Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 15 Juin 2006 18:55 Sujet du message: Yakari |
|
|
Il manque les voix de la série "Yakari" sur le site.
Sur le livre-disque, il y a le célèbre Philippe Geluk à la narration et Dominique Becker fait Yakari. Il y a aussi Patrick Beckers, Carine François, Robert Lemaire, Michèle Panquai, Marie-Olive Serve et Alain Perpette sur les autres personnages.
A votre avis, est-ce que ça correspond? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 15 Juin 2006 19:22 Sujet du message: Re: Yakari |
|
|
j'ai une vhs de Yakari, je regarderai ces jours-ci |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 15 Juin 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il n'y a pas de narration dans la série.
Par contre, les voix me sont totalement inconnues donc ça pourrait correspondre. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 16 Juin 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ce livre-disque a sûrement a été fait par des comédiens belges. (Noms inconnus, et en plus, Geluck ne travaillait sûrement pas encore en France à l'époque).
Savoir si le doublage a été fait en France ou en Belgique nous permettrait d'éliminer ou pas la piste des "mêmes voix"... |
|
|
 |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 12 Juil 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder ma VHS mais je n'ai pas reconnu les comédiennes qui doublent Yakari et Arc-en-ciel
en plus, je ne sais pas si c'est comme ça dans toute la série mais dans les épisodes que j'ai ces deux persos sont les seuls à faire de vrais dialogues, pour le reste ce sont essentiellement des cris d'animaux et autres onomatopées plus quelques phrases en indien de cuisine de temps en temps  |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 12 Juil 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Dominique Laurent pour Yakari ? je ne sais pas si c'est la même personne qui a composé pour Plume d'Elan...
Citation: | en plus, je ne sais pas si c'est comme ça dans toute la série mais dans les épisodes que j'ai ces deux persos sont les seuls à faire de vrais dialogues, pour le reste ce sont essentiellement des cris d'animaux et autres onomatopées plus quelques phrases en indien de cuisine de temps en temps Mort de rire |
je me souviens très bien de cette série et effectivement le choix de l'ambiance sonore avec ces voix donnait un ton particulier à la série. Je trouvais l'idée très agréable. Cela donnait quelque chose de naturel mais aussi un petit coté mystique lié au monde des indiens . |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 03 Nov 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il y a une nouvelle série qui passe en ce moment sur TF1.
Au générique final, sept ou huit noms, dont Camille Donda, Jean Barney, Olivier Martret... |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 01 Mai 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce doublage pour la série de 2005?
Pierre Casanova: Yakari
Camille Donda: Arc-en-Ciel
Jackie Berger: Graine de Bison (sûr)
Olivier Martret: Petit Tonnerre
Jean Barney: Grand Aigle (sûr)
Stéphane Godin: Le père de Yakari (sûr)
Valérie Siclay: La mère de Yakari
Jean-Jacques Nervest: Le chef du village
Jean-Claude Donda: Le sorcier du village
Fabrice Josso: personnages secondaires et animaux
Isabelle Le Prince: personnages secondaires et animaux
Volodia Serre: personnages secondaires et animaux
Lewis Weill: personnages secondaires et animaux
Laure Sabardin: personnages secondaires et animaux _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Dernière édition par Arachnée le 05 Mai 2007 12:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 02 Mai 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pour Petit Tonnerre, j'aurais plutôt dit Alexis Tomassian; et il me semble que Gérard Surugue fait la voix du gros Indien (j'ai oublié le nom de ce perso). _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 02 Mai 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que ces comédiens ne sont pas crédités au générique.
Nous sommes sûrs des noms mais pas des rôles attribués. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 02 Mai 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Et Alexis Tomassian a-t-il son nom cité au générique? Si ce n'est pas le cas, j'ai donc dû me tromper. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 02 Mai 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Et Alexis Tomassian a-t-il son nom cité au générique? Si ce n'est pas le cas, j'ai donc dû me tromper. |
Non, il n'est pas crédité. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
nigthwing Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 02 Mai 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Pour Petit Tonnerre, j'aurais plutôt dit Alexis Tomassian; et il me semble que Gérard Surugue fait la voix du gros Indien (j'ai oublié le nom de ce perso). |
C'est Corbeau Endormi le gros somnambule _________________ Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!" |
|
|
 |
|