Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 22 Oct 2016 22:39 Sujet du message: Décès de Steve Dillon (Preacher, Punisher) |
|
|
Le dessinateur Steve Dillon est mort aujourd'hui à l'âge beaucoup trop jeune de 53 ans.
C'était le dessinateur attitré ainsi qu'un ami de longue date de Garth Ennis et tous deux ont crée Preacher qui est l'un des meilleurs comics des années 90, un formidable road movie, qui sous ses dehors trash et son humour noir est surtout et avant tout, une fabuleuse épopée ainsi qu'une formidable ode à l'amitié.
Ils avaient également tous les deux relancé avec brio le Punisher chez Marvel Comics qui était en perte de vitesse depuis plusieurs années et ont su rendre ses lettres de noblesse à ce justicier implacable.
J'adorais le trait de Steve Dillon car son dessin est non seulement très beau, mais il est aussi incroyablement expressif, les mimiques qu'arborent ses personnages dans les moments comiques ou absurdes étant hilarantes. Cependant, il savait aussi insuffler beaucoup d'émotion chez eux et quand ses protagonistes étaient frappés par la tragédie, on percevait parfaitement bien leur détresse et leur chagrin et savaient nous émouvoir.
C'est une nouvelle qui me fait beaucoup de peine, c'était un de mes dessinateurs de comics favoris et je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il n'est plus parmi nous. Après Darwyn Cooke, l'impitoyable grande faucheuse emporte encore dans son sillon macabre un grand dessinateur de comics...
Je souhaite mes sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches. |
|