Initial D - 3ème étape : le film

Editions
Sortie en DVD27 juin 2007 (Kaze)
Synopsis

Takumi Fujiwara est un lycéen de 18 ans dont la seule passion est de participer à des courses de voitures clandestines sur des routes de montagne. Takumi est tellement doué qu’il a battu quasiment tous ses adversaires. L’un d’entre eux, Ryosuke Takeuchi, qui fait partie des RedSuns, lui propose de rejoindre une équipe de street racers qu’il compte former avant de partir avec eux faire le tour du Japon et défier les meilleurs pilotes des environs. Takumi ne sait pas quoi répondre, d’autant qu’il va bientôt finir ses études au lycée et qu’il est perturbé depuis qu’il croit avoir perdu toutes ses chances avec la fille qu’il aime, Natsuki Mogi. Il finit par décider de se tester avant d’accepter et pour cela il compte affronter de nouveau Kyôichi Sudô, leader des Emperor, et seul pilote contre lequel il a perdu (à cause d’un problème de moteur). Peu après l’avoir vaincu, Takumi est mis au défi par Kai Kogashiwa, le fils d’un ancien rival de son père (qui était lui aussi pilote dans le passé). Leur course déterminera l’avenir de Takumi...

Commentaires

Ce film tiré de la série Initial D a été réalisé un an après la saison 2, Second Stage, et les 2 OAV de Extra Stage. Il correspond à un tournant de l’histoire puisqu’il conclut toutes les histoires laissées en suspens dans les épisodes précédents et prépare ce qui va se passer dans la saison 3, Fourth Stage, réalisée 3 ans plus tard. On voit ainsi les dernières courses en amateur de Takumi et sa réconciliation avec Natsuki. Le film s’adresse de ce fait uniquement aux personnes ayant suivi les deux premières saisons. On regrettera d'ailleurs qu'en France il ne soit jamais passé à la télévision, privant du coup les téléspectateurs d'une partie importante de l'histoire.

D’un point de vue technique, il n’y a pas vraiment de différence avec les 2 premières saisons et les OAV, si bien qu’on a plutôt l’impression de voir 5 épisodes mis bout à bout pour former une histoire complète.

La version française reprend le casting entendu dans les OAV et la saison Fourth Stage et non les comédiens des deux premières saisons, ce qui est assez regrettable dans la mesure où le film conclut celles-ci.

De 2014 à 2016, Initial D est revenu au cinéma sous forme de trois long-métrages, Initial D Legend, qui reprennent l'histoire depuis le début avec des graphismes nettement améliorés. Ces films ont été édités en France par Alltheanime. Plus tôt, en 2005, un film live a également été réalisé. Il est sorti en DVD chez nous chez TF1 Vidéo.

Doublage
Voix françaises (Studio Mirroring) :
Laurent VerninTakumi Fujiwara
Tony BeckItsuki Takeuchi, Hiroshi Fumihiro
André PauwelsBunta Fujiwara
Mélanie DermontNatsuki Mogi
David ManetKoichiro Iketani
Emmanuel LiénartYûichi Tachibana
Christophe HespelKeisuke Takahashi
Bruno MullenaertsRyosuke Takeuchi
Mathieu MoreauKenji
Olivier CuvellierKyôichi Sudô
Jean-Michel VovkKai Kogashiwa
Auteur : Arachnée
Doublage : CodeGawain
Initial D : le film - image 1 Initial D : le film - image 2 Initial D : le film - image 3 Initial D : le film - image 4 Initial D : le film - image 5 Initial D : le film - image 6 Initial D : le film - image 7 Initial D : le film - image 8 Initial D : le film - image 9 Initial D : le film - image 10 Initial D : le film - image 11 Initial D : le film - image 12 Initial D : le film - image 13 Initial D : le film - image 14 Initial D : le film - image 15 Initial D : le film - image 16


Initial D Third Stage © Shûichi Shigeno / OB Planning
Fiche publiée le 29 décembre 2016 - Dernière modification le 08 janvier 2017 - Lue 832 fois
Winds of Web : création de sites internet - webmaster - web-design - référencement SEO