Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 08 Juin 2007 13:18 Sujet du message: Achille Talon |
|
|
Je suis en train de regarder Achille Talon en ce moment sur Jetix et il me semble que le personnage qui accompagne le héros s'appelle Lefuneste et non Funeste comme il est indiqué dans la fiche.
De plus il y a deux personnages récurrents en plus d'Achille Talon et Lefuneste : il y a une jeune fille (qui a différents rôles à chaque épisodes) et le méchant à la tête de mort avec les cheveux verts (je ne sais pas comment il s'appelle car il a également différents rôles à chaque épisodes). Est-il nécessaire de les rajouter sur la fiche en leur donnant des noms comme : la jeune fille qui aide Talon et Lefuneste et le méchant aux cheveux verts ? Ils sont respectivement doublés par :
La jeune fille : Martine Reigner
Le méchant aux cheveux verts : Bernard Woringer _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 08 Juin 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
On va mettre ça de côté plutôt en attendant. Il est préférable de donner le nom des persos sur la fiche  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 08 Juin 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
L' "ami " d'Achille Talon est bien Lefuneste qui dans la bd est son voisin , par contre les autres persos doivent avoir des noms mais comme il y a longtemps que je les ai vus , je me rappelle plus _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
J'avais remarqué l'erreur moi aussi, le personnage s'appelle bien Lefuneste, Hilarion de son prénom, voisin et pire ami/meilleur ennemi d'Achille Talon.
Côté doublage,on avait aussi Maurice Sarfati sur plusieurs rôles secondaires. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | On va mettre ça de côté plutôt en attendant. Il est préférable de donner le nom des persos sur la fiche  |
Okay pas de problème. Par contre je pense que cela va être difficile puisque dans l'animé Achille Talon est un "héros" donc il remplace toujours (plus ou moins) un personnage célèbre et donc les 2 protagonistes dont je parlais jouent également des personnages pseudo-célèbre. Je ne sais pas si un jour ils auront un nom comment dire "officiel". _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
nigthwing Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 10 Juin 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Martine Reigner .... Amélia
mais j'ai un trou de memoire pour le nom du vilain. J'étais hyper fan d'Achille Talon. _________________ Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 10 Juin 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
A noter que Martine Reigner est la fille du dessinateur d'Achille Talon! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Juin 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai vu sur sa fiche. C'est une belle anecdote qd même... _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
|