Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arbrefruitier Petit Viking Futé
|
Posté le: 27 Mai 2007 11:34 Sujet du message: Gil et Julie |
|
|
RTL Télévision avait édité plusieurs livres racontant une histoire de Gil et Julie, à l'époque.
Voici 6 titres (collection complète ?) :
- Gil et Julie : Le terrain de jeux
- (Gil et Julie) Chez les Peaux-Rouges
- Gil et Julie : Le cartable oublié
- (Gil et Julie) A la mer
- (Gil et Julie) et le fantôme
- Gil et Julie : La chèvre et le loup
L'image se trouvant sur la fiche où on voit Benjamin et les jumeux autour d'un manège (tourne, avec plusieurs sièges) est extraite de l'histoire "Le terrain de jeux" (il y a quasi la même dans le livre).
A l'époque, un livre spécial "Les recettes de Gil et Julie" où ils font des recettes (on y donne les ingrédients et la recette proprement dite à chaque fois) était sorti également.
Je ne sais pas si c'était inspiré d'une histoire existante de cette série ou non. |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 01 Juin 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Et ce sont toujours tes livres de chevet?  |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 01 Juin 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Il y en a un c'est son livre de cuisine ,grace a lui il a su faire autre chose que cuire des pâtes  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | Et ce sont toujours tes livres de chevet?  |
Ben il mon plus servit de table de nuit les uns entassé sur les autres que de livre à lire! lool
Hulk a écrit: | Il y en a un c'est son livre de cuisine ,grace a lui il a su faire autre chose que cuire des pâtes |
Même pas je sais faire la purée Mousseline aussi  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 01 Juin 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a eu des séries animées.
La première, "Gil et Julie" présente les aventures des jumeaux et de leurs amis.
La seconde, "Les Recettes de Gil et Julie" présente une recette assez simple par épisode.
On notera que beaucoup de gens confondent ces deux séries. C'est notamment le cas sur la compilation parue il y a quelques années chez Loga-Rythme où est annoncé le générique des "Recettes de Gil et Julie" alors que c'est celui de "Gil et Julie".
J'ajouterai que la dernière image de la fiche PJ est en fait une image des "Recettes de G et J" (traditionnellement, dans chaque épisode, Gil lit la recette et Julie se met au fourneau ? c'est un peu sexiste comme départ mais ça s'équilibre toujours un peu dans la suite de l'épisode). _________________
 |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 02 Juin 2007 0:10 Sujet du message: |
|
|
Ah je comprends mieux car ce que je me rappelais c'était les recettes de cuisine et le résumé de la fiche me disait rien du tout , ça ne parlait aucunement de cuisine _________________ Nostalgie quand tu nous tient
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 02 Juin 2007 8:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté une ligne de ommentaire mais je ne sais pas s'il faut changer le titre original (Cooking with Jack and Jill). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 02 Juin 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on s'emmèle les pinceaux. J'ai changé le titre VO et complété la ligne d'Arachnée
Merci. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 02 Juin 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'il y a deux séries? Parce que sur les K7 vidéos sorties dans le commerce, on aurait dit que les recettes de cuisine sont inclus dans les épisodes pour les conclure. Comme les DA où tu as une séquence de "moralité" à la fin. |
|
|
 |
ikkakumon Fou du volant

|
Posté le: 02 Juin 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le souvenir de deux séries distinctes... |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 02 Juin 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Nizou a écrit: | C'est sûr qu'il y a deux séries? Parce que sur les K7 vidéos sorties dans le commerce, on aurait dit que les recettes de cuisine sont inclus dans les épisodes pour les conclure. Comme les DA où tu as une séquence de "moralité" à la fin. |
Ah non, c'est certain que ce sont deux séries distinctes. Je pense que celle des recettes doit avoir été faite deux ou trois ans après la première.
D'ailleurs, dans la dernière des vignettes de la fiche PJ, on voit bien que le visage de Gil est dessiné différemment des vignettes précédentes (de la première série, elles).
EDIT :
La série avec les recettes serait sortie en vidéo en 1985 d'après cette page (Médiathèque de Arles)
Ici, on peut voir le fameux générique des Recettes de Gil et Julie (et c'est sans Lionel Leroy). _________________
 |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 02 Juin 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Par contre, c'est la même musique. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
HULK Prince en exil

|
Posté le: 02 Juin 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je me rapelle que celle avec les recettes qui étaient diffusés le samedi soir avant 20h
Apres avoir vu le générique , j'en suis sur maintenant , c'était bien les enfants qui chantaient et non Lionel Leroy
L'autre série doit être plus ancienne ou diffusé a une autre période car je m'en rapelle pas du tout _________________ Nostalgie quand tu nous tient
|
|
 |

|
|
|
 |
Annette Poussin innocent
|
Posté le: 27 Juin 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je recherche les livres de recettes "Gil et Julie" mais ils sont soit introuvables soit épuisés.
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ou de me recopier quelques recettes, s'il-vous-plaît? Ca me ferait très plaisir.
Merci beaucoup  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Annette Poussin innocent
|
Posté le: 28 Juin 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'aimais beaucoup ces recettes parce qu'elles étaient toujours faciles à faire.
J'avais déjà trouvé la petite vidéo (qui semble être la seule sur Internet), mais quand même merci d'avoir cherché
Bonne soirée |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Juil 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Annette a écrit: | Bonjour,
je recherche les livres de recettes "Gil et Julie" mais ils sont soit introuvables soit épuisés.
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ou de me recopier quelques recettes, s'il-vous-plaît? Ca me ferait très plaisir.
Merci beaucoup  |
Si j'ai le temps je le ferai Annette, mais je galère pour tout faire déjà!  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Annette Poussin innocent
|
Posté le: 12 Juil 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de te proposer gosseboffe, ça me fait vraiment plaisir
C'est quand vous aurez le temps. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Juil 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi ce sera un melon New-Delhi, un p'tit cabillaud en papillotte, une omelette alsacienne, et pour le dessert un p'tit parfait aux cerises  |
|
|
 |
Annette Poussin innocent
|
Posté le: 15 Juil 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup gosseboffe, je suis vraiment contente de posséder les recettes maintenant, encore merci  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|