Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yupa Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 11 Nov 2017 12:12 Sujet du message: Studio Laika |
|
|
Ce studio me semble mériter une petite niche.
Il y a quelques jours a été diffusé sur une de nos chaînes Les Boxtrolls, et à vrai dire n'ayant pas aimé la bande-annonce au moment de sa sortie ciné, et trouvant le titre puéril, je n'avais pas l'intention de m'y attarder.
Or j'ai vite été accroché par l'ambiance nullement infantilisante ! le design très particulier m'a retenu aussi, et le monde déjanté où se déroule l'intrigue. Les personnages sont très intéressants, bien creusés. Mention spéciale à la gamine tout à fait "authentique" en ses réactions, et au méchant parfaitement fanatique et cinglé jusqu'à une fin inattendue. En fait, le film a un côté glauque tout en maniant un humour ravageur.
On n'est pas surpris quand on sait que le Studio Laika est aussi derrière Coraline, ce petit chef-d'oeuvre d'où toute mièvrerie sirupeuse est absente également.
Je n'ai pas encore vu les deux autres créations du studio, Kubo et Norman (l'intitulé complet des deux titres m'échappent de la mémoire), mais si vous souhaitez en parler aussi il y a de la place ! _________________ Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin) |
|
|
 |
nounouche Détective Cambrioleur
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 348 Localisation: Philippines
|
Posté le: 11 Nov 2017 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ce studio a aussi fait une certaine série animée en 2009-2010 dont le nom m'échappe, c'était diffusé sur M6 (ou Club RTL ?) pas dans M6 Kid, mais tard le soir il me semble. _________________ drugstoreonlinereviewer.com |
|
|
 |
Yupa Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 14 Nov 2017 22:15 Sujet du message: |
|
|
Juste pour compléter les deux titres : Kubo et l'armure magique, et L'étrange pouvoir de Norman.
A l'occasion de Noël, les magasins proposent en ce moment un coffret contenant les 4 films. _________________ Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin) |
|
|
 |
|