Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 29 Mar 2016 20:32 Sujet du message: La véritable identité du Joker |
|
|
Nous connaissons tous les grands ennemis de Batman ainsi que leurs vrais noms, tous? Non, et oui il y a un des grand ennemis dont on n'a jamais su après 75 années et il s'agit du Joker dont le vrai nom sera bientôt dévoilé.
Source: IGN Fr _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 30 Mar 2016 8:31 Sujet du message: |
|
|
C'était tentant, mais après tout ce temps, l'identité du Joker faisait son mystère et contribuait à la superbe du personnage qui avait un passé trouble que chacun pouvait s'amuser à réinventer.
J'ai peur que ça nuise plus au personnage qu'autre chose.
Je suis nostalgique de cette époque ou on ne savait que peu de choses sur le passé de Serval (Wolverine). Dès qu'on a su ses origines, le personnage a perdu de sa force je trouve et de son aura. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 30 Mar 2016 9:03 Sujet du message: |
|
|
Certains médias ont tentés de donner une identité au terrible clown psychopathe, notamment dans le premier film de Tim Burton ou il devient un gangster appelé Jack Napier avant son accident. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Johnny B. Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 30 Mar 2016 9:10 Sujet du message: |
|
|
Exact, ce qui a été repris par la série animée Batman. |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 30 Mar 2016 9:14 Sujet du message: |
|
|
L'album ''Killing Joke'' évoque également une partie de son passé et notamment l'événement déclencheur qui l'a conduit à devenir le Joker. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 30 Mar 2016 9:57 Sujet du message: |
|
|
Excellent album de Alan Moore et Brian Bolland d'ailleurs qui humanisait avec brio le Joker sans occulter pour autant sa cruauté et sa monstruosité.
Il parvenait à nous émouvoir tout en nous terrifiant.
Le truc c'est que le Joker a tellement réinventé son passé que lui même ne sait plus dissocier la fiction de la réalité au sujet de sa propre histoire (il l'avoue lui même dans l'album), même si certains flash backs doivent avoir une part de vérité sur son passé.
Le Joker est connu pour être un mythomane ainsi qu'un manipulateur et un affabulateur de première.
Dans l'album "Mad Love" il avait réussi à embobiner Harleen Quinzel en racontant son "enfance malheureuse", et des années plus tard, Batman lui a déclaré que c'étaient des fadaises qu'il employait pour entourlouper ses psychiatres, ce qui brisera le cœur de Harley Quinn...
Le Joker agissait de la même manière dans "The Dark Knight" de Christopher Nolan où il racontait plusieurs versions différentes sur l'origine des cicatrices autour de sa bouche: tantôt c'était son père qui l'aurait défiguré, tantôt c'est lui qui l'aurait fait délibérément pour dérider son épouse...
Je suis plutôt d'accord avec Kahlone, le fait que l'identité civile du Joker soit inconnue (excepté dans le film de Tim Burton et Batman TAS de Bruce Timm) ainsi que le mystère planant autour de lui contribue à l'immense force du personnage. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 30 Mar 2016 12:36 Sujet du message: |
|
|
Et concernant la série animée de Bruce Timm, cette identité civile de Jack Napier est largement remise en cause dans la suite de 1997 (The New Batman Adventures, avec les nouveaux designs) où on apprend que le clown a usé durant sa carrière de gangster (avant sa transformation en Joker) de multiples pseudonymes, dont Napier ferait partie. |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 30 Mar 2016 13:32 Sujet du message: |
|
|
La véritable identité du Joker bientot révélé ça c'est un scoop comme dirait un certain Clark Kent (alias Superman)
Honnetement je sais pas encore si ce sera une bonne ou une mauvaise idée de la dévoiler
Après tout il y a quelques années Marvel a fait la même chose : ils ont dévoiler la véritable identité et les origines de Magneto (ennemi et allié des X-Men dans leurs comics) que tout le monde croyait qu'il s'appelait Erik Magnus Lensheir d'origine Tzigane alors qu'en faite c'est tout autre je ne dirai rien il est tzigane par son mariage mais pas plus (sa femme était son premier amour lors de son adolescence)
Je pourrai le dire en spolier mais je sais jamais comme ça marche ici |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2016 18:23 Sujet du message: |
|
|
Non dis-nous en nous plus. J'ai lâché un peu Marvel mais ça m'intéresse.
Enfin je dis ça mais je trouve que les comics partent vraiment dans tous les sens depuis quelques années. J'ai vraiment décroché alors que j'en étais friand mais trop c'est un peu trop.
Pour en revenir au Joker, la révélation a l'air de contrarier Batman qui n'y croit pas... On va nous sortir qu'il le connaissait, peut-être ? Je crains un peu le pire. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2016 19:38 Sujet du message: |
|
|
Magnéto s'appelle en faite Max Eishnardt né dans les années 1920 en Allemagne, il est né Juif toute sa famille a été tuer par les allemands durant la seconde guerre mondiale il est le seul a avoir survécu à part un oncle dont on a plus de nouvelles
Ses pouvoirs se sont manifestés le jour où ses parents, sa soeur et lui furent fusillé par les nazis lui seul a survécu ses pouvoirs l'ont protéger sans qu'il le sache il a fini à Auchwitz comme Sonderkommondo mais si vous voulez savoir plus regarder sur ce lien http://fr.marvel.wikia.com/wiki/Max_Eisenhardt_(Terre-616) c'est moi qui en avait fait la rédaction il y a quelques années basé sur un comics en France sur Wikipedia qui a été copier coller sur ce Wikia. Le comics sorti en france est : Magnéto le testament (on y raconte son histoire passé)
On comprend ainsi d'ou vient la haine de Magneto contre les racistes (né juif et sa femme tzigane connurent les camps de la mort comme témoin de l'histoire)
En revenant au Joker du film de Tim Burton il n'a aucun lien avec la mort des parents de Batman, le véritable assassin s'appelle Joe Chill. Comme dans les comics et un des animés : Batman le retrouva des années plus tard comme chef de gang et lui avouera qui il est de peur en montrant son visage et Joe Chill s'enfuit de peur. Il retrouve des collègues criminels à qui il avoue avoir été le responsable de la naissance de Batman pour avoir tuer ses parents quand il était enfant. Ses collègues l'abatte pour se venger de celui qui a créer sans le vouloir Batman sans meme avoir le temps de leur dire la véritable identité de Batman. Joe Chill mourra dans les bras de Batman qui a ses parents enfin venger meme si il a pas tuer leur assassin |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 30 Mar 2016 21:31 Sujet du message: |
|
|
Conan Metz a écrit: |
En revenant au Joker du film de Tim Burton il n'a aucun lien avec la mort des parents de Batman, le véritable assassin s'appelle Joe Chill. Comme dans les comics et un des animés : Batman le retrouva des années plus tard comme chef de gang et lui avouera qui il est de peur en montrant son visage et Joe Chill s'enfuit de peur. Il retrouve des collègues criminels à qui il avoue avoir été le responsable de la naissance de Batman pour avoir tuer ses parents quand il était enfant. Ses collègues l'abatte pour se venger de celui qui a créer sans le vouloir Batman sans meme avoir le temps de leur dire la véritable identité de Batman. Joe Chill mourra dans les bras de Batman qui a ses parents enfin venger meme si il a pas tuer leur assassin |
Cette histoire de Bill Finger et de Bob Kane qui parle des retrouvailles de Batman avec Joe Chill l'assassin de ses parents a été traduite en français, on la retrouve dans le superbe album "DC Anthologie" (que je vous recommande chaudement).
Elle a par ailleurs été adapté assez fidèlement, et avec beaucoup de maestria, dans un épisode de la saison 2 de Batman l'Alliance des Héros intitulé "Batman crie Justice !" ("Chill The Night" en VO). C'est l'un des tout meilleurs épisodes de la série et surtout le plus sombre. Il a été écrit par le grand Paul Dini.
Pour ce qui est du Batman de Tim Burton, même si cet aspect de l'histoire n'est pas fidèle aux comics, je trouvais que c'était une idée de génie du scénariste: Batman a créé le Joker en faisant tomber Jack Napier dans la cuve d'acide, mais celui ci étant plus jeune avait assassiné les parents de Bruce Wayne, créant ainsi Batman.
Les deux ennemis jurés se sont créés mutuellement.
Je trouve que cet élément du récit donne une grande force au film que je considère personnellement comme l'un des plus grands chefs d'oeuvres de Tim Burton et qui est, encore aujourd'hui, mon film live favori de Batman.  |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 30 Mar 2016 22:04 Sujet du message: |
|
|
Conan Metz a écrit: | Magnéto s'appelle en faite Max Eishnardt né dans les années 1920 en Allemagne, il est né Juif toute sa famille a été tuer par les allemands durant la seconde guerre mondiale il est le seul a avoir survécu à part un oncle dont on a plus de nouvelles
Ses pouvoirs se sont manifestés le jour où ses parents, sa soeur et lui furent fusillé par les nazis lui seul a survécu ses pouvoirs l'ont protéger sans qu'il le sache il a fini à Auchwitz comme Sonderkommondo mais si vous voulez savoir plus regarder sur ce lien http://fr.marvel.wikia.com/wiki/Max_Eisenhardt_(Terre-616) c'est moi qui en avait fait la rédaction il y a quelques années basé sur un comics en France sur Wikipedia qui a été copier coller sur ce Wikia. Le comics sorti en france est : Magnéto le testament (on y raconte son histoire passé)
On comprend ainsi d'ou vient la haine de Magneto contre les racistes (né juif et sa femme tzigane connurent les camps de la mort comme témoin de l'histoire) |
Je préfère son background ultérieur, cette version permettait ainsi d'insister que les Tziganes furent aussi victimes des nazis. Mais il faut dire que dans l'univers X-Men, pratiquement tous les background réécrits depuis le début des années 2000 m'ont franchement déplu, à commencer par ceux de Wolverine, de Dents de Sabre et enfin de Nightcrawler. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mar 2016 20:47 Sujet du message: |
|
|
Honnetement je suis rester fan des comics depuis ma plus tendre enfance surtout quand j'avais connu gamin à l'époque l'Araignée, les 4 Fantastiques et l'Incroyable Hulk à la télévision c'est eux qui m'ont donner gout aux comics sans oublier les séries télés et au cinéma passés et actuel sur les héros DC et Marvel
J'ai tellement de Comics Français chez moi que je pourrai faire concurrence à un vendeur de comics que j'ai meme pas mis ma liste de comics à jour comme inventaire depuis un long moment
Si DC confirme de dévoiler la véritable identité du Joker cela m'étonnerai pas qu'on le sache par un comics ou par un film ou une série animé également en France bien sur |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2016 13:11 Sujet du message: |
|
|
La réponse est donc enfin tombée !!!
Et j'avoue que je trouve celle-ci assez géniale. On s'est tous demandé ce que Batman avait pu apprendre lorsque la chaise de Mobius lui a répondu à sa question concernant l'identité du Joker, puisqu'après cette fameuse réponse, il s'est exclamé "c'est impossible" laissant imaginer qu'il connaissait en fait le Joker...
La réponse est assez originale, inattendue, et remet plein de choses en jeu, et sans doute, expliquerait beaucoup de trucs sur l'évolution du Joker.
Pour ceux qui veulent absolument savoir, une petite recherche sur le net vous apportera l'info  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 01 Juil 2016 13:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, je viens de voir le truc et c'est pas mal trouvé au final. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2016 14:18 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien lu ce que j'ai trouver sur un site honnetement ca donnerait un sacré coup de poing au sens figurer bien sur à Batman et c'est à se demande s'il va pas devenir fou après cette révélation |
|
|
 |
|