Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 01 Fév 2017 17:26 Sujet du message: Lupin III, samba et bossa nova au pays du Soleil-Levant |
|
|
Je viens de mettre en ligne un article que j'ai rédigé en nov/déc dernier. Il s'agit d'un texte sur Lupin III et plus particulièrement sur la musique que Yûji Ôno composa pour ce dernier. J'ai ainsi tenté de souligner les probables inspirations de ce grand compositeur, tout en évoquant une partie de son imposante discographie. Comme le titre le suggère, j'y évoque dans le même temps de nombreuses personnalités tout en brassant le tout en essayant de maintenir une certaine cohérence même si cela part un peu dans divers sens ; en fait il s'agit plus d'une balade musicale qu'un article structuré. Cela faisait plus d'une dizaine d'année que je voulais revenir sur cet aspect de l'univers de Lupin III (depuis un premier article très léger que j'avais écrit vers 2003 sur un des enregistrements de cette magnifique bande originale dans mon fanzine Ginga SSX) et je pense que si le texte n'est pas d'une grande pertinence quant à la connaissance musicale, il offre tout de même de nombreux points intéressants et originaux, du moins c'est en ce sens que je désirais porter mon regard ou plutôt mon ouïe sur cette œuvre musicale consacrée à un personnage parmi les plus appréciables de l'animation japonaise et au compositeur qui lui a donné plus qu'une certaine aura.
Je n'y pensais pas mais cela me permet de marquer avec quelques mois d'avance le 50ème anniversaire de Lupin dont les premières pages du manga furent publiées en août 1967.
En espérant que cet article vous plaira et plus particulièrement à ceux ici qui tiennent avec une certaine admiration ce Lupin en leur cœur, quelle que soit sa couleur de veste...
Bonne lecture !
L'article en question « Lupin III ou la samba et la bossa nova au pays du Soleil-Levant » : http://mobilismobile.free.fr/romero/Lupin.pdf |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 01 Fév 2017 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cet article original!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 01 Fév 2017 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu la première moitié et je reste ébahie par toutes ces références sur les influences de Yûji Ohno. C'est vraiment passionnant ! Un grand merci, Captain Jack !!  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|