Fiche aléatoire
Beavis et Butt Head
Beavis et Butt Head




Actualités
03 juillet 2018
par Kahlone

Double anniversaire ! 40 ans de Récré A2 et Goldorak !

C'est un double anniversaire que nous fêtons aujourd'hui ! Et pas n'importe lequel ! Il y a 40 ans, jour pour jour, débarquait Récré A2, une émission désormais culte et dont la durée de vie allait s'étendre sur une dizaine d'années, nous permettant de découvrir au fil du temps des animateurs mémorables comme Dorothée, Jacky, Alain Chaufour ou Marie Dauphin, mais aussi (et surtout) tout un tas de titres variés qui sont pour beaucoup à l'origine de la passion qui anime la rédaction de Planete Jeunesse... "Les mystérieuses cités d'or", "X-Or", "Candy", "Albator", "Lady Oscar", "Les mondes engloutis", "Les Maîtres de l'univers", "Judo Boy"... Ils ont tous été diffusés pour la première fois dans ce programme culte dont, d'ailleurs, Marie Dauphin fête aussi les 40 ans sur sa chaîne YouTube, au travers de petites pastilles que nous vous invitons à (re)découvrir sur ce lien : La chaîne officielle de Marie Dauphin.

Mais ce n'est pas tout. Puisqu'avec Récré A2, nous fêtons les 40 ans de l'arrivée française d'une série très importante, puisque quasiment à la base du phénomène "Japanimation" chez nous : Goldorak ! He oui ! Aujourd'hui, jour pour jour, était diffusé le premier épisode de cette série mythique, ressortie depuis après bien des déboires, en DVD intégral... C'est toute une époque et des tas de souvenirs pour nombre d'entre nous.


Aussi, comme nous sommes persuadés, à Planète Jeunesse, que vous êtes nombreux à être concernés par ces premiers pas télévisuels en France, nous vous souhaitons avec émotion, un excellent anniversaire !!
Joyeux 40 ans Récré A2 ! Joyeux 40 ans Goldorak !

Malheureusement, comme vous l'avez sûrement lu sur le net, la fête est ternie par une bien triste disparition. Corbier, le barbu poète des années Récré A2 et Club Dorothée, nous a quittés le 1er Juillet des suites de maladie... De tendres messages, laissés par Dorothée, Marie Dauphin, Jean-Luc Azoulay, et tous ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin, ont ainsi été laissés. Nous nous associons à la peine de la famille et de ses proches et en profitons, via cette modeste news, pour lui rendre un hommage. Corbier n'était pas très "nostalgie", vous le savez, mais il paraissait impensable que nous ne lui adressions pas un dernier mot sur ce message qui célèbre l'anniversaire de l'émission qui l'a vu naître pour des milliers d'entre nous... Salut l'artiste, et merci...