Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

nom d'un dessin animée année 90 VHS animaux

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sick'
Poussin innocent

MessagePosté le: 27 Jan 2014 17:10    Sujet du message: nom d'un dessin animée année 90 VHS animaux Répondre en citant

bonjour tout le monde , alors voila je m'inscris specialement sur le forum pour une requete d'un nom de dessin animée,

puisque impossible de m'en souvenir et c'est pas tres simple comme cas ,
je lance une bouteille a la mer .

alors voila ,j'avais une VHS quand j'etais petit d'un dessin animé avec des animaux ( un truc scandinave ou russe visiblement ) une VHS bleue ,

et il y'avait 3 ou 4 histoire avec des animaux qui se suivaient ,
nottament une histoire avec 2 animaux qui avaient trouvé une grange pleine de pois chiches et qui se les partagaient

( " 1 pois chice pour moi, 1 pois chiche pour toi , et un pois chiche pour moi , un pois chiche pour toi " ) .

ou encore un petit animal qui avait trouvé un kopek et qui se demandaient quoi en faire ,

' " t'as trouvé un kopek ? il a trouvé un kopek ! disait une sorte d'oiseau )

. je sais c'est tres vague mais j'ai pas enormement de detail je regardai ça quand j'avai 3/6 ans ( j'en ai 28 ) .
voila voila merci a vous si quelqu'un a deja vu ce dessin animée ,j'adorerai essayer de le retrouver . Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 01 Fév 2014 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont ces animaux?
Les animaux d'une ferme que l'on peut voir dans une grange? une vache? un cheval?... quel sorte d'oiseau parles tu?

Le DA a été diffusé à la TV?
Un DA peu connu seulement sorti en VHS?
D'autres détails? des souvenirs? un nom? etc...
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 15:41    Sujet du message: oui oui oui Répondre en citant

moi aussi je cherche depuis un bail le non de ce dessin animé! et j'espérai y trouver une reponse ici Triste
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 01 Fév 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit alors de répondre à ce 'tit questionnaire ci-dessus ainsi la recherche sera plus facile... Clin d'oeil
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 16:54    Sujet du message: ?? Répondre en citant

je ne vois pas ou se trouve le questionnaire?
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

si vous parlez du votre et bien malheureusement je n'ai pas plus d'infos que celle qui ont été données si ce n'est que le premier pois chiche a été trouvé en dehors de la grange
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est l'ampoule c'est allumée lol l'oiseau était une pie
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

et il me semble deux cochons d'inde! dsl ça me revient au fur et a mesure
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

trouvéééééééééééééééééééééééé

a force de chercher avec des mots clés !!ouf !!!!!

............UN GRAIN,DEUX GRAINS.....

Trouvé sur ce site:http://culturesovietique.e-monsite.com/pages/dessins-animes/contes-d-animaux/contes-d-animaux-8.html
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans dessin animé conte animaux le numero 8
precilia
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=XVXkX9ZjUY8
sick'
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ho mon dieu , c'est bien ça preciliaaaaaaaaaaa =)

c'est genial d'avoir une piste solide , je vais faire la recherche pour le trouver en français maintenant ,je te tiens au courant =)
sick'
Poussin innocent

MessagePosté le: 01 Fév 2014 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

et toi aussi precilia tu avais ce conte sur une k7 ? parcque j'ai le souvenir qu'il y'avait 3/4 contes sur la meme k7 bleu . j'esperai retrouver l'edition entiere avec les contes regroupés , peut etre en cherchant du coté de chez l'editeur .
Nanouchka
Poussin innocent

MessagePosté le: 06 Fév 2016 4:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je sais que j'arrive un peu tard mais je connais ce dessin animé je pensais être la seule ma mère avait acheté cette vhs 2 francs à Auchan
Cette k7 s'intitulait les animaux de la foret, je sais pas si vous vous en rappelez il yavait meme le lapin bricoleur qui chantait : "dans la vie je sais tout faire ... Et j'adore bricoler " et terminais toujours ça ira comme ca en fait il yavait une morale dans ces dessins animés
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 06 Fév 2016 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nanouchka a écrit

Citation:
Bonjour bonjour,

Je sais que j'arrive un peu tard mais je connais ce dessin animé je pensais être la seule ma mère avait acheté cette vhs 2 francs à Auchan
Cette k7 s'intitulait les animaux de la foret, je sais pas si vous vous en rappelez il yavait meme le lapin bricoleur qui chantait : "dans la vie je sais tout faire ... Et j'adore bricoler " et terminais toujours ça ira comme ca en fait il yavait une morale dans ces dessins animés

Bonjour Nanouchka !

Un pois sec, deux pois secs (1981) a été réalisé par Alexander Davydov dont sur Planète Jeunesse a été évoqué trois films : http://www.planete-jeunesse.com/staff-22143-alexander-davydov.html

La VHS en question aux éditions Socai dont les films étaient, pour la plupart je crois, doublés en français par des comédiens russes : http://www.priceminister.com/offer/buy/96263328/les-animaux-de-la-foret-socai-de-inconnu-inconnu-vhs.html

On peut voir en version française Un pois sec, deux pois secs ici : http://cinerespect.blogspot.fr/2015/04/un-pois-sec-deux-pois-secs-1981.html

Sur cette VHS il y avait également Comment les champignons faisaient la guerre aux petits pois (1977) d'Ivan Aksenchuk http://www.planete-jeunesse.com/staff-22106-ivan-aksenchuk.html
Ce court est visible en VF ici : http://cinerespect.blogspot.fr/2014/12/legendes-et-folklores-des-pays-de-lest.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion