de la série animée des années 80.
Le DVD qui sort actuellement contient la série animée des années 90 :
http://www.blog-mafalda.fr/index.php/Video
Golem XIII
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 21 Déc 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pitty a écrit:
Hello,
Le générique n'est pas celui du DVD sorti, celui que tu mentionnes est le générique de la série animée des années 80.

Oui oui je le sais bien que ce n'est pas le même générique... Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion