Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dofus livre 1: Julith

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Fév 2016 21:33    Sujet du message: Dofus livre 1: Julith Répondre en citant



Je viens de voir donc le film de Dofus et franchement je j'ai trouvé très bon. Sourire

Chronologiquement, il se déroule après le dernier épisode de la série animée Aux trésors de Kérubim.

Techniquement parlant, le film est une tuerie n'ayons pas peur des mots.
Il est graphiquement magnifique, les décors sont très détaillés et somptueux, l'animation est très vivante et absolument remarquable, les musiques sont excellentes...

Rien à redire de ce côté là, c'est du grand art.

L'histoire est très dynamique et plaisante.
La trame a pour atout d'être peu manichéenne. Julith, la "méchante" du film est très bien campée et intéressante.
Elle est très tourmentée psychologiquement et on comprend ce qui la pousse à agir comme elle le fait, sans que l'on cautionne pour autant ses actes.

Il y a aussi des révélations fracassantes sur Joris (un des personnages les plus importants de Ankama avec Yugo et Goultard le maître de Tristepin) dont je ne révélerai rien ici ainsi que des retournements de situations inattendues:

Citation:
la mort tragique de Kérubim, je ne l'ai vraiment pas vu venir... Même si il se réincarne plus tard en chaton


Cependant il y a quelques faiblesses dans ce long métrage.
Même si on peut le voir sans avoir vu ou lu les autres œuvres de Ankama ou joué aux jeux vidéo de celle ci, il est conseillé d'être un peu familier avec cet univers, sous peine de voir des références nous échapper.
Bakara la jeune femme du groupe est intelligente et intéressante, hélas son traitement est un peu trop bancal dans le dernier tiers du récit et elle perd en crédibilité dans certaines scènes.
La libido exacerbée de Karkass le Iop qui bave littéralement devant le physique très avantageux de Bakara est un peu trop soulignée et aurait du être un peu atténuée, le personnage étant parfois très lourd (une scène en particulier est très "limite" à ce sujet)... Même si il est la plupart du temps drôle et pas insupportable.

En fait un des défauts du film, c'est que certains passages très enfantins (sans être niais pour autant) avec Joris et sa meilleure amie côtoient d'autres scènes à l'humour très grivois et sexuel (qui était mieux traité et plus subtil dans Wakfu).
De plus, la fin est trop abrupte et donne la sensation de tomber comme un cheveu sur la soupe.

En revanche, les scènes d'action sont absolument incroyables, magnifiquement animées et spectaculaires: le duel entre Kérubim et Julith vaut son pesant de cacahuètes !

En définitive, sans être un chef d'oeuvre, le film de Dofus est un très bon long métrage qui montre bien le grand talent des animateurs de Ankama (entre autres).

À découvrir de préférence au cinéma, tant il est beau !

Autre bon point, non seulement le doublage est très convaincant, mais en plus, Kérubim et Joris ont gardé les mêmes voix que dans la série TV !

Tant mieux, car certaines adaptations cinématographiques de séries animées n'ont pas eu cette chance (le film de "Chasseurs de Dragons" où' les deux héros étaient interprétés par des célébrités au lieu des comédiens d'origine de la série).

Je tiens à préciser qu'il n'est pas indispensable d'être un fan de "Aux Trésors de Kérubim" pour apprécier ce film. La preuve, je n'ai pas trop accroché à cette série (malgré quelques bons épisodes) alors que j'ai beaucoup aimé ce film. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 07 Fév 2016 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film aussi, par contre, certaines critiques sont honteuse, en particulier le Parisien, il y a eu plus d'avis positif côté spectateurs. enfin deuxièmement, le film ne fait pas un gros succès au box-office, la sortie de Chocolat avec Omar Sy ou pire, Alvin et Les Chipmunks ( Fou ) ont fait plus d'entrée (et plus de copie) le premier jours à Paris.

J'espère que Deadpool, qui sort la semaine prochaine, aura plus de chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com