Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 16 Déc 2006 19:19 Sujet du message: Mobilis in Mobile |
|
|
Je viens de créer, avec l'ami avec qui j'ai créé le site du Yamato, un site internet dédié aux adaptations des romans mettant en scène le capitaine Nemo, c?est-à-dire bien évidemment, Vingt Mille Lieues sous les Mers et L?Île Mystérieuse. Contrairement à certaines listes rassemblant les adaptations cinématographiques des différents romans de Jules Verne, nommant les adaptations sans les commenter, nous avons voulu faire une liste présentant les adaptations de ces deux romans, qu?elles soient cinématographiques, ou bien sous toutes autres formes (BD, téléfilms, séries, dessins animées, enregistrements sonores, théâtres...), et de commenter chaque ?uvre sous forme d?un petit article, plus ou moins long, selon l?inspiration, la possibilité de voir l?adaptation ou tout autre approche. Certaines fiches sont construites avec une seconde page accessible en cliquant sur le Nautile, et soulignant surtout les aspects du Nautilus, avec une galerie d?image.
Nous réfléchissons actuellement à proposer un espace où nous pourrions évoquer également ce qui n?entre pas dans le cadre des adaptations, comme les lectures de ces deux romans, ainsi que certaines chansons évoquant le capitaine Nemo.
Nous avons commencé ce projet il y a deux mois, et après près de quarante articles rédigés sur une petite centaine, et des plus diversifiés, nous avons décidé qu?il était temps de présenter notre travail, à celles et ceux que cela pourrait intéresser. C?est en plus un bon moment, car il me semble que la période de Noël est en général, du coté de la télévision, une période où l?on peut voir quelques films adaptant Jules Verne, ou s?en inspirant. Il y a encore beaucoup à faire, mais le site devrait être un peu plus fourni d?ici le printemps prochain.
Certaines fiches intéresseront plus particulièrement les membres de "Planète Jeunesse", comme celles consacré à Eric Legrand dans un enregistrement sonore, ou quelques dessins animées.
Bonne lecture! N'hésitez pas à apporter des critiques, quelles qu'elles soient.
http://mobilis.in.mobile.free.fr |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci gosseboffe
Je te confirme qu'effectivement cela représente un certain temps de travail, surtout que l'on a fait cela en deux mois. De plus, les oeuvres étant très diversifiées, ainsi que les origines, il n'est pas évident d'avoir de la matière à écrire. Je vais bientôt visionner par exemple la version ukrainniene de 1975 sans sous titre, donc je ne vais rien comprendre au dialogue, mais le scénario semble très proche du roman. De ce que j'en ai vu, l'aspect visuel est très soigné, tout autant que la série avec Omar Sharif.
La fiche concernant Serge Danot datant de 1980, dont j'avais demandé quelques confirmations ici même, est également mise en ligne. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 01 Avr 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est très intéressant! Merci beaucoup!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
hectopussy Poussin innocent
|
Posté le: 01 Avr 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Une excellente initiative
Nantais d'origine, je suis surtout trop fan de Nadia
A tout hasard, quand vous mettez une télé avec le "Kaitei Daisensô - Ai no Nisen Miles" produit par la Tatsunoko en 81, ça veut juste dire que c'était un Special au Japon ou qu'il a aussi été diffusé à la TV en France ? Dans le second cas, même si la VF était d'AB, je ne pensais pas qu'une chaîne l'avait diffusé chez nous... _________________ Vive la jeunesse animée ^^ !! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 01 Avr 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Une excellente initiative
Nantais d'origine, je suis surtout trop fan de Nadia
A tout hasard, quand vous mettez une télé avec le "Kaitei Daisensô - Ai no Nisen Miles" produit par la Tatsunoko en 81, ça veut juste dire que c'était un Special au Japon ou qu'il a aussi été diffusé à la TV en France ? Dans le second cas, même si la VF était d'AB, je ne pensais pas qu'une chaîne l'avait diffusé chez nous... |
C'est sorti en VHS chez AB mais jamais diffusé à la télévision. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Avr 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Le logo télé ou autre indique seulement la nature / support de l'oeuvre. Donc en l'occurence ici un téléfilm. Après quand nous ferons la fiche, on précisera que cet anime est sorti dans l'hexagone en vidéo. Il y aura bientôt une nouvelle fiche en rapport avec l'animation japonaise.
Merci beaucoup pour vos compliments. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 29 Sep 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Très intéressante cette dernière mise à jour notamment l'interview et la fiche sur Leif Gram.
Si tu as besoin de captures pour "Bulles sous les Mers", tu me dis  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 12 Jan 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet, car je me regarde en ce moment les Nadia et j'apprécie pas mal l'anime, mais je trouve décevant les doublages, car il ne colle pas aux personnages je trouve.
sinon je trouve dommage que tu n'ai pas mis ce site là dans ton profil  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |

|
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 12 Jan 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
sur la fiche de Kaitei Sanman Mille (Fiche intruse car en effet sans aucun lien avec Jules Verne), vous citez un site anglophone, mais il existe une fiche plutôt détaillée dont vous tirez je pense le titre français de ce film:
http://animezvous.com/liste/permalink/id_da/1096/nom/bulle-sous-les-mers
Je me permets d'ailleurs de vous signaler que le titre VF est bien "Bulle sous les mers" avec "bulle" au singulier |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Jan 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la correction du singulier.
Quant au lien mis sur la fiche, c'est bien un site 100% français (proposé en langue française, anglaise et japonaise) conçu par Uchu Senki Edomondo, traducteur du manga Galaxy Express 999 entre autre. |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Jan 2009 9:33 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | Merci pour la correction du singulier.
Quant au lien mis sur la fiche, c'est bien un site 100% français (proposé en langue française, anglaise et japonaise) conçu par Uchu Senki Edomondo, traducteur du manga Galaxy Express 999 entre autre. |
Toutes mes excuses quant à la langue du site. Cependant je constate que la version française y est totalement ignorée (en même temps hormis les rares possesseurs de la VHS, qui connait ce film en français ?)
Par ailleurs je te signale l'apparition du Capitaine Nemo dans au moins le premier épisode de la série H&B "Josie et les Pussycats"
Source : http://animezvous.com/texte/index/id_da/785/nom/josie-et-les-pussycats |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Jan 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le site Animemorial, il est normal que la VF soit ignorée car le site est une base de données qui se concentre exclusivement sur les staffs de chaque production, ainsi que les seiyû qui ont doublé les personnages et aux listings des titres d'épisodes. Donc, c'est un site qui ne s'intéresse qu'à la version originale. C'est déjà pas mal vu la forme du site.
Pour les VF, des sites comme Animez-vous et Planète Jeunesse sont là pour ça, et sont bien là
Merci beaucoup pour la piste du Nemo chez "Josie et les Pussycats" Je me pencherais dessus dans quelque temps.
PS : sur la fiche de Mousticks, ligne 4, Alexandra n'a pas sa majuscule à son prénom |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Jan 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la faute sur Alexandra, j'ai corrigé l'erreur |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2011 23:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter le paragraphe Leiji Matsumoto et la baleine à la fiche concernant la vision du Nautilus et du capitaine Nemo que Leiji Matsumoto a réalisé pour le livret de l'édition DVD japonaise du film La ligue des gentlemen extraordinaires. J'y évoque quelques séries d'animation japonaises...
http://mobilis.in.mobile.free.fr/nautilus/fiche.php?id=19
Concernant le site sur la saga du Yamato, le cuirassé de l'espace, dans la section de l'influence de Yamato sur l'animation japonaise, j'ai également ajouté un chapitre sur le très sympathique film d'animation Noel's Fantastic Trip.
http://www.yamato.free.fr/autour/influence_divers.php#noel
Bonne lecture ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 22 Sep 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces articles toujours très intéressants!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|