Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Troglo Petit Viking Futé
|
Posté le: 17 Mar 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas tant de Hanna-Barbera que ça qui ont été diffusés en France. Il y a aussi des "faux amis". Je pense que Les Pierrafeu et Les Jetson, par exemple, dont le doublage date de la toute fin des années 80, n'ont été diffusés en France qu'à partir des années 90. |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 17 Mar 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
En France, peut-être pas en hertzien, mais sur les périphériques, si . |
|
|
 |
l'homme de verre Pirate de l'Espace

|
Posté le: 17 Mar 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
claude a écrit: |
Il faut aller voir aussi sur le site http://fr.emissions.ca/ où j'ai déjà marqué mon passage sur ce sujet. |
Non justement c'est une adresse à éviter! C'est trop risqué de prendre des informations sur ce site pour plusieurs raisons :
- le nom des séries est parfois différent des notres et c'est aussi valable pour le nom des personnages, des épisodes et même des doublages qui sont là encore parfois différents.
- tout ce qui a été diffusé au Canada ne l'a pas été en France et vice versa, c'est le gros piège pour nous de lister une série québécoise inédite en France. _________________ hommedeverre@free.fr |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 17 Mar 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait chercher mes interventions sur ce site sur lequel j'ai précisé des différences.
Tu cherches dans forums de discussion un titre et si tu me vois apparaître, tu lis; sinon tu te méfies. Mais si tu vois gilles, il est un des nôtres ; je n'ai plus en tête sur le coup ses autres pseudos. |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 17 Mar 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pour HdV : ce site est certes canadien, mais tenu par un français bien de chez nous, apparemment...
Joe |
|
|
 |
Troglo Petit Viking Futé
|
Posté le: 17 Mar 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
l'homme de verre a écrit: |
Non justement c'est une adresse à éviter! |
Euh...
Certains rédacteurs de Planète Jeunesse y trouvent pourtant des informations, même s'ils ne citent jamais cette source...
Quant au webmaster (Nicolas Roberge), il est bien canadien. |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 18 Mar 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Nicolas Roberge est canadien, mais il a conçu son site comme francophonien . |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 18 Mar 2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
Troglo a écrit: | l'homme de verre a écrit: |
Non justement c'est une adresse à éviter! |
Euh...
Certains rédacteurs de Planète Jeunesse y trouvent pourtant des informations, même s'ils ne citent jamais cette source...
|
Pardon ?
On cite la quasi totalité de nos sources, et c'est rare qu'on en oublie...
Tu as des exemples ?
Citation: | Quant au webmaster (Nicolas Roberge), il est bien canadien. |
Tiens, je croyais que c'était Gilles, mais bon pas bien grave...
Joe |
|
|
 |
Koji Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 19 Mar 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
Troglo a écrit: | Il n'y a pas tant de Hanna-Barbera que ça qui ont été diffusés en France. Il y a aussi des "faux amis". Je pense que Les Pierrafeu et Les Jetson, par exemple, dont le doublage date de la toute fin des années 80, n'ont été diffusés en France qu'à partir des années 90. |
Les Pierrafeu ont bien été diffusés en France très tôt (certainement début années 70). Quand j'ai eu Cartoon Network en 1994, mes parents étaient contents de revoir cette série, mais déçus de voir qu'à l'époque CN utilisait la VQ (TRES québécoise d'ailleurs !) pour une bonne partie des épisodes.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai surtout l'impression que CN utilisait cette VQ pour les épisodes les + anciens. Il est possible que la VF (avec Roger Carel) n'ait été faite qu'à partir d'une certaine saison.
Encore des questions!!!^^ |
|
|
 |
l'homme de verre Pirate de l'Espace

|
Posté le: 19 Mar 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai vu les pierrafeu quand j'étais petit, d'ailleurs j'aimais pas trop...
hdv - né l'année de production de Goldorak  _________________ hommedeverre@free.fr |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 21 Mar 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
Non, non, j'ai connu les Pierrafeu sur Téléluxembourg dès les années 60. De toute façon le nom des personnages est différent en VFQ .
Barney en VFF est Arthur en VFQ . |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 24 Mar 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est encore nécessaire, mais mes souvenirs me confirme que Ding Dang Dong est bien passé dans Croque Vacances. La série avait même été adaptée en BD dans Télé Junior.
Pour Gaspard, je connais bien la série... mais pour l'avoir vue en Belgique (dans le fameux Chocolat Show).
Par contre il y a une autre série Hanna et Barbera avec des adolescents et un chien qui ne peut s'empêcher de hurler quand c'est pleine lune. Je crois que ce chien est brun-gris avec une casquette bleue (c'est pas Foofur qui lui est bleu sans couvre-chef). Ça dit quelque chose à quelqu'un ? _________________
 |
|
|
 |
Troglo Petit Viking Futé
|
Posté le: 24 Mar 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
Alors là, s'il faut compter les chaînes belges, luxembourgeoises et monégasques... on n'est pas sortis de l'auberge  |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 24 Mar 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
Renka 1/2 a écrit: | Par contre il y a une autre série Hanna et Barbera avec des adolescents et un chien qui ne peut s'empêcher de hurler quand c'est pleine lune. Je crois que ce chien est brun-gris avec une casquette bleue (c'est pas Foofur qui lui est bleu sans couvre-chef). Ça dit quelque chose à quelqu'un ? |
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=495&sec=1 _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 25 Mar 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ouaw ! Merci  _________________
 |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 29 Mar 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Troglo a écrit: | Alors là, s'il faut compter les chaînes belges, luxembourgeoises et monégasques... on n'est pas sortis de l'auberge  |
La plupart des séries achetées en France par lot de 13 épisodes ont été achetées au complet ou par saison par ces chaînes.
Et j'ai été nourri au lait de Téléluxembourg depuis 1964 dans ma prime jeunesse. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 13 Aoû 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
AL série "Help ! It's a hair bear bunch" est passée en France, mais quelqu'un saurait-il vers quand (émission) et sous quel titre (les 3 ours -son titre actuel sur Boomerang-??) |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
l'homme de verre a écrit: |
Snagglepuss (panthère rose croisée avec un lion)
Le titre français est le bienvenu si vous vous en souvenez!  |
Il s'appelle Alcibiade et c'est bien un lion rose.
->Alcibiade est un lion qui n'a qu'un seul rêve: devenir comédien. Le major Minor, lui aussi, a une seule idée en tête: chasser puis empailler Alcibiade. _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 14 Mai 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Diffusé sur Boomerang depuis le 2 septembre 2004  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
A propos de boomerang, j'ai vu un film de Yogi l'ours ce matin :
"Yogi et le voyage magique de Spruce Goose"
Film de 1987 de 95 min réalisé par Ray Patterson.
Synopsie :
Accompagné entre autres de Grangallo, Alcibiade, Roquet Belles Oreilles, Jappy et Pappy Toutou, Yogi avec Boubou décide de visiter le plus gros hydravion du monde, le légendaire Spruce Goose. Par accident, Yogi fait décoller l'appareil et entraine ses amis dans un long périple autour du monde.
Au cours de leur voyage, ils sauvent des animaux retenus n captivité. Ils doivent aussi affronter des ennemis redoutables. Ils croiseront ainsi Diabolo et Satanas sur une île où leur avion s'est écrasé. _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Dernière édition par gosseboffe le 15 Mai 2008 10:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 14 Mai 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je pense à les enregistrer ces longs métrages HB qui passent sur Boomerang car ils ne sont pas sortis en DVD il me semble. En plus, ils sont assez sympathiques je trouve. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 05 Juin 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Concernant "Charlemagne et Melle Rose" (precious pup) et "Mini Mini detective", est-ce que quelqu'un saurait en quelle année et où ça a été diffusé ?
Je pense que Charlemagne doit être contemporain de la diff de Sophie la sorcière ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 05 Juin 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Concernant "Charlemagne et Melle Rose" (precious pup) et "Mini Mini detective", est-ce que quelqu'un saurait en quelle année et où ça a été diffusé ?
Je pense que Charlemagne doit être contemporain de la diff de Sophie la sorcière ? |
je pense qu'il y a eu des eps diffusés entre 85 et 87 environ |
|
|
 |
|