Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 07 Mai 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | Arachnée l'avait reconnu doublant un des petits vieux dans l'épisode 6. |
Ah non j'avais juste relevé l'info dans le générique (je ne connais pas ce comédien et j'ai suivi très peu d'épisodes). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Hyper Nova Détective Cambrioleur

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 10 Mai 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Jacques Bouanich.......Milan
Jacques Bouanich....... Weissbach
Francis Benoit...........Stinger |
|
|
 |
vincent312 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 10 Mai 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
au fait pour ceux qui le savent monster comporte 78 épisodes et bravo pour ceux qui ont trouvé toutes les voix des épisodes  _________________ bonjour ? tous
fana de doublage depuis 8 ans et j'adore les mangas enfin ça dépend desquels
si vous voulez en savoir + venez me parler |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 10 Mai 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
P. Bozan je crois que c'est celui que j'ai confondu avec Bernard Dheran pour le petit vieu dans le parc de l'épisode 32 !!
Sinon dans les voix secondaires des épisodes 62/63 on a pu entendre l'inoubliable voix de David Cronenberg (acteur) dans le Cabal (Nightbreed en VO) de Clive Barker ...
Selon le forum de la gazette [source] ce serait Max Andre (qui m'a terrorisé étant gamin je le remercierai jamais assez).
Dans l'épisode 63 c'était un des personnage regardant la video au début, une voix assez grave.
Et comme Arachnée est dans le coin j'en profite pour m'auto-citer Citation: | Full Metal Alchemist a aussi été mise à jour par Hyper Nova [sur animenewsnetwork] ... même qu'on avait abattu un boulot enorme avec Hyper Nova... confirmé par la liste de Algol (ouais hein il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps) | et j'ai même pas honte... enfin un peu quand même
D'ailleurs j'ai aussi ajouté quelques voix sur le thread Samurai Shamploo
Episode #59
Benjamin Boyer ..... Robby (le barman ami de Martin)
Philippe Bozo ..... Christophe (ah ben ouais quel balôt je fais )
Et c'est tout ...
Dernière édition par Darkmore le 16 Mai 2006 13:46; édité 4 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 10 Mai 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
vincent312 a écrit: | au fait pour ceux qui le savent monster comporte 78 épisodes et bravo pour ceux qui ont trouvé toutes les voix des épisodes  |
On n'a pas fait grand chose, la plupart sont indiquées dans les crédits de fin d'épisode.
Bertrand Arnaud......Peter Chapek
Philippe Bozo.........Christophe
Laurent Morteau......garde du corps |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 10 Mai 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ah ben là il faut une photo finish pour nous départager  |
|
|
 |
vincent312 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 10 Mai 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
lol darkmore et hypernova
nn mm si c'est en crédit à la fin des épisodes c'est pas grave ms qd mm grd chapeau pour avoir déjà regarder ts les épisodes et tt et savoir aussi qui fait qui enfin ça c 1 autre histoire bientôt la fiche j'espère
et comme dit dark more photo pour départager :lol _________________ bonjour ? tous
fana de doublage depuis 8 ans et j'adore les mangas enfin ça dépend desquels
si vous voulez en savoir + venez me parler |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mai 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Darkmore a écrit: | Ah ben là il faut une photo finish pour nous départager  | *
J'ai pas fait de fautes à Christophe ( enfin, je crois ) alors j'ai un orteil d'avance.  |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 15 Mai 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
En plus j'ai raté l'épisode d'aujourd'hui !! une bonne âme pour me faire un résumé ?
PS : la semaine dernière la courte apparition de Franz Bonaparta était doublé par Max Andre !!
Dernière édition par Darkmore le 16 Mai 2006 13:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mai 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pourtant c'était un des plus importants.
Je vais tenter de te faire un résumé en essayant d'être le plus clair possible.
Johann raconte à Nina ce qu'il s'est passé après qu'il se soit fait enlever par Bonaparta aux 3 grenouilles.
Il a été enfermé de nombreux jours dans une salle sans lumière. Au bout d'un moment, Bonaparta vient le chercher et l'emmène dans une grande salle de réception ou tout le monde l'admire.
Il s'en suit un discours au cours duquel tout les convives s'écroulent les uns après les autres sauf Bonaparta qui n'a pas consommé de vin comme les autres. Johann profite de ce temps de latence pour s'enfuir de la villa des roses et revenir aux 3 grenouilles retrouver Nina.
Il raconte son histoire durant de nombreux jours à sa soeur pour qu'elle s'en impreigne.
L'histoire revient ensuite au présent au moment où Tenma arrive dans l'usine désafectée. Il entend plusieurs coups de feux et se dirige dans la direction du bruit où il découvre Nina, pistolet sur la tempe. Il parvient à la calmer puis écoute le récit de cette derniçère qui a enfin recouvré toute sa mémoire.
Elle explique à Tenma que les souvenirs de Johann ne sont pas les siens mais ceux de Nina. La petite fille, livre de Bonaparta entre les bras, qui attendait aux 3 grenouilles n'était autre que Johann déguisé en fille. Il a en quelque sorte volé les souvenirs de sa jumelle pour les faire siens.
Après avoir dit à Tenma que Johann est parti, ils s'apprètent à quitter l'usine quand ils croisent Chapeck. Il leur explique que Johann veut finir sa vengeance car il a retrouvé la trace de Bonaparta et qu'il lui reste encore un souvenir personnel non volé à ceux de Nina.
Chapeck quitte l'usine et se fait assassiner par les acolytes du garde du corps qu'il avait tué.
On retrouve Johann chez un complice qui lui avait servi de main armée à de nombreuses reprises. Johann pose un revolver sur la table et pose un doigt sur son front ( comme pour Nina 10 ans auparavant ). L'homme ( surement le fils de Bonaparta ) ne comprend pas que Johann veuille en finir si près du but. Johann se lève et lui dit qu'il avait envisagé toutes les possibilités sauf celle-ci et prend le pistolet en main pour abattre l'homme. Avant de partir, Johann dit qu'il a un souvenir que lui seul connait.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
PS : pour la faute dans Christophe, je pensais au s que tu as oublié. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Quelques rôles pour les derniers épisodes :
Igor de Savitch.......Franz Bonaparta
François Barbin.........Henning
Denise Metmer...........Franca
Jessica Barrier..........Elsa |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 25 Mai 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Mince j'avais oublié de te remercier pour le résumé Hyper Nova.
Donc : Merci pour le résumé hyper Nova.
Bon ben voila ça y est c'est fini aujourd'hui.... avec une fin un peu en queue de poisson comme savent en faire les animes.
Au niveau des voix je suis à peu près sur que Vim était interpreté par Dove Milstain (Mallfoy dans les Harry potter). |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une fin qui nous laisse dans l'expectative.
Je vais devoir lire le manga pour un peu me remettre en tête tous les éléments pour mieux l'appréhender.
Eric Etcheverry doublait le doyen de la fac mais je n'ai pas reconnu ma voix de la mère des jumeaux. |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 25 Mai 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Tient le post sur Hellsing m'a fait me rappeler que j'ai aussi reconnu Yann Pichon. dans le rôle d'un des policiers qui "débarque" à Ruhenheim ... très rapidement il faut dire.
J'ai vu que dès demains les Simpsons reprennaient la case de 18h20 sur canal, je me demande ce que la chaine en réserve ...
En attendant j'ai les derniers épisodes enregistrés sur VHS (je dois aussi avoir la fin de Samourai shamploo tient) je vais peut être pouvoir disséquer quelques voix.
La PJ-voxocrew travail non stop  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 17 Sep 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Anna enfant : Catherine Desplace _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 31 Oct 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
Darkmore a écrit: | Par contre plus de certitude concernant la voix de Ana/nina jeune c'était encore Catherine Desplace. |
J'aurais espéré un nouveau manga sur canal a la rentrée mais visiblement non  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 21 Déc 2016 14:24 Sujet du message: |
|
|
Marie-Madeleine Burguet : Christianne Fortner (ép. #5 et 6)
Je ne reconnais pas la voix de Erich Fortner en revanche.
Pierre Bozans double dans l'épisode 5, pas 6. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 24 Déc 2016 13:21 Sujet du message: |
|
|
Nathalie Bleynie : Madame Hess (épisode 30).
Elle fait aussi Mme Liebert et un petit garçon dans l'épisode 29. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|