Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 29 Mai 2007 12:19 Sujet du message: Les mondes engloutis |
|
|
Ce dessin animé a été rediffusé en 2006 sur france 4. Je me souviens qu'ils passaient 5 épisodes à la suite. |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 29 Mai 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
d'avril 2005 à aout 2006 plus ou moins  _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 29 Mai 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Aussi cette année , car je l'ai vu le samedi apres midi , mais je sais pu exactement quand , peut etre a cheval sur 2006-2007 _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
charlock Fraggle Déjanté

|
Posté le: 03 Sep 2016 7:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ni sur Wikipédia, ni sur la fiche PJ je ne trouve une information qui me semblerait pertinente (à supposer qu'elle soit avérée, mais je suis sûr que vous pourrez me renseigner) :
Sauf erreur de ma part, Les Mondes Engloutis est la première "grande série d'animation française", au sens où les séries précédentes étaient :
- soit des format relativement court genre Les Shadoks ou les séries de Jean Image
- soit des séries réalisées en collaboration avec l'étranger (collaboration sous forme de coproduction ou de sous-traitance)
Sauriez-vous confirmer/infirmer ?
En tout cas je suis convaincu que Les Mondes engloutis a un caractère pionnier dans l'Histoire de l'animation française, mais je peine à le qualifier précisément.
Merci par avance pour votre aide ! _________________ http://charlock.free.fr/
 |
|
|
 |
Shagmir Joyeux Loufoque

|
Posté le: 05 Sep 2016 11:00 Sujet du message: |
|
|
charlock a écrit: | Sauriez-vous confirmer/infirmer ? |
Je confirme. Aucune série de 26x26 n'avait été, jusqu'alors, animée en France en quasi totalité. (Une partie du travail de trace-gouache a été sous-traité en Belgique.) Et il n'y en a pas eu beaucoup d'autres par la suite. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 05 Sep 2016 12:42 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai regardé dans la base et en effet, les grandes séries françaises précédentes, hormis celles citées ici comme les shadoks, ont été animées en association avec le Japon souvent (les premières "Il était une fois").
On peut essayer de formuler ça sur la fiche du coup, même si ce n'est pas à proprement parler la première grande série française, mais la première sur le principe "feuilleton" et aventures  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
charlock Fraggle Déjanté

|
|
|
 |
Yupa Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 26 Sep 2016 7:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, Les Mondes Engloutis !
Graphiquement il y avait de bonnes choses, mais que de lenteur et de vide ! Il ne se passait presque rien à chaque épisode (ce qui en effet atteste que les scénaristes débutaient complètement dans le format x 26 !). _________________ Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin) |
|
|
 |
Shagmir Joyeux Loufoque

|
Posté le: 06 Oct 2016 13:25 Sujet du message: |
|
|
Yupa a écrit: | Graphiquement il y avait de bonnes choses, mais que de lenteur et de vide ! | Je te suggère de revoir 3-4 épisodes de Mask ou de Pôle position (j'aurais pu citer aussi Saint Seiya mais ce serait un peu méchant de ma part) et on en reparle...  |
|
|
 |
|