Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GénéDA Fou du volant

|
Posté le: 30 Juil 2007 19:01 Sujet du message: Les Magical Girls. |
|
|
Bonsoir je voudrais avoir la définition de ces mots, et surtout combien sont elles (Gigi, Emi,...)
Ne serait que celle de la collection Pastel ?
Merci pour votre aide. _________________ http://geneda.positifforum.com |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 30 Juil 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Les magicals girls se sont les petites filles (ou moins grandes) qui se transforment à l'aide d'objet. C'est un genre de manga, on ne peut donc pas tous les citer: mais dans le genre tu as card captor sakura, sailor moon, gigi, etc...
Pour la collection Pastel je sais pas je ne la suis pas. |
|
|
 |
GénéDA Fou du volant

|
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 30 Juil 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
oui  |
|
|
 |
GénéDA Fou du volant

|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 30 Juil 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui les magical girls définissent un genre donc il y a une quantité de séries (avec des cas un peu particuliers, qui ne sont pas considérés par certains comme des magical, comme Sailor Moon ou Cherry Miel). |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 31 Juil 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Plus précisément, les Magical Girls sont de jeunes adolescentes qui reçoivent un jour un pouvoir, soit pour accomplir une tâche, soit comme simple cadeau ou récompense. Elle peuvent utiliser ce pouvoir grâce à un objet qui leur est remis (médaillon, pendentif, serre-tête, poudrier, etc...) en prononçant une formule magique la plupart du temps. Elles sont aidées dans leur périple par de petits compagnons (animaux ou créatures) qui veillent sur elles. Les plus connues sont Gigi, Creamy, Vanessa, Emi et Susy.
A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls. |
|
|
 |

|
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 31 Juil 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Card Captor Sakura aussi est une Magical Girl et pourtant elle combat des cartes puis Clow Read. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 31 Juil 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Comme le nom l'indique "magical girl" est le genre (que l'on retrouve en manga ou en anime) qui à pour héroine(s) une (ou plusieurs) (jeune(s)) fille(s) avec des pouvoirs magiques. ET C'EST TOUT
Si ce n'est qu'il faut qu'il y ait une scène spéciale "transformation" (très important)
The paper dans READ OR DIE a des pouvoirs magiques, est l'héroîne, mais elle ne se transforme pas, elle n'est donc pas une magical girl, à mon sens...idem pour Lina Inverse dans SLAYERS
(Que pensez-vous de cette explication?) |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 31 Juil 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Une scène oui, que le personnage soit différent après aussi, mais pas forcement transformé. Je reprend l'exemple de Sakura, ce sont des costume que son ami lui fait qu'elle met pour aller se battre, par contre il y a une scène de transformation de son septre. |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 31 Juil 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Teebo a écrit: | A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls. |
Pourquoi donc dans un magazine, ils disent que c'est des magical girl?  _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 31 Juil 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la vidéo mise en lien par Teebo. Pour moi la différence entre Sailor Moon (désolée Cherry Miel je ne l'ai jamais vu donc je compare pas) et Vanessa, Kiki la petite sorcière, Creamy et les autres ( ) c'est que Sailor Moon est déjà une ado alors que les autres personnages sont des petites filles qui se transforment en ados. Pour moi c'est la seule différence puisqu'il y a de la magie et des transformations dans tous les cas. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Juil 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que Sakura combat des cartes ou Clow Read, mais il ne s'agit pas là d'ennemis qui cherchent à diriger le monde et dont notre héroïne est le seul rempart possible. Ils ne cherchent pas non plus vraiment à la tuer. Par exemple, elle combat Youé à un moment après que Lionel a perdu contre lui. Youé ne cherchait pas à tuer Lionel, il s'agissait d'un combat pour déterminer sa valeur et pas pour le tuer. En fait par ennemi, je voulais dire ennemi mortel, mais je n'avais peut-être pas été assez clair. |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 31 Juil 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, oui j'avais pas compris
Mais dans ce cas, Sailor Moon est autant une magical girl que sakura puisque celle-ci ne se transforme pas non plus, elle est déjà une "ado" (12 ans je suis pas sur que l'on puisse appeler ca une ado) |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Juil 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, pour Sailor Moon, tout dépend du point de vue. On voit bien dans ce DA la lutte du bien contre le mal, ce qui n'est pas le cas de Sakura. C'est pourquoi certains considèrent que Sailor Moon n'est pas vraiment une Magical Girl. |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 31 Juil 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Mais l'auteur considère il me semble sa série comme un shojo (bon d'accord vous me direz que c'est pas une preuve mais quand même lol). |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Juil 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, un shojo est juste un manga qui vise surtout un public féminin (ce qui n'empêche pas certains garçons de s'y intéresser d'ailleurs). Donc ce n'est pas ça qui en fait une Magical Girl. |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 31 Juil 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Mais heu, et bin moi je rentre a ma maison. |
|
|
 |
GénéDA Fou du volant

|
Posté le: 01 Aoû 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
C'est un sujet passionnant la preuve. _________________ http://geneda.positifforum.com |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 01 Aoû 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Teebo a écrit: | En fait, pour Sailor Moon, tout dépend du point de vue. On voit bien dans ce DA la lutte du bien contre le mal, ce qui n'est pas le cas de Sakura. C'est pourquoi certains considèrent que Sailor Moon n'est pas vraiment une Magical Girl. |
Alors Sailormoon serait un sentai? Bon d'accord, Sailor Moon n'est pas force rouge ...  _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 01 Aoû 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
un sentai c'est une série live. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 01 Aoû 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Il existe une série live de Sailor Moon. Ca s'appelle (si je me trompe pas) Pretty Guardian Dailor Moon
ICI _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 02 Aoû 2007 2:14 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit
Citation: | un sentai c'est une série live. |
Pas exactement. Si le genre sentai est surtout connu au travers des séries live, les premières bases définisant le genre ont été lancées dans quelques séries d'animation. Ainsi la toute première série sentai live fut créée par Ishinomori Shotarô en 1975 avec Himitsu Sentai GoRanger. Ishinomori avait toutefois utilisé dans les années 60 quelques aspects des sentai pour des séries d'animation comme Rainbow Sentai Robin ou Cyborg 009. De même Gatchaman créé en 1972 pourrait être quelque peu considéré comme un sentai car l'un des éléments de base du sentai est qu'il est composé d'un groupe de héros, un escadron au nombre de cinq. |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 02 Aoû 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a Chouja Reideen aussi qui est sentai  _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
|