Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
routin Prince en exil
|
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 31 Juil 2017 18:12 Sujet du message: |
|
|
Il y avait déjà eu un projet d'adaptation cinématographique prévu au début des années 2000, le film devait être réalisé par Olivier Dahan mais c'était tombé à l'eau.
Une oeuvre comme Albator est selon moi plus "simple" à adapter dans un film en prises de vue réelles que, disons par exemple, "One Piece".
Dans Albator, la plupart des personnages ne sont pas caricaturaux, ils sont pour la plupart "sobres", crédibles, et, vu les effets spéciaux actuels, avec un budget confortable et un scénario à la hauteur, cela peut donner lieu à un beau space opéra.
Il faudrait toutefois qu'il bénéficie d'un budget confortable pour pouvoir pleinement rendre le souffle épique à l'une des oeuvres majeures de Leiji Matsumoto et lui rendre justice.
A titre personnel, au niveau de la psychologie j'aimerai que Albator redevienne le héros rebelle, mais néanmoins généreux, altruiste et plein d'abnégation envers les innocents comme il l'était dans "Albator 78" et "Albator 84", pas le nihiliste désabusé qu'il était dans le film en images de synthèses (que j'ai bien aimé malgré tout, mais ce n'est pas ma vision favorite du capitaine Corsaire). |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 31 Juil 2017 19:28 Sujet du message: |
|
|
Peut-être est-ce la nostalgie, mais j'associe toujours la poésie du Albator originel (celui de 78 ) aux corps longilignes tant masculins que féminins, un graphisme très particulier et des cheveux interminables...
Je n'imagine pas tout ça retranscrit de façon crédible en live, ni personne pour incarner le corsaire...
Honnêtement, je crois qu'il y a des oeuvres qui se suffisent tellement au dessin et par le rêve qu'il vaut mieux les laisser sous ce format.
Après qui sait... Peut-être feront-ils un truc bien mais ça ne m'emballe pas. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|